Besoin d'aide

[quote]un par un mes potes m’avouent que c’est à chier. Je suis vert[/quote]Ben ca ca prouve que tes potes n’y connaise rien en programmtion html parceque c’est deja pas mal ce que t’as fait :wink:

  • La couleur gris peut passer a condition qu’il y ait une autre couleur pour la faire ressortir (surtout pour le texte des news), en général on me dit de ne pas utiliser plus de 2 voire 3 couleurs pour un site, sinon ca fout le bordel.
  • La fenetre est trop petite (en prévsion d’un forum) et elle ne s’ouvre pas chez moi (IE 6) jusqu’a ce que je passe en mode plein-ecran.

Voila c’etait mon avis, et tout ceux qui disent que c’est nul dis leur d’en faire autant juste pour voir le temps qu’ils vont mettre (bon prend pas des purs webmaster sinon ca marche pas :smiley: ) …

je ne trouve pas sa laid, surtout qu’ayant fait mon site, je sais que c’est du boulot derière. mais voila ce qui me pose des probleme:

c’est BUGUE, rien ne s’affiche a l’interieur en fenetrer, lorsque les favoris sont ouvert sur la gauche, la fenetre de ton dite est fermé??? en pleine ecran sa marche par contre (encore heureux)

sinon le gris ne me dérange pas, au contraire c’est reposant.

[Edité le 6/7/2002 par nighthunter]

je ne trouve pas sa lait, surtout que ayant fait mon site je sais que c’est du boulot derière. mais voila ce qui me pose des probleme:

c’est BUGUE, rien ne s’affiche a l’interieur en fenetrer, lorsque les favoris sont ouvert sur la gauche, la fenetre de ton dite est fermé??? en pleine ecran sa marche par contre (encore heureux)

sinon le gris ne me dérange pas, au contraire c’est reposant.

Merci, mais dans la précipitation j’ia oublié de vous préciser que c’était une version beta, limite alpha ; il n’y a presque rien d’implémenté nulle part ; mais bon. Bon, je vais voir pour le bleu grisé ça peut-être bien ; quoique là je viens d’avoir une idée pour la refaire. Enfin, je vais voir.

c est loin d etre laid a mon avis mais ca tire bcp trop sur le gris foncé koi.
Si tu eclaircisait un peu la couleur en y rajoutant une touche de bleu(bleu grisé donc comme disait remouk, en plus c est vachement a la mode) ce serait deja pa mal mieu a mon avis .
Sinon c est soft mais c est vrai ke c est un peu vide, un peu froid
mais franchement j trouve ca pa mal.

Ok merci je vais y réfléchir, ou alors je vais tout refaire parce que je le vaux bien (argh). Si j’arrive à faire un site qui me convient tout à fait (je suis hyper-perfectionniste) je poste un mega-post du vendredi à la fois classe, élégant mais excitant. Un peu les qualités que j’aurai voulu avoir. Mais c’est pas près d’arriver parce que je vais bientôt partir en vacance alors ce sera sans doute à la rentrée. Et d’ici là on sera peut-être tous morts. :stuck_out_tongue: En tous cas je me mets au boulot dès aujourd’hui, mais après avoir dormi :).

DeFr4g : pour les couleurs, tu pourrais rajouter du rouge grisé ou alors du bleu grisé, ca ferait plus de couleur, mais faut surtout pas que ce soit flashy…
Voila mon avis :stuck_out_tongue:

:remouk

[quote]…
Genre <a href=’ http://www.starwars-universe.com’ target=’_blank’> http://www.starwars-universe.com
…[/quote]
arf sympa le site !!!

Mais je ne suis pas infographiste :stuck_out_tongue: et je n’ai jamais fait d’études en la matière, mais je suis désespéré, un par un mes potes m’avouent que c’est à chier. Je suis vert. N’empêche, merci beaucoup pour vos conseils qui vont bien m’aider quand même.

Ah et autre chose : refais le background, ca passe assez mal dans les hautes résolutions.

Bon sinon c’est bien :stuck_out_tongue:

En général, y a pas mieux que noir sur blanc pour la lisibilité. Evidemment, niveau design ce n’est ni original ni excitant, mais c’est le prix à payer. Encore que, avec du talent, y de koi faire kke chose de super beau. Genre <a href=’ http://www.starwars-universe.com’ target=’_blank’> http://www.starwars-universe.com, et je dis pas ça parce que j’en suis le co-fondateur et ex membre :stuck_out_tongue: Nan, le gars ki s’occupe du design a du talent.

Pour ton site, tout dépend du ton que tu veux donner. Je dirais que ce n’est pas trop grave s’il n’y a que du gris, par contre tu devrais rajouter du gris clair sous les textes, je suis sûr que ce serait déjà bcp plus beau. Et évite de faire du gris sur gris avec une amplitude de teinte trop faible.

Concernant tes textures, je dirais qu’elles font un peu cheap. Je dis ça sans aucune méchanceté, d’autant plus que je serais incapable d’en faire la moitié. En fait, ce genre de site est très typique des infographistes voulant s’essayer au web : ils essayent de faire de beaux dessins, mais ceux-ci ne sont pas adpatés ou ne rendent pas très bien. Par exemple, le titre. Je le trouve beau mais il s’intégre assez mal. De manière générale, évite les effets 3D, en général ca choque trop avec le reste de la page qui est plat, ce qui est le cas pour toi, et en plus juste en dessous du titre.

Bref, le maitre d’odre est « simplicité ».

J’aime bien moi, meme si ca bugge encore un peu sous Opera et qu’il y a un peu trop de gris … Essaie une autre couleur de fond pour la zone de texte (“Pour ce qui ne le sauraient pas: …” par ex), et p-e un fond different pour les zones “poste par” et “commentaires”. Ah oui, essaie de centrer le tout, y a un peu trop de vide sur le cote droit. Mais serieux, j’aime bien.