Besoin de connaitre petite astuce "Webdesign"

Le webdesign etant un de mes hobbies , j’avoue encore mon ignorance dans certains domaines … Sorti du flash,  de l’actionscript et de l’HTML de base, je suis ignorant …

Il y a un “effet” que je ne sais pas realiser :

un exemple remplacant un long discours : http://www.entropiefilms.com/open.htm

observez : au centre une anim flash, certes tres jolie, et sur les cotés , rejoignant l’animation flash elle meme , 2 series de 2 lignes paralleles … donnant une impression de continuité…

question : comment qu’on fait pour faire des lignes comme ça ? ( ne riez pas svp )

merci d’avance

ici, ce sont des images mis en background (certainment pour un tableau, pas pour la page). Les images sont juste deux petit traits horitzontaux placé à bonne hauteur. Pour éviter l’effet mosaique, tu spécifie dans un CSS que le background ne doit pas se répéter verticalement (mais horitzontalement oui, sinon tu n’aura pas le trait “infini”).

Si tu veux je te pond le code ce soir…

eomer toujours là pour me filer un coup de main !!

non seulement ca me depannerait super bien , mais en plus à l’avenir je saurais le faire !!

ça m’embete que ça ne soit que dans un sens , t’as besoin de rien toi ? une ptite anim flash ptet ?

Dans le cas de ce site, ils ne se sont pas fait chier. Un tableau,
trois colonnes, au centre l’anim et sur les cotés, une image en
background:
Celle de gauche
Celle de droite
Si tu regardes bien les images, tu verras les lignes parallèles en question.

Effectivement j’avais apercu cela , mais je suis vraiment une pure quiche en html meme pour faire ça j’ai besoin d’aide …

Le coup du tableau je le connais , mais c’est surtout pour definir le “gif” comme “texture” … là, mes connaissances font defaut…  … ( je suis vraiment pas doué parfois ! )

Update –

J’ai donc tenté de pondre un truc similaire, vite fait, mais comme vous pourrez le constater , y a un endroit où ça chie …

http://monsieur.max.free.fr/Digital%20Jour…talJourney.html

Comment faire pour virer cette saloperie de ligne blanche qui doit correspondre à un espace intercollonnes à mon avis …

j’ai fait sous Dreamweaver , sans CSS ( je sais pas ce que c’est ) mon truc c’est le FLash et l’actionscript :wink: pas l’html !

Une petite explication sur la façon de resoudre ce pbm ne serait pas de refus , et si c’est trop complexe , un edit du fichier « Hache tes emails » ne serait pas de trop

Merci d’avance !

Je t’ai refais une belle page bien proprette et tout, avec les marge à 0 pour que ce soit bien propret sur les bords : http://users.skynet.be/bugalood/max/max.php

J’ai bien respecté les dimensions de l’anim, la page s’adapte à toutes les résolutions bah… si ca marche pas c’est que c’est le .swf qui fait merder la chose. ( je sais bien que les anims flash contenant du bitmap font merder le tout dans ces cas la ! ).

Enfin voila, insère ton swf là ou il faut et ca devrait ( normalement… ) marcher au poil !

Alors là ! Merci !

Non seulement ça marche nickel , mais en plus c’est fait avec moult conseil , prevenance et ecoute

Je vais me delecter des multiples conseils presents sur ton site , et qui sais , je finirais peut etre par me mettre pour de bon à l’Html puis au php , histoire de maitriser vraiment les bases du webdesign , meme si pour l’instant , Flash me suffit , ça m’evitera d’avoir à demander à d’autres …

EN tout cas milles mercis !

Thread Clos