Besoin de conseil sur emploi

Hop

A la demande de moi, voici les dernières news.
[ol]
[li]Je commence dans l’autre société le 4 Janvier (seulement).[/li][li]Je quitte, à priori ma boîte actuelle ce soir car mon contrat s’arrêtait officiellement hier et que, oui, comme un con je suis venu bosser aujourd’hui en attendant que les RH me disent si je signe pour un mois, une semaine, une heure, toussa, et ils ont encore rien dit… Et je vais pas attendre 17h55.[/li][li]Ma boîte actuelle continue à discuter plannings de projets, comme si de rien n’était…[/li][li]La (future) boîte ne m’a pas encore envoyé la proposition financière, donc je ne sais pas le salaire de base, mais je connais les avantages qu’il y a à coté, les primes, etc… Je devrais avoir cela cette semaine.[/li][li]Truc de dingue : la (future) boîte paye le salaire du mois courant en avance. Ce qui fait si je commence le 4 Janvier, je reçois ma paie, genre le 4-5 Janvier…[/li][/ol]Donc, compte tenu de ma grande générosité (être venu travailler aujourd’hui pour… rien) et du fait qu’ils voudraient certainement que je fasse une migration (SBS2003 vers AD 2003+Exch. 2007) en un week-end, mais payé comme 2 jours normaux, je pense qu’ils vont copieusement aller se faire polir la rondelle, et que je vais partir ce soir…

MUHU

euh t’as signe un truc alors que tu sais pas combien tu seras paye? :smiley:

LoneWolf
euh… t’es sur la? :smiley:

[quote=« LoneWolf, post:22, topic: 50363 »]euh t’as signe un truc alors que tu sais pas combien tu seras paye? :smiley:

LoneWolf
euh… t’es sur la? :D[/quote]

+100 tu joues avec le feu là quand même :slight_smile: En plus je comprends pas trop, si tu connais pas ton futur salaire ça veut dire que tu n’as pas encore signé de contrat, et donc que potentiellement ils peuvent tout annuler au dernier moment non ?

D’un autre côté c’est hyper risqué pour ton ancienne boite de venir te faire travailler hors contrat…

Chers Geeks, je sais que je serai payé entre une fourchette “basse” et une fourchette “haute”.
La fourchette “base” est 15000 CHF en dessous de mon salaire actuel.
La fourchette “haute” est 8000 CHF en dessous de mon salaire actuel.

MAIS

Il y a une chiée de boni (bonus au pluriel):
[indent]30% de baisse sur les impôts du canton
2200 CHF par enfant et par an (et j’ai 3 enfants)
Prime d’objectifs
Prime de mérite
Mutuelle payée (1000 CHF / mois)
[/indent]Donc oui, je ne sais pas le salaire de base, mais le reste compense le tout.

[quote=“LePlombier, post:25, topic: 50363”][indent]Prime de mérite
[/indent][/quote]

??? késako ?

[quote=“LePlombier, post:21, topic: 50363”](être venu travailler aujourd’hui pour… rien) et du fait qu’ils voudraient certainement que je fasse une migration (SBS2003 vers AD 2003+Exch. 2007) en un week-end, mais payé comme 2 jours normaux, je pense qu’ils vont copieusement aller se faire polir la rondelle, et que je vais partir ce soir…

MUHU[/quote]

Muhu aussi, je pense de plus en plus à faire pareil…