Besoin d'aide programme Pygame

Bonjour, je viens de me mettre à pygame, et mon programme me permettant de bouger un personnage dans une interface ne fonctionne pas pour le droite gauche alors qu’il fonctionne pour le haut bas… Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Le code de la boucle :

continuer = 1
while continuer == 1:
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == QUIT:
                    pygame.quit()
                    sys.exit()
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_DOWN:
                    position_perso = position_perso.move(0,3)
                elif event.key == K_UP:
                    position_perso = position_perso.move(0,-3)
                elif event.key == K_LEFT:
                    positon_perso = position_perso.move(-3,0)
                elif event.key == K_RIGHT:
                    positon_perso = position_perso.move(3,0)

        fenetre.blit(fond, (0,0))
        fenetre.blit(perso, position_perso)
        pygame.display.flip()

Un problème d’électrons, à mon avis.

2 « J'aime »

Il est tout nouveau sur le forum, s’il prend ta réponse au 1er degré, il est mal barré :rofl:

4 « J'aime »

Raah c’est plus ce que c’était ici :smiley:

@KoroSao il y a une faute dans le nom de ta variable, tu as écrit positon_perso au lieu de position _perso

2 « J'aime »

My bad, merci

1 « J'aime »

Je me permets de signaler qu’avec un linter du genre pylint, tu aurais directement vu dans ton éditeur que la variable mal nommée « positon_perso » était déclarée mais pas utilisée… :kissing:

Tiens j’en profite: où on apprend ce genre de choses ? Là j’essaie d’apprendre Python, auparavant vba et java, seul, et les cours enseignent le langage mais pas les bonnes pratiques ou les outils permettant de les appliquer.
Comment on apprend ça ?

Surtout en bossant avec d’autres devs (donc par tradition orale), en faisant de la veille, et en lisant certains forums / articles.

Vu le public ici, si tu fais un thread en demandant des infos sur le tooling et les bonnes pratiques pour telle ou telle techno, tu devrais avoir de quoi t’occuper un moment. :slight_smile:

(mais pour Python ou VBA ça ne viendra pas de moi :ninja:)