Besoin d'aide sur un script PHP

Hello,

encore moi pour pimenter vos nuits de yoda-codeurs.

Bon, ce n’est plus un secret, je suis une vraie quiche en prog, et là j’ai un petit souçi avec un script PHP.

Mon script se trouve à la racine de mon site, et devrait me servir à aller chercher une image dans un folder “films”, à en créer une miniature, puis à ranger cette miniature dans un ss-dossier appelé “films/v2stuff/thumbs/”…

  $fichierSource = “films/imagegallerie.jpg”;

  $largeurDestination = 77;
  $hauteurDestination = 120;
  $im = imagecreatetruecolor ($largeurDestination, $hauteurDestination) 
  or die (“Erreur lors de la création de l’image”); 
$source = imagecreatefromjpeg($fichierSource);

  $largeurSource = imagesx($source);
  $hauteurSource = imagesy($source);
 

imagecopyresampled($im, $source, 0, 0, 0, 0, $largeurDestination, $hauteurDestination, $largeurSource, $hauteurSource);

  $miniature = “films/v2stuff/thumbs/mini_$fichierSource”;
  imagejpeg ($im, $miniature, 80); 
  echo “Image miniature générée: $miniature”;

Or je reçois cette erreur là[/quote] Warning: imagejpeg(): Unable to open ‘films/v2stuff/thumbs/mini_films/test.jpg’ for writing in e:program fileseasyphp1-7wwwimpakessai.php on line 23
Image miniature générée: films/v2stuff/thumbs/mini_films/test.jpg
Mais en changeant par hasard la première variable :  $fichiersource = "imageracine.jpg"
C’est à dire en lui indiquant de me faire une miniature d’une image au même niveau que le script, tout fonctionne parfaitement, et mon image est générée sans aucune erreur.
Dès que je réessaye avec mon chemin qui m’intéresse, j’ai de nouveau cette erreur.

Je cherche depuis le début de la soirée, et je comprends plus là.
Merci d’avance à qui pourra m’éclairer EDIT : Oh là là, faut vraiment que j’apprenne à lire…
En relisant mon post, j’ai eu un éclair et j’ai rajouté une deuxieme var

$fichiersource2 = "imagegallerie.jpg"
pour ensuite appeler celle-là dans ma création finale…

Non , là franchement je mérite des coups de clavier, je l’accorde…
Désolé.

Ce message a été édité par zekibgs le 07/10/2004

Dude t’as des gouts musicaux qu’assurent  (sur tes 10 machins iTune chai pas quoi…)
Ce message a été édité par GloP le 07/10/2004

[quote]Dude t’as des gouts musicaux qu’assurent (sur tes 10 machins iTune chai pas quoi…)[/quote]Et voilaaaa, encore qui vient de passer trops de temps sur la cote ouest…

bientot, il portera des chmisesafleurs(kibrillent), une paire de vans, ne se nourira plus que de plantes en pot ameliore au tofu, et le ptit frere de pierre s’appelera “Liberte” ou “Opal” ou bien “Flash”…

Et quand le petit Pierre, 12 ans, rentrera de l’ecole avec un 8 sur 20 en francais, il entendra “Woah Dude, c’est super pas cool la, tu 'ois pour que ta genitrice et moi on soit tranquille faudrait que t’assure un sweet 18, ou un 19 bien tight. Et en plus t’a encore pisser dans le decanteur a tofu” 

(et en fait, Flash, c’est bien cool en fait, je le garde pour moi celui la, parce que bon, c’est super tight comme prenom, en fait…)

[quote][quote]Dude t’as des gouts musicaux qu’assurent (sur tes 10 machins iTune chai pas quoi…)[/quote]Et voilaaaa, encore qui vient de passer trops de temps sur la cote ouest…

bientot, il portera des chmisesafleurs(kibrillent), une paire de vans, ne se nourira plus que de plantes en pot ameliore au tofu, et le ptit frere de pierre s’appelera “Liberte” ou “Opal” ou bien “Flash”…

Et quand le petit Pierre, 12 ans, rentrera de l’ecole avec un 8 sur 20 en francais, il entendra “Woah Dude, c’est super pas cool la, tu 'ois pour que ta genitrice et moi on soit tranquille faudrait que t’assure un sweet 18, ou un 19 bien tight. Et en plus t’a encore pisser dans le decanteur a tofu” 

(et en fait, Flash, c’est bien cool en fait, je le garde pour moi celui la, parce que bon, c’est super tight comme prenom, en fait…)
[/quote]
Ahahaha ! c’est mon petit rayon de sun de la journé ce post la t’assure grave dude ! Cafzone, so much fun, so much love !

[quote]Dude t’as des gouts musicaux qu’assurent  (sur tes 10 machins iTune chai pas quoi…)
Ce message a été édité par GloP le 07/10/2004[/quote]héhé merci Dude.
je suis un fou de musique, je pourrais en parler pendant des heures, j’adore lézarder dans ma discothèque.