Besoin d'info au sujet de la Radeon 9100. URGENT!

Voilà, ce post ne concerne pas du matos d’occaze, mais j’aurais besoin d’une adresse physique sur Paris où acheter d’ici 7 jours environ une Radeon 9100.
j’ai déjà été sur Rue-Montgallet.com et elle n’est pas encore référencée.
Chez GrosBill ils en proposent une ‘générique’ par correspondance, mais cela veut il dire qu’elle est dispo en magasin???

Et les ATI dites ‘génériques’ cela cache quoi???

Bien vu, je viens de verifier, sur les ti4600 c’est du 1.3 :pleure:

pas d’accord dans le cas qui nous intéresse tous les 2 : R8500/9100. Ces cartes sont basées sur le même chip graphique et leurs fréquences varient énormément selon les constructeurs.
Il y a un monde entre la 8500/9100 AR2L et la 8500 275MHz!!!
Pareil entre les GF4 Ti.

ha ben là pareil d’ici 1 an 2 ou à moins la R9700Pro :wink: :smiley:

[quote]quand aux dernières Gforce4 ti, elles gerent encore que le pixel shader 1.1 de directX8. Alors que les 8500/9100 du haut de leur 100€ elles sont pixel shader 1.4 powered (directX8.1).[/quote] pas d’accord pou les GF4 qui ont les mêmes spécs que les ATI depuis la GF4 Ti. (ou alors c’est le pixel shader 1.3 contre 1.4 à ATI, il est vrai)

J’ai même trop attendu, car avec la sortie de la 9100 à prix cassés, les gens ne savent pas forcémment encore que ce sont des daubes à 230/185MHz.
Et même certains des chinois de Montgallet ont l’air de croire que la 9100 est la dernière pure bombe d’ATI :casstet:

Tiens sinon je viens de lire le test de la 9000Pro AIW, c’est rigolo car avec des fréquences mémoire de 5MHz inférieures à celle de la 9000Pro elle est globalement plus performante

[Edité le 15/1/2003 par tibo]

[quote]PC1 : ti4400
PC2 : ti4600
PC3 : radeon 9700 Gigabyte (mais qui sera remplacée par la version all in wonder asap)
PC4 : radeon 9700 hercule[/quote]
t’as gagné au loto ou tu met toute ta tune dans tes pc ?!! :ouin: Je veux pareil :wink:

[quote]Ben c’est un peu ce que je me suis dis avec la mienne (la même que la tienne mais sous le nom de 8500), et pis après quelques semaiens j’ai réfléchis et pis je me suis dis ‹ quel intérêt d’avoir une carte faiblarde qui sera dépassée à mon prochain jeu ›? (comme je joue pas énorme j’attends souvent 6 mois avant d’avoir un jeu).

Alors je la vends[/quote]
Bah oui et non en fait. Je viens seulement de me séparer de ma voodoo5, qui est pourtant une vielle carte, mais le seul jeux actuel auquel je ne pouvais pas jouer c’était UT2K3. Et pour les autres je jouais dans tous au moins en 1024. Je pense qu’on a pas forcement besoin d’une bete de course pour jouer et heureusement.
La fréquence de la carte c’est bien mais ca fait pas tout. Je pense que j’aurais besoin de changer quand il y aura beaucoup de jeux qui utilisent à font les nouvelles fonctions 3D de directX9. Et ca c’est pas pour demain ni même pour dans 6 mois.
Si on y regarde d’un peu plus près, les Gforce4MX (c’est pas top je sais) elle n’ont un suport hardware que pour directx7 !! et quand aux dernières Gforce4 ti, elles gerent encore que le pixel shader 1.1 de directX8. Alors que les 8500/9100 du haut de leur 100€ elles sont pixel shader 1.4 powered (directX8.1). (C’est un exemple, je dis pas que une 9100 c’est mieux qu’une ti4600 :smiley: )

Le seul truc que je peux constater pour le moment c’est que même directX 8 est pas forcement totalement imposé en matière de jeux, alors directX9 c’est pas pour tout de suite…

Mais je suis d’accord avec toi pour dire que si t’as l’occas de la vendre, c’est tout bénef et autant le faire tout de suite.

[quote]TIBO !
comment connais tu les numéros de série des cartes qui vont bien ?
parce que je voudrait pas me faire endopher quand je vais changer de CG dans qques long mois…
trop de mois d’ailleurs… :mad:[/quote]
Et bie nc’est pas dur il suffit d’avoir eu une PowerColor avec la dénomonation en forme de numéro de série celle à eviter est ARL2-xx et celel qui va c’est AR2TD
c’esdt tout ,en dehors de powercolor (8500/9100) pas de soucis

TIBO !
comment connais tu les numéros de série des cartes qui vont bien ?
parce que je voudrait pas me faire endopher quand je vais changer de CG dans qques long mois…
trop de mois d’ailleurs… :slight_smile:

Et c’est toi qui dit ça alors que tu as pas voulu de la Ti4600 à la place de la 4400 dont je t’ai gentiement équipé alors qu’une S3 trio 64 t’aurai suffit !!! pffff … quelle ingratitude !!! :calim:

frimeur :cool:

Ben ça dépend. Soit je les file à des copains ou a la famille :slight_smile: soit je les vend.
Mais bon, là c’est un rythme exceptionnel aussi, c’est parce que je suis en période de renouvellement de parc. Après je devrais me calmer pour quelques longs mois, voir un an ou deux (enfin, je dis ça …)

[quote]Non, je cherche la plus silencieuse (pour pas rendre mon shuttle trop bruyant)… A ce petit jeu d’ailleurs c’est hercule qui gagne quand on l’enc … euh, non, je m’égare. :)[/quote]Super, même pas besoin de poser la question. Donc Hercules est plus silencieux.

Ha oui, c’est vrai tu en fais quoi de tes cartes qui on 2 mois d’ages ?

ha ok et tes “vieilles” cartes qui te “plaisent” pas, tu les rends, tu les revends???

Non, je cherche la plus silencieuse (pour pas rendre mon shuttle trop bruyant)… A ce petit jeu d’ailleurs c’est hercule qui gagne quand on l’enc … euh, non, je m’égare. :wink:
Bref, pour l’instant la plus silencieuse (tout est relatif) est la radeon 9700 de chez hercule et la plus mauvaise celle de gigabyte (dont les ventilos tombent souvent en panne à priori).
Et puis c’est aussi parce que j’ai 4 PC à équiper donc forcément ça fait plein de cartes graphiques … D’ailleurs à ce jour c’est match nul ati / nvidia chez moi

PC1 : ti4400
PC2 : ti4600
PC3 : radeon 9700 Gigabyte (mais qui sera remplacée par la version all in wonder asap)
PC4 : radeon 9700 hercule

[quote]Ben là j’en suis à trois (des 9700) : powercolor, puis Gygabite puis Hercules. Et j’attend de pied ferme la all in wonder 9700 !!![/quote]t’as un port AGP tout courcircuité pour en changer comme ca ou tu essaies de trouver la + rapide??

ha oui d’accord c’est dans la rue de Charenton, moi j n’ai fais que E-Soph; Silicon, Fox et Rue-Montgallet.com mà-bas (tout tou en haut, loin, loin…)

Ben là j’en suis à trois (des 9700) : powercolor, puis Gygabite puis Hercules. Et j’attend de pied ferme la all in wonder 9700 !!!

Prowares c’est un peu plus loin que lcdi (juste à côté d’ultra média je crois).

t’en as bouffé combiendes 9700??? O_o

[quote]Côté rue-montgallet faudrait essayer Prowares … au pire, s’ils ont pas ils diront ou aller …[/quote]Jil ne figure pas dans mes notes, ce qui veut dire qu’ils n’avaient sûrement pas ce que je cherchais.
Ils se situent où géographiquement dans la rue Montgallet?

Sinon l 'autre magasin proposant les PowerColor 9100 64 Mo 250 n’était pas à montgallet ni à Charenton (bien que très proche), et plutôt orienté ‹ broker › , comme quoi faut vraiment bien chercher pour avoir ce que l’on veut…

J’avais bien compris Tibo, je précisais juste pour ceux qui liraient et qui feraient l’amalgame :alien:
PAr contre non, je pense pas que c’etait une powercolor, je pense que ça m’aurais marqué vu que ma premiere radeon 9700 a été une powercolor …

Côté rue-montgallet faudrait essayer Prowares … au pire, s’ils ont pas ils diront ou aller …

je ne parlais pas d’unaprog, le bd voltaire ne fait pas partie de ce que j’appelle le ‹ triangle d’or › : montgallet, daumesnil, reuilly.
Etant donné que je n’ai été qu’à montgallet et charenton, le magasin dont je parle n’est pas unaprog.
D’autre part si j’ai référenceà EBB c’est juste pour ça :

[quote]une radeon 8500 en boite sur laquelle est écrit en gros 275Mhz[/quote]je disais que j’avais vu la même chose dans LE magasin de Montgallet à proposer des vraies 8500. Et comme c’était (encore) une PowerColor, je me suis dit qu’EBB avait vu aussi une PowerColor.
C’est tout.
Unaprog sont peut être très bien, mais à part avoi le dos au mur ou que GrosBill confirme avoir une AR2TD, je ne sortirais pas de mon triangle. :alien:

euh … pour info unaprog ils sont pas rue montgallet, ils sont boulevard voltaire (face aux magasins de jeux imports) ou sur le web. Mais y’a effectivement peut etre quelqu’un d’autre du côté de montgallet qui en a … ???

Ben c’est un peu ce que je me suis dis avec la mienne (la même que la tienne mais sous le nom de 8500), et pis après quelques semaiens j’ai réfléchis et pis je me suis dis ‘quel intérêt d’avoir une carte faiblarde qui sera dépassée à mon prochain jeu’? (comme je joue pas énorme j’attends souvent 6 mois avant d’avoir un jeu).

Alors je la vends

arg, je suis pourtant rentré et j’ai demandé dans tout les magasin, mais après avoir fait tout ceux rue de charanton, je me suis arreté à la moitié de la rue montgallet car j’avais trop froid + une violente envie de chier… :wink: qui m’a fait me rentrer chez moi vite fait…

C’est juste dommage que j’ai pas vu la 275/275, mais c’est pas trop grave pour ce que je joue avec mon pc je m’en tape un peu.