Besoin de conseils Photos

Je suis en train de me tater furieusement quant a l’aquisition d’un appareil photo numerique et dans le magazine : Photovideo numerique du mois d’octobre mon coeur s’est pris a balancer entre :

  • Finepix s5000 de chez FUJI
  • DIMAGE Z1 de chez Minolta

est ce que des geeks eclairés peuvent me desenténébrer (je dis ce que je veux merci ) de leurs avis bioluminescents …

Ou si vous connaissez un appareil photonumerique compris dans un budget de 500 a 600 € je suis tout ouïe …
Merci d’avance

D’après mon patron grand amateur de photo numerique, les nikon ont un meilleur capteur CCD, et font des photos de très bonne qualité.

regarde les coolpix 2100 et +

[quote]D’après mon patron grand amateur de photo numerique, les nikon ont un meilleur capteur CCD, et font des photos de très bonne qualité.

regarde les coolpix 2100 et +[/quote]Je suis pas convaincu par l’argument de ton patron parce que si tu prend les derniers compact expert 5 MPix (Canon Powershot G5, Sony DSC-V1 et Nikon Coolpix 5400), ils ont tous le même capteur. C’est le logiciel de traitement de l’image interne qui fait la différence. Et en ce moment, Canon domine.

Suite à ce thread
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=9373

J’ai investi dans le Canon Powershot G3 et c’est une bombe.

Sinon, tu peux aller voir sur www.dpreview.com (GloP avait déjà donné le lien) qui est un excellent site.

Les deux appareils dont tu parles me semblent comparables, et tous deux excellents. Mes sources sont les derniers numéros de Chasseur d’Images ( logique pour causer d’appareils photo ) ; le Fuji S5000 est en pré-test, semble super et est annoncé autour de 600 €, alors que le Minolta Dimâge Z1 est en test et est annoncé vers 500 €.
Le Canon G5 était dans un numéro précédent, mais avait reçu un très bon accueil ; de mémoire les notes sur la précision et l’équilibre des couleurs étaient meilleures que pour le Minolta, en revanche son prix dépasse les 900 €.
Donc pour plus de renseignements : libraire et CI n° 257.
Peut-être un moyen pour toi des les départager : le support de stockage. Quel type de carte méoire est accepté, combien coûte une carte de 128 Mo ou 256 Mo de ce type, éventuellement l’appareil accepte-t-il des CF type 2 ( pour les MicroDrive IBM ou Hitachi… )
Du coup, pas mal de question restent en suspend !

Merci les amis pour vos avis : Mais je m’interroge sur ce que peuvent bien etre les CF ?

vi je sais je ne suis pas tres au faites du monde de la photo numerique …mais je me soigne

j’attends d’autre conseils , n’hesitez pas tout les avis sont bons merci encore !

Les CF sont tout simplement les cartes de mémoire de type Compact Flash qui existent maintenant en 2 versions comme explicité susditement  

En espérant avoir éclairé ta lanterne…

alors c’est simple, la plupart des marques se valent sauf trois qui sont au-dessus du lot : canon, nikon et olympus.

Dans la gamme de prix cité tu as le canon série S (s45 4megapix et s50 5megapix). Moi j’ai le s45. Gros avantage: outre son mode full auto, tu peux régler chaque paramètre (ouverture, vitesse, type de flash…) en manuel et donc gérer des situations particulières ou donner un look à ta photo. N’oublie pas q’au prix d’achat tu dois ajouter le prix d’une carte mémorie supplémentaire et d’une batterie de rechange (car ca bouffe beaucoup d’élec ces jouets l&#224.

Je ne sais pas pour les tous derniers modeles, mais j’ai acheté un Nikon Coolpix 885, et je le trouve quand même nettement mieux par rapport aux autres de même génération que j’ai pu voir. Un peu plus contraignant par ses nombreux réglages certes, mais alors que du bonheur. La mesure des blancs matricielle donne de très bons résultats à chaque fois, et les presets permettent de prendre des photos en toute situation sans se prendre la tête. Bref c’est du bon quoi.