Besoin d'aide 3DSMax 3.1 [Carreau Quad Inside]

Je débute assez avec max, et j’essaie de faire un visage. La plupart des tuts sur le net créent d’abord une partie du visage, puis font du mirroring pour l’autre coté. Seulement moi j’ai un problème avec le mirroring. J’aimerais savoir comment souder les points entre les deux parties de mon visage?

[quote] J’aimerais savoir comment souder les points entre les deux parties de mon visage?[/quote]Il y a une commande, lorsque tu travail en edit mesh, qui te permet de faire se réunir plusieurs vertex ensemble, afin qu’ils n’en forment qu’un : weld.
La fonction est, en mode vertex, dans le panel edit geometry.

Il te suffit donc de prendre ta moitié de visage, d’en faire une symétrie axiale, de coller ta nouvelle moitié afin que le visage soit normal à première vue et c’est là que tu vas essayer en déplaçant ta mesh de faire coincider les vertex qui devront par la suite fusionner. Tu essaie de faire en sorte que les vertex en question se touchent en fait.

Tu sélectionne les vertex que tu veux fusionner (des deux objets) qui spécifie une valeur assez grande dans la case à droite de “selected” afin qu’il n’y ait pas de vertex oubliés et tu clic sur le bouton “selected”.

Attention

La valeur que tu vas rentrer devra être assez grande pour que les vertex qui correspondent entre eux puissent se rejoindre, mais pas trop au sinon tu auras un paquet de vertex qui vont devenir un. Enfin, tu ne devrais pas avoir à dépasser la valeur 0.1 si tu colle bien les deux parties au début.

Tu peux voir très simplement comment ça fonctionne : avant après.

A partir de Max 5, il y a un nouvel outils pour faire un “miroir” de ton objet. Si je ne m’abuse, cela s’appelle Symétrie et a l’inverse de Miroir qui te crée uniquement une copie en miroir, la symétrie crée bien sur un miroir (encore heureux ) mais il se charge de souder les points coïncidents.