Besoin de conseils sur une nouvelle config'

Bonjour !

En bon noob du hardware qui n’y connait plus rien depuis 4-5 ans, je traine toujours mon amd64 3500+ avec ma 6600GT 128Mo et 2 giga de DDR1, je vais renouveler la bête.
Donc comme je voudrai faire durer un peu… je vais investir un coup. Donc si il y a des p’tits conseils je suis preneur !

voilà ce que je pense prendre, merci de me dire si ça tient la route :

Carte Mère : Asus P6T Deluxe (x58)
Proc : Intel® Core™ i7 920
Barrettes mémoire : Corsair Mémoire Kit de 3 Barrettes Corsair DDR3 PC3-12800 - 3 x 1 Go (3 Go) 1600 MHz - CAS 9 -TR3X3G1600C9
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
Boitier : Antec Sonata Plus 550 -EC
Ecran : 24" Iiyama ProLite B2403WS-B
Clavier et Souris : Je suis ouvert à toutes les propositions ^^
DD : western digital caviar 640 Go (x2)
Refroidissement CPU : Noctua NH u12P

Un ami me faisait remarquer que la carte graphique est peut-être un peu juste pour jouer en 1900x1200 en détail à fond. si c’est le cas que me conseillez vous ?

Merci d’avance.

De mieux choisir tes amis :slight_smile:

Tout est dit, c’est très bien pour un 24".

Pour le config je ne sais pas trop meme si j’aimerai bien pouvoir m’en payer une comme ca moi aussi… :slight_smile:

Par contre pour le clavier je suis personnellement fan du « illuminated » de logitech
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/41206…d_Keyboard.html

Bon c’est un genre mais que tant le design que tout le reste me fond craquer.

Voila, c’est tout…

Pour la souris, razer rulez, avis personel. j’aime pas vraiment la forme des logitech.

Pour le clavier, à moins de rechercher le toucher ‘laptop’, d’avoir des besoins particuliers ou très envie de dépenser tes sous, autant faire simple. Un bête logitech 350 marche très bien, coûte moins de 12€, et t’offrira des années de bons et loyaux services.

Même pour avoir un bon clavier avec toucher portable, c’est pas très cher :slight_smile: : l’ultra flat de logitech. J’ai presque ce modèle, l’ultra flat X (enfin le nom est proche mais le design différent, par contre je suppose que le toucher du clavier est identique) et j’en suis très satisfait (pourtant il souffre). Mais il n’a plus l’air en vente.

Merci pour vos réponses, je pense que mon budget achat d’appartement va prendre un taquet ce week-end.