Besoin d'aide: sites de loops et conseils sur la compo de zik

Bonjour !

Voila, je me suis lancé dans un projet peut être un peu gros pour moi :stuck_out_tongue: : composer des musiques !

Ceci dans le cadre d’un travail de fin d’année en Francais. But du travail: adapter une oeuvre dans un autre style… J’ai donc voulu créer des musiques à partir d’une oeuvre car de tout les formats (film, peinture,…) c’est celui que je connais le mieux, et aussi car j’ai toujours voulu me lancer là dedans, blablabla :stuck_out_tongue:

Pour l’oeuvre à adapter, j’ai choisi une peinture de Munch: Le cri
Vu le tableau, il est évident que les musiques doivent avoir une atmosphère chargée, angoissante,…
Donc…

Premièrement, je cherche des loops qui pourrait retranscrire cette atmosphère, plutôt dans un style calme, ambient/musique de film (requiem for a dream pour exemple)/rock mélancolique, ou a la limite dans tout les styles quitte à ce que je fasse le tri (vaut mieux en avoir trop que pas assez B)) (au fait mon prof de francais est plutot bon auditeur, donc du moment que c’est pas de la Psytrance ou du black-metal ca devrait passer ^^ )

Et deuxièmement, comme je débute dans ce domaine, si vous avez des conseils n’hésitez pas ! :stuck_out_tongue:
Pour info je suis sous ACID Xpress 4.0, et j’ai trouvé déja quelques bons loops par ici

Merci :stuck_out_tongue:

Moi « Transilvanian Hunger » de Darkthrone je l’ai toujours trouvé très « froide », triste même, elle m’arrache presque une larme à chaque fois, et elle est très pesante…