Besoin d'aide et de conseil : -Premier achat de Lunettes pour ne pas faire de "mauvais choix"

Je me suis fait opérer au laser y’a 7-8 ans, là je vais avoir 46 dans quelques jours (:scream::sob:), et toujours 10/10 à chaque oeil. Pas pressé de devoir reporter des lunettes (à part des lunettes de soleil évidemment).

1 « J'aime »

J’ai pu en remettre : je suis à une semaine d’essai et rien à signaler. J’ai myopie et astigmatie. pas de presbytie pour l’instant. J’ai vu qu’il existe des lentilles multifocal, ça doit être comme les verres double foyer. Tu devrais te renseigner chez ton ophtalmo et opticien.

1 « J'aime »

Opéré au laser Lasik pour la myopie il y a 13 ans maintenant … et toujours bon pied bon œil à 43 balais : 10/10 sur chaque œil. Le meilleur investissement de ma vie :yum:

4 « J'aime »

Mon seul regret a été de ne pas l’avoir fait avant, ma myopie était stable depuis mes 18 ans!

1 « J'aime »

On m’a dit qu’il était possible de se faire réopérer à nouveau mais je n’ai jamais entendu quelqu’un qui l’aurait fait.
Ma mutuelle semble confirmer le truc vu qu’ils remboursent 1000€ environ pour une opération tous les 3 ans O_o

Je savais qu’on pouvait encore se faire opérer de la presbytie, par exemple, mais qu’il y avait moins de marge de manœuvre.

Je ne sais pas si j’oserais me faire opérer une deuxième fois. Si la vue n’est pas stable, à quoi cela va t il servir ?

J’aurais tendance a dire que ca servira a la meme chose que quand ta vue est stable, corriger ton oeil pour voir mieux. Mais je suis pas medecin alors ca se trouve ca agrandit le penis, je sais pas.

Je pense surtout que la problématique est que tant que ta vue n’est pas stable pendant X années, elle continuera à baisser après l’opération, ce qui rend celle-ci moins « utile ». :wink:

1 « J'aime »

Il ne faut pas hésiter à insister auprès de votre ophtalmo pour l’opération. Je suis myope et stable depuis mes 18 ans et du fait de mes ophtalmo peu motivés j’ai laissé passer le coche… ce n’est pas à 47 piges que je pourrai rattrapé le coup…

La vue stable depuis au moins 3 ans c’est une condition de l’opération de toutes façons

2 « J'aime »

Pas du tout, la stabilité de la vue est un critère impératif. Je le sais, j’ai été opéré au LASIK.

Pourquoi pas ?

Parce qu’à partir de 45 ans, l’opération n’est plus conseillée car l’on rentre dans une période d’instabilité où généralement la myopie diminue pour laisser place à la presbytie…

Mais effectivement, l’opération est toujours techniquement possible…