Salut!!
Je vous explique je veux me payer un camescope numerique pour noel (a l’esprit de Noel… $$$$$) mais je ne sais pas lequel prendre sachant que men budget maximal serait de 550€!!!
Donc voila j’aimerais avoir les conseil avisés de personne s’y connaissant un petit peu (je prefere l’avis de personnes plutot les comparo des sites) pour pas prendre une “merde”!!!
merci
C’est marrant, un pote se posait la même question aujourd’hui …
Achète aux states, la différence va du simple au double sur des camescopes SONY entre la Fnac et Amazon, le tout c’est de trouver un vendeur online US sûr qui shippe jusqu’en Europe (Amazon ne le fait pas, peut-être BestBuy?)
Revenons au sujet =)
Moi aussi ca me tente bien…
Donc, pour commencer, j’elimine
déjà tous les camescope analogiques…
Waider, je t’ai trouvé un truc sympa pour 549€
Ca se passe ICI , sur le site de la fnac, et pas sur amazon…
Le gros probleme, c’est que beaucoup de camescope ont des prix
avoisinant les 500-600€…Le mieux serait de comparer les differents modeles
sur L’internaute, bien que le must reste quand meme l’avis du public…
Ok, c’est mon dernier mot, je suis le maillon faible et je sors…
C’est si bien que ca amazon? c’est fiable? Les delais?
En tout cas, je voudrais bien avoir l’avis d un
geek, car comme le dit waider, c’est
toujours mieux qu’un comparatif!
wala c’est tout…
asyto
a+
edit: ouaouaw c’est bô cque j’ai fais…ahem
Ce message a été édité par asyto le 09/12/2003
Achète aux states…
[/quote]Et bien sur, prie pour que la douane ne jète pas un coup d’oeil sur le colis (y’a toujours moyens de faire apposer la mention “gift” sur le colis, mais ça fonctionne de moins en moins ce truc)…
Et aussi, assure toi bien que ton téléviseur accèpte un signal NTSC sans te sortir un ramassi de couleurs merdeuses, ou pire, rien !
Et aussi, dit toi bien qu’en cas de SAV, les garanties ne sont pas internationales pour des produits electroniques, et vu le nombre de chocs que prennent ce genre de petit appareils…
Sinon, plus simplement si tu es parisien, va là, ou sinon, y’a Cdiscount (j’ai commandé mon camescope là bas l’année dernière).
Juste pour dire que, oui, Amazon, c’est fiable.
Sinon, un camescope numérique à 550 euros… Un peu chaud quand même. Surtout si on veut une entrée et une sortie numérique…
Je sais bien que 550€ c’est juste mais j’ai pas non plus les moyens de mettre plus. Mais je peut avoir une reduction opar un pote donc je pourrait peut etre toucher un camescope a 600€. Attention la question de noob!!! A quoi ca sert une sortie numerique???
Toutes les questions sont bonnes à poser jeune homme…
La sortie numérique te permet de transférer les images enregistrées depuis ton camescope vers, par exemple, ton PC sans perte de qualité (il n’y a pas de passage numérique-analogique qui vient torpiller le rendu)… Ce sont souvent des connexions Firewire qui permettent ce transfert…
L’interet au final ? Je sais pas non plus… mais si, je plaiasante !
Grace à ce genre de connexion, tu récupère ton film sur le PC afin de le monter et de le sonoriser… Ca évite en premier lieu de devoir faire l’acquisition d’une carte du même nom, ensuite ça permet de travailler en tout numérique.
Il existe aussi des camescopes à entrée numérique… Là c’est pour pouvoir ré-inserer le film sur la cassette DV, toujours sans couper la chaine numérique.
L’interet pour toi ? A toi de voir… Perso, la sortie ilink, ou firewire, ou numérique suivant l’appélation m’est juste indispensable afin de monter les films, mais l’entrée, je m’en passe très bien, vu qu’ensuite mes films c’est soit Divx, soit Mpeg2 et authoring, le tout gravé sur CDR !