Besoin de conseils: Ampli

Moi, je veux (peux) pas monter une installation de rêve, mais juste trouver l’ampli-ki-va-bien avec mon matos (c’est de la récup’…). Donc j’ai récupéré: un système HiFi de B&O d’il y a 10 ans et 4 enceintes JMLabs cobalt 816. L’ampli donne des signes de faiblesse, je veux donc le changer. Que me conseillez vous, étant donné que l’ampli doit servir pour ma chaine HiFi et pour le home cinema…?

Pas la peine de me sortir des amplis à 3000 euros, ça servirait pas à grand chose vu le reste de ma config, surtout que je compte me servir de seulement 2 hp pour le home cinema… 

Comme dit dans le thread que Beethove a lancé, pour pas cher tu peux avoir de la très bonne qualité avec un ampli de marque NAD. Il faudra juste te renseigner pour être sûr que l’ampli s’accordera bien avec tes enceintes.

Edit : faute de frappe pas belle
Ce message a été édité par Sined le 13/12/2003

Merci, mais pourrais tu être un peu plus précis, je n’y connais pas grand chose malheureusement… Je ne compte pas mettre de caisson de basses non plus, le plus important reste la bonne qualité sonore pour mes cd (c’est un lecteur marantz, mais je ne sais plus lequel, et je l’ai pas sous la main…) 

Tu arrêtes de délirer tout de suite, tu vas porter ton système B&O chez un dealer agréé pour un entretien du système en expliquant ce qui se passe.
Un ampli B&O mort au bout de 10 ans j’ai jamais entendu ça.
De plus quand on a pour 12/15.000 euros de matos, on réfléchit à deux fois avant de le jeter.
Ha oué, et on essaye surtout pas de mettre ses grosses papattes dedans si on est pas qualifié pour

ps: tient, file un peu le modèle exact et décris le problème exactement.

Le problème c’est que c’est de la récup, donc la garantie je peux me la mettre où je pense. Et l’ampli à du prendre un coup derrière les oreilles… De toutes façons il est inutilisable pour du home cinema (puisque trop vieux).

Un ampli qui claque au bout de dix ans c’est tout à fait normal malheureusement… Il y a plein de pièces qui ont une durée de vie limitée (genre condensateurs), mais ça reste toujours réparable. En plus B&O c’est très joli mais pas terrible niveau timbre.

C’est clair que c’est mieux de changer… Le problème est que les amplis HC fonctionnent mal en hi-fi (sauf à taper dans du McIntosh et là bonjour les prix). Donc si tu es vraiment mélomane je te conseille de séparer tes deux installes (un petit cambridge  ou TEAC à 300 euros marchera mieux en stéréo qu’un gros Yamaha HC à 1500 euros) . En plus ca ne te coutera pas plus cher.

Le problème c’est la place: je ne peux mettre dans mon meuble qu’ un seul ampli. Donc je suis mal barré.

Comme tu dis t’es mal barré…

Ben je crois que t’as plus trop le choix là… à toi de voir.

Le seul conseil que je peux te donner est de négocier les prix à mort une fois que tu auras choisi ton ampli. Je bosse dans une boutique de hi-fi et si tu veux je pourrai te filer des infos sur les remises que tu peux obtenir (ça varie selon les marques), ça te permettra de prendre un truc plus haut de gamme selon ton budget.