Besoin d'aide pour le choix d'un baladeur mp3

Et bien bonjour, mon ISM i-Bead100 256mo datant de début 2003 commencant à montrer des signes de faiblesse concernant sa capacité (sinon il marche très bien, vraiment un excellent lecteur), je chercherais à le remplacer dans un avenir proche. Sachant que j’ai déjà une PSP, voila ce que je cherche:

• Minimum 3go, maxi 6-8.
  • Moins de 200€.
  • Si possible UMS
    (après j’ai d’autres critères mais ils sont facultatifs)

Je me fous complètement de:

• La radio
  • La vidéo

Voila, donc desuite, on tombe sur des ipod nano, et là je dis stop. ( :stuck_out_tongue: ) C’est pas UMS, je veux pas me trainer itunes, ca coûte un prix fou (270€ la version 4go :stuck_out_tongue: ), ca se raye trop vite, sans compter le prix d’un eventuel accessoire, bref, même si l’objet est super classieux et que la molette super intuitive n’a jamais été égalée, je passe quand même que 5secondes sur 4 minutes à tripoter l’explorateur…

Donc si vous connaissez de bons produits, je suis à votre écoute. Notez que j’ai 30€ de reduc chez les fnaceux, ca peut jouer sur le prix.
Notez également que j’en ai repéré quelques-uns, mais que je préfère attendre d’abord vos premières propositions avant d’en parler.

Merci à vous !

moi je te conseillerai bien l’iaudio M5 20 go, mais ca dépasse un brin ton max de prix (et ton max de Go mais je pense pas que c’est un blème, si ? :stuck_out_tongue: ). c’est exactement comme l’iaudio X5 (aka ipod-killer) mais sans la radio ni la video et je l’ai payé 230 euros sur un site allemand.

N’empeche, qu’il vaut carrement son prix, il a un son dément (avec un bon casque c’est le vrai bonheur, mieux que toute la hi-fi que j’ai chez moi (oui je suis pauvre)), qu’il lit a peu près tout (flac, mp3, ogg, wma, wav, asf) et qu’il fait clef USB (pas de driver, pas de log pourrave, on range ses mp3 comme on veut et même les fichiers du taf avec si besoin)

De meme pour mettre a jour le firmware, on glisse juste un fichier dans un répertoire et il se met a jour tout seul au redemarrage suivant…miam

Je l’ai depuis un mois et par raport au creative zen micro 4Go que j’avais avant, c’est le jour et la nuit, celui la, je le déconseille fermement (platoc (le mien a pris de la poussiere sous l’écran en quelque jour), pas ergonomique, fragile (d’ailleurs la prise casque est naze comme sur 50% d’entre eux), logiciel « creative-inside » pas pratique pour mettre de la zik dessus)

[quote=« engy, post:2, topic: 28622 »]moi je te conseillerai bien l’iaudio M5 20 go, mais ca dépasse un brin ton max de prix (et ton max de Go mais je pense pas que c’est un blème, si ? :stuck_out_tongue: ). c’est exactement comme l’iaudio X5 (aka ipod-killer) mais sans la radio ni la video et je l’ai payé 230 euros sur un site allemand.

N’empeche, qu’il vaut carrement son prix, il a un son dément (avec un bon casque c’est le vrai bonheur, mieux que toute la hi-fi que j’ai chez moi (oui je suis pauvre)), qu’il lit a peu près tout (flac, mp3, ogg, wma, wav, asf) et qu’il fait clef USB (pas de driver, pas de log pourrave, on range ses mp3 comme on veut et même les fichiers du taf avec si besoin)

De meme pour mettre a jour le firmware, on glisse juste un fichier dans un répertoire et il se met a jour tout seul au redemarrage suivant…miam

Je l’ai depuis un mois et par raport au creative zen micro 4Go que j’avais avant, c’est le jour et la nuit, celui la, je le déconseille fermement (platoc (le mien a pris de la poussiere sous l’écran en quelque jour), pas ergonomique, fragile (d’ailleurs la prise casque est naze comme sur 50% d’entre eux), logiciel « creative-inside » pas pratique pour mettre de la zik dessus)[/quote]
Hum, ouais effectivement il a l’air pas mal, mais qu’est-ce que je vais foutre de 20go avec mes pauvres 3.5go de musiques ? :stuck_out_tongue:

Tu vas pouvoir convertir ta zik en FLAC :stuck_out_tongue: yabon !

Koubiak

[quote=« koubiak, post:4, topic: 28622 »]Tu vas pouvoir convertir ta zik en FLAC :stuck_out_tongue: yabon !

Koubiak[/quote]
supaire :stuck_out_tongue:

Tu peux aller sur Apple Refurb. J’y ai acheté un ipod 20Go il y a qq semaine pour 150 €.

moi j’ai le Iaudio X5, et franchement c’est de la balle. Si t’as l’argent, je ne peux que te le conseiller. Chez moi la prise casque a pété au bout de 4 mois, et ça m’a bien énervé, il est maintenant en réparation… mais toujours est-il qu’on ne fait pas mieux j’imagine.

Ben écoute je veux bien, mais j’ai pas envie d’y mettre beaucoup (changement de cm+cg dans pas longtemps) et surtout j’aurais 5 fois trop de place… :confused:

t’achètes jamais de CD ? :stuck_out_tongue: au pire tu mets tous les mixs de faskil ca remplira (ok je sors :stuck_out_tongue: )

Ben j’en achète de temps en temps, oui. Mais pas assez pour remplir ne serait-ce que 10go…

Up, j’avais repéré cette chose
Ca me ferait le tout à 155€, qu’est-ce que vous en pensez ?

Je n’y connais pas grand chose, mais pour t’aider dans ta quête : http://www.generationmp3.com/
Ils ont pas mal de tests de lecteurs toutes capacités confondues. Tu devrais y trouver ce que tu cherches.

[quote=« Teejhan, post:12, topic: 28622 »]Je n’y connais pas grand chose, mais pour t’aider dans ta quête:http://www.generationmp3.com/
Ils ont pas mal de tests de lecteurs toutes capacités confondues. Tu devrais y trouver ce que tu cherches.[/quote]
Merci beaucoup, j’atais tombé dessus une recherche google, je trouvais plus le lien :stuck_out_tongue:

Moi je te conseil ce petit bijoux : le Creative Muvo². 5Go, tiens dans une poche de jean moulant. Un très bon son avec un équaliser personnalisable. Reconnu direct sous XP. Batteri amovible.J’ai la version 4Go depuis 2 ans, et je m’en sépare jamais il est vraiment très très bien :stuck_out_tongue:

Ben justement, en regardant du coté de nos amis de Creative, je suis tombé la-dessus Sachant que comme j’ai 30€ et -6% chez eux, ca me ferais ce 8go à 159€. Y’aurait-il des feedbacks sur ce Creative Zen Micro Photo ? (j’ai déjà lu l’article très complet de genmp3, je vais très certainement prendre celui là, j’attend juste des avis personnel).

ouais paraît qu’ils sont bien mais que de la poussière s’infiltre derrière l’écran…

Je déterre parce que je suis à la recherche d’un baladeur Mp3 pas trop cher et qui puisse surtout enregistrer à partir d’un micro externe (et pas que interne).

Pour l’instant j’ai vu que l’I-pod Nano mais je suis pas très chaud (prix et Itunes)

Vous avez des trucs à me conseiller ?

Moi ca y est, j’ai le Creative Zen Micro Photo 8go depuis samedi dernier, et c’est une petite merveille. J’ai pu l’avoir à 179€ finalement (199 offre adhérent Fnac -20 parce que j’avais des chèques), excellent lecteur, mais enregistrer à partir d’un micro externe je crois pas que se soit faisable…

Salut. Je viens de me faire tirer mon iRiver H120.
Bordel faut que je m’en rachete un autre alors qu’il était parfait.

Contraintes : doit lire les OGG et avoir un télécommande si possible, car je l’utilise comme autoradio.

Sinon j’aimais bien le H120, télécomande LCD, qualité et robustesse, pas besoin de soft à la con pour foutre sa zik dessus, ETUI EN CUIR, ecran n&b qui suffisait largement.

Bref je cherche un truc dans le meme style: simple, sobre et robuste, tout en ayant certains truc en bundle comme la télécommande et l’étui. Pour la capacité, je dirais entre 5 et 20 Go…

Déja le fait de devoir lire les Ogg limite pas mal le choix…et l’ecran couleur m’en fous totalement…

Le iAUDIO X5?

+20 GO (existe en 60 Go, si t’as plein de brouzoufs)
+compatible OGG
+housse en cuir
+solide
+firmware Rockbox (si tu te sens l’âme d’un bidouilleur)

-la télécommande & la housse sont à acheter séparement
-pas de navigation par tags (mais l’implémentation est prévue)