Besoin de d'avis

Salut la zone,

Je vous explique un peu ma situation, ca fait quelques moi que j’économise pour m’acheter un reflex, je tourne pas mal depuis 2-3ans avec un nikon argentique et je veux switcher sur numérique (le rendu argentique j’adore, a la longue mon porte monais moins).

J’ai surtout retenu le canon EOS 5D, il commence a se faire vieux mais c’est surtout son plein format qui m’attire j’ai a ma disposition de bon objectifs argentique leika, ca me permettrai de les utiliser, de plus ca me permet de commencer des maintenant a me faire un petit parc d’objectifs que je pourrai utiliser plus tard, sans compter tous les avantages qu’on les plein formats…

Mais comme dit plus haut, je me demande si il ne commence pas a se faire vieillissant face aux nouveaux modèles ? De plus ayant un budget approximativement de 1000€, je suis obligé de l’acheter d’occaz et ca m’inquiète un peu, y a des choses a vérifier sur ces boitiers ? Peu etre vous auriez des sites a me conseiller (ebay?)

Je voulais donc savoir un peu ce que vous pensez de ce boitier (que je combinerai surement avec un 50mm 1.4) avant que je me lance et si vous pensez que je devrais me tourner vers un autre boiter (D90, 40D ?)

Merci d’avance.

(oui je suis insomniaque)

Bah comme toute ce qui est d’occase, faut voir si il y a encore une garantie d’abord. Apres c’est un peu de la roulette russe : t’es jamais sur a 100% que le gars en face ne vend pas simplement un 5D qui ne fonctionne plus.
Bon, sur eBay, s’il y une tonne d’avis positifs sur le gars, c’est sense rassurer.

Oui, le 5D est un vieux modele… Mais bon, si il fonctionne les photos faites avec doivent-etre pas mal, car c’est toi qui fait les photos, pas l’appareil (enfin si un peu mais on s’en fout). T’es limite par ton budget? Si vraiment tu as peur de te faire avoir, essaie de regarder dans la gamme en-dessous (50D?), y’a peut-etre quelque chose dans tes prix (mais c’est pas sur).

C’est sur le boîtier fait rêver mais l’achat d’occasion est plutôt risqué.
Il y a beaucoup de tests que tu ne pourras pas faire même lors d’un échange “en main propre”:
[indent]- tester la qualité du capteur (l’homogénéité surtout)

• tester la vitesse réelle d’obturation
  • tester les différents programmes
  • tester l’accroche des objectif
  • tester les batteries
  • tester l’absence de parasites (poussières, artefacts, etc…)
    [/indent]
    Donc, ben, je peux difficilement te dire de ne pas acheter 'occase mais simplement de te méfier à mort.

[quote]Il y a beaucoup de tests que tu ne pourras pas faire même lors d’un échange “en main propre”:

- tester la qualité du capteur (l'homogénéité surtout)
- tester la vitesse réelle d'obturation
- tester les différents programmes
- tester l'accroche des objectif
- tester les batteries
- tester l'absence de parasites (poussières, artefacts, etc...)[/quote]

Ben, si… hormis les batteries, il peut faire tous ces tests si il y a remise en main propre. Il suffit de prévenir le vendeur, et de faire 10 minutes de tests avant de repartir avec. Si tu as des doutes, tu peux même te pointer avec une “mire” imprimée pour faire des tests, et peut être carrément même un autre bon appareil, emprunté à un pote, un lecteur de cartes et un laptop. Comme ça tu fais en quelques minutes un comparatif sur le vif.

J’ai le mien depuis un an et en suis tres satisfait. Comme toi, ce qui m’a attire, c’est le plein format.

La question de savoir si l’EOS 5D est vieillissant ne se pose pas vraiment, selon moi, car de quoi parle-t-on? Du nombre de pixels, du capteur, du nettoyage des poussieres par ultrasons? Je ne crois pas que cela justifie de critiques serieuses, d’autant que le boitier est le dernier element limitatif en photo, selon moi. Si tu as de bonnes idees, un peu de technique et de bons objectifs, je crois que l’essentiel y est deja, hein?

S’il fallait reprocher quelque chose, je parlerais plutot
[ul]
[li]de l’absence de grip integre: acheter un element additionnel comme sur mon vieil EOS 300 argentique, je trouve ca un peu cheap de la part de Canon[/li][li]de l’absence de tropicalisation, qui eloigne ce boitier de la gamme professionnelle pure et dure.[/li][li]du comportement un peu etrange du capteur en pleine lumiere: les blancs saturent quand meme un peu trop a mon gout.[/li][li]dialogue parfois un peu agacant avec les flashes ancienne generation (550 EX).[/li][/ul]

Maintenant, comme je l’avais indique, je vendrai mon boitier pour acheter un Mark II en septembre. PM moi si tu es interesse.

Comment comptes-tu utiliser tes objectifs Leica ?
Avec une bague adaptatrice ?
Dans ce cas, tu va perdre une partie des automatismes ( ou alors j’ai raté un épisode ).

Merci pour vos réponse, Shiriu je t’ai MP y a qq jours j’ai pas eu de réponse.

Sinon je suis tombé la dessus sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt…2759.l1259#shId

Ca me semble vraiment GROS comme annonce (provenance hong kong etc…) mais je vois pas trop le hic et je pense qu’il y a toujours moyen de faire opposition, vous en pensez quoi ? Parce qu’a ce prix la :x

Faire opposition sur un virement bancaire ? Good luck c’est impossible dixit madame la banquière (à moins que le destinataire refasse le virement)… Franchement j’éviterais comme la peste vu que :

• 1 c’est très en dessous des prix du marché pour du neuf (avec un objo en plus)
  • 2 HK = probablement pas de garantie en France
  • 3 le vendeur n’accepte que les virements bancaires (voir plus haut)
  • 4 le lieu ou se trouve l’objet : HONGKONG, France métropolitaine (Tiens je sais que je suis nul en géographie mais là c’est un peu gros)

Oui, desole. J’ai une aversion pour tout ce qui est PC quand je rentre du boulot et je n’ai pas pris le temps de recuperer la garantie Canon dans mes papiers. :slight_smile:
J’ai achete le boitier aux States fin mai 2008, et je pense que c’est la garantie internationale qui joue.
Sinon le boitier est en excellent etat (je suis un peu maniaque pour ces choses la).
Je me bouge le c… et je te dis ca ce soir.

Au passage les garanties internationales marchent pas comme ca si tu as fais l’achat lors d’un voyage touristique ou achat “grey market”. Si tu vas en touriste a l’etranger et que t’achetes, tu l’as dans le cul (experience d’un pote inside avec Canon mais c’est pareil pour tout le monde). Ca marche que si tu prouves/dis et qu’ils te croient que tu habitais residence permanente a l’etranger au moment de l’achat et que t’as demenage.

Je n’avais aucune idee…
Bon, ben Azzarha, pour ton info, ca risque d’etre un peu complique: je vis au Qatar, ai achete le matos en ligne sur un site americain, me le suis fait livrer a San Francisco et suis revenu a Doha.
On pourra continuer en PM si tu es toujours interesse, en revanche ca ne peut pas se faire avant mon prochain passage en France, prevu fin septembre.

Ouep toujours intéressé si tu pouvais m’envoyer par MP des info complémentaires ça serait avec plaisir (genre si t’as une idée du prix, si tu as des infos supplémentaires concernant la garantie ou encore sur le nombre de déclenchement que tu as fait subir a ce pauvre boitier)