Besoin de conseils : 8210 ou 8310 ?

Je vais changer de portable, car mon vieux 3210 a passé l’arme à gauche après 5 années de bons et loyaux services…

J’ai décidé de rester chez nokia, et dans une gamme de prix raisonnable je n’ai trouvé qu’un 8210 à 60 euros, et un 8310 à 130 euros.

J’ai beau chercher, je vois pas quels sont les avantages décisifs qui me feront mettre 70 euros en plus.

Pros des portables, les conseils sont bienvenus…

C’est claire que pour la différence de prix le 8210 parait un meilleur choix. A moins que tu n’ai besoin du GPRS, de la radio, d’un répértoire de 500 adresses ou alors de pouvoir envoyer des sms de plus de 160 caractères (les principales différence entre ces deux natels)
Mais attention ! le 8210 et le 8310 sont tous les deux des natels à problèmes… Il y en a une quantité énorme qui a des problèmes techniques. Le mien (un 8210) a résisté près de deux ans, mais c’était un miracle alors que tout ceux autour de moi l’avait déjà renvoyé une ou deux fois en réparations  Il a quand même succombé (mais non sans raison) après avoir passé 4 mois à l’armée… il n’a pas du aimé la fois ou je l’ai oublié dans ma poche pendant un exercice de ramping-panzerfaust !

Enfin… à moins que tu ne veuille absolument l’un de ces nokia, je te conseille de regarder une autre marque plus fiable. Tu trouveras souvent des caractéristiques similaire pour moins cher.

Je sais quel est le principe du GPRS, mais en pratique, ça va me servir juste pour le wap (dont je ne compte pas me servir…) ?

[Mode dérive ON]
Tiens ça me fait penser, (si si), qui a un abo GPRS ?
[Mode dérive OFF]

Moi et c’est fort pratique pour telecharger des sonneries polyphoniques

le seul portable tolerer sur cafzone est le P800 (et bien sur le P810 )

perso j’ai le Samsung SGHT 100 et il marche tres bien, les nokia, j’en ai eu plusieur (toujours dasn les haut de gamme) et sincerement, c’est pas genial…

Tiens c’est marrant je viens de perdre mon LG tout neuf a 200 euros . J’ai donc du reprendre mon vieux 8210. Mon avis : le 8210 est tout simplement le meilleur portable de tous les temps, petit, super ergonomique, très agréable à l’usage et surtout horriblement classe. Faut dire que c’est un portable haut de gamme, d’il y a 3 ans certes, mais haut de gamme quand même. Le 8310 c’est une autre philosophie, plus plastoc cheap, mais effectivement plus moderne dans ses fonctions. A toi de voir si tu auras l’utilité de ces fonctions (les seules utiles à mon goût sont le GPRS et la concaténation des SMS, le reste…). Pour moi y a pas photo : 8210 for ever.

Ah oui, j’oubliais un truc super important : l’écran des 8210 est une VRAIE MERDE. Ces cons de finlandais ont du sous-traiter ça chez les derniers incapables venus, toujours est-il qu’au bout d’un moment ils finissent pas déconner (et c’est TRES énervant…). Je sais pas si ce problème existe aussi sur les modèles plus récents…

Lux

J’ai un 8210, il est costaud tout de même, et pour le souci de fragilité de l’écran ou du haut parleur, il suffit d’être un poil bricoleur (nettoyage de la gomme contact qui relie l’écran au pcb, et pivotage du haut parleur dans son logement afin que les contacts reposent sur une partie non dévorée du pcb. Voilà, il a bientôt deux ans. Le 8310 a plus de mémoire en sms je crois, mais bon…

Ah, si, j’en ai pété un de 8210, mais il est passé sous une bmw 635. Ca existe, c’est gros, moche et LOURD.

Ne raisonnez, je vous prie, pas par MARQUE mais plutôt par spécificités techniques. Genre le 8210 et ele 8310 n’ont ils pas le même écran ou la même batterie ?

Mode dérive de gros énervé :

Des gens qui raisonnent par marque ont été amené à dire que fiat c’était des moteurs de merde, pas comme les alfa, ça c’est italien mais c’est fiable. La pièce qui change dans la nomenclature sur un moteur à essence, c’est le couvre culasse (sigle différent), et sur les diesels, couvre culasse et calculateur de pompe à injection (plus puissants). J’ai entendu des énormités par des lecteurs d’auto plus “qui s’y connaissaient”. Le seul truc commun à tous les produits d’une marque, et encore, c’est le SAV, peut être le marketing ou le bureau d’études, mais c’est moins sur. Merci.

Fin de la dérive

Ahhh, ça fait du bien. Tiens, prend le 8210, achète toi un kit mains libre, ça t’économisera peut être des rétroviseurs si tu croise un motard fatigué de voir des nokia conduire une auto.

les 8210 sont reconnus pour avoir une fiabilité absolument horrible. Espérer 1 an maximum avant que l’écran se décolle, ou qu’il déconne tout simplement. Mais c’est un fait rare chez Nokia, ce modèle est vraiment pas fiable. Y a qu’à voir mon 7110 qui tient toujours, après 3 ans d’utilisation

Le 8310 est très sympa, ma soeur en a un. Bonne autonomie, la radio en plus, et bien fiable j’ai l’impression.

N’empeche que vive la Suisse pour les portables absolument pas cher (gratos pour certains) avec les forfaits

2 8210, 2 écrans qui ont lachés (plus ou moins au bout d’un an). Le 1er avant la fin de la garantie qui m’a gentiment été remplacé en 48h par Orange. Le 2nd je l’ai remplacé par un SPV, je suis pas sûr d’y gagner au change niveau fiabilité, mais par contre, niveau fonctionnalité, y a pas photo (pour pas trop cher).
Par contre, c’est clair que je regrette un peu la taille et le look de mon 8210 (mais je pouvais ni matter de DivX, ni écouter de MP3…)

Sinon, pour 129 € tu as le Sagem MYX6 avec appareil photo, ecran couleur etc.
Il est pas mal du tout

 Achete un 7210… non?

[quote]…
Ne raisonnez, je vous prie, pas par MARQUE mais plutôt par spécificités techniques. Genre le 8210 et ele 8310 n’ont ils pas le même écran ou la même batterie ?
…[/quote]Il est claire que ce n’est pas la marque qu’il faut juger mais surtout le modèle du téléphone. Il n’y a qu’à voir la résistance des 3210 et des 3310 (pour ne citer qu’eux) pour voir que nokia peu faire des truc fiables.
Par contre, pour le 8210 il y a eu vraiment beaucoup de problèmes et pour le 8310, un amis qui en avait acheter un a passer plus de temps avec un mobile de remplacement qu’avec son nokia. Alors, à moins d’avoir beaucoup de chance, il est peu être plus sur de se diriger vers un autre modèle.

Maintenant, il est vrai que je trouve que le 8210 est toujours un très bon téléphone (quand il fonctionne correctement) et qu’il a encore presque toutes les fonctions indispensable à l’heure actuelle.

Je pense que dans une gamme de prix simillaire tu devrais pouvoir trouver d’autre mobile comme le SonyEricsson T100, le siemens M50, le nokia 2100, etc… et même surement d’autre que l’on trouve seulement en France (il y a peu ou pas de Sagem ou de LG en Suisse…) Par contre, je ne connais pas la fiabilité de ces appareils, mais au moins il ne sont pas réputé pour être souvent défécteux.

Fait quand même bien attention lors de ton achat car devoir changer de natel assez rapidement te couteras plus cher que d’investir tout de suite dans un meilleur model !

En fait je veux un nokia car j’ai la plupart des accesoires gratuitement… MAIS PAS LES TELEPHONES… snif.

[quote]N’empeche que vive la Suisse pour les portables absolument pas cher (gratos pour certains) avec les forfaits [/quote]Clair et vive Orange suisse ! Me téléphone chaque année et m’offrent un nouveau portable .

Perso, le dernier qu’ils m’aient filé c’est le nokia 5210 avec la coque en plastique pour faire du sport. Et il a vraiment pas tenu longtemps… J’ai du le renvoyer qq fois pour le vibreur, plante assez souvent avec reboot à la clé,…
Pas terrible, rebondit pas et résiste pas au bain moussant.

Heureusement qu’Orange m’a téléphoné la semaine passée

[EDIT] Putain mais je suis complétement hors sujet…
Ce message a été édité par Maverick le 06/08/2003

les nokias point de vue durée de vie , il faut juste avoir de la chance de tomber sur une bonne série  , depuis que mon 5110 s est mis a deconner sans raison j ai acheté un samsung et puis pour finir un 2eme samsung ( le mpremier est comme qui dirait tombé dans leau :confused: ) et j en suis trés content par contre les noki j ai pleins de potos qui ont eu des ennuis avec …

[quote][Mode dérive ON]
Tiens ça me fait penser, (si si), qui a un abo GPRS ?
[Mode dérive OFF][/quote]Moi je suis sur i-mode (avec le Nec 22i) et c’est bien chouette.

(En voila une remarque passionnante …)

Sinon je te conseille vraiment de ne pas acheter Nokia, il y a de bien meilleurs gsm pour un prix moindre (même si tu as le matos autour a l’oeil)
 Je te conseille www.gsmbox.com er.fr je ne sais plus

Voila quoi…