Besoin d'info au sujet de la Radeon 9100. URGENT!

[quote]J’ai passé quelques heures à Montgallet à la recherche d’une 8500 275/275, mais sans succès. Et comme je devais absolument changer de carte rapidement (je devais donner mon ancienne carte), j’ai opté pour une 9100.
On en trouve dans pas mal de magasin là bas. entre 99 et 110€ selon le magasin.
Il s’aggit en effet de powercolor.

Sinon coté perf, je branche la carte, je lance un petit UT (le premier) et là pan, 80fps en 1280x1024… Donc là j’étais dégouté parcequ’avec mon ancienne carte (une Voodoo5) j’étais à 70fps.
Mais après quelques réglages des drivers, je passe à 120fps. Ce qui est beaucoup mieux déjà.
Quand à UT2K3, les bench en 1024 me donne en moyenne un score de 60.
Donc même si c’est pas une méga bombe, elle me permet de jouer sans problème à tout les jeux actuels. (c’est surtout pour morrowind que je suis content ;))
Ce qui est plutot cool pour les gens qui n’ont pas trop de brousouf comme moi et qui en plus n’ont pas trop de temps pour jouer.[/quote]
Ben en fait à ce prix là tu as eu une AR2L-B3 (sticker sur le côté de la boîte), moi j’ai vu que ça cet aprem. (enfin quasiment tous les magasins ayant des 9100 64 Mo sauf 1)
Sinon des vraies R8500 275/275, il fallait aller tout en au de la Rue Montgallet et là il y a un magasin avec des PowerColor je crois avec, comme le dit EBB, un gros sticker 275MHz…
Là ca faut carrément le coup car la R9100 128Mo (donc 8500 LE 128Mo) etait 2 € plus chère…

Bref ya moyen de faire encore qq affaires, mais faut être prêt à y passer quelques heures et à demander dans tous les magasin,s pas seulement regarder ce qu’ils ont…

Si j’arrive à revendre ma LELE, je sais au moins où chercher

J’ai passé quelques heures à Montgallet à la recherche d’une 8500 275/275, mais sans succès. Et comme je devais absolument changer de carte rapidement (je devais donner mon ancienne carte), j’ai opté pour une 9100.
On en trouve dans pas mal de magasin là bas. entre 99 et 110€ selon le magasin.
Il s’aggit en effet de powercolor. Premier problème, les drivers du CD sont tout pourri, en 2D j’avais de gros problème (affichage qui ondule sont corps) . Heureusement quelques jours après sont sorti les catalystes 3.0 WHQL (ceux d’avant ne reconnaissaient pas la 9100, j’avais du faire un truc funcky avec les .ini).
Maintenant l’affichage est à peut près ok en 2D (je suis en 1280x1024@85Hz), mais si on regarde bien c’est pas encore ca.
2ème problème, le multi-screen, pas moyen d’activer le 2ème écran. Je me suis pas encore penché sur le problème, mais je pense que ca viens du fait que j’ai déjà une 2eme carte video qui gère un 2eme écran, et que là le 2ème de l’ati est en fait le No3, peut-être que les drivers ont un probleme avec ca.

Sinon coté perf, je branche la carte, je lance un petit UT (le premier) et là pan, 80fps en 1280x1024… Donc là j’étais dégouté parcequ’avec mon ancienne carte (une Voodoo5) j’étais à 70fps.
Mais après quelques réglages des drivers, je passe à 120fps. Ce qui est beaucoup mieux déjà.
Quand à UT2K3, les bench en 1024 me donne en moyenne un score de 60.
Donc même si c’est pas une méga bombe, elle me permet de jouer sans problème à tout les jeux actuels. (c’est surtout pour morrowind que je suis content ;))
Ce qui est plutot cool pour les gens qui n’ont pas trop de brousouf comme moi et qui en plus n’ont pas trop de temps pour jouer.

Moi pas clair ??? Arf, faut être Zen ici :stuck_out_tongue:

Bon, alors dernières info : les radeon 9100 pas chères débarquent chez tout le monde mais c’est effectivement pas du top.
J’ai vu en vitrine chez unaprog (en allant acheter mon graveur DVD sony multiformat :stuck_out_tongue: ) une radeon 8500 en boite sur laquelle est écrit en gros 275Mhz … info à creuser … C’est con, j’ai pas percuté sur le moment, sinon j’aurais demandé. Prix à préciser aussi, mais y’en avait 5 ou 6 … donc si vous trainez pas trop, z’aurez p’tet une chance …

Vala … Etais-je assez clair là ??? :mad: :wink:

Bon après plusieurs heures de déambulation dans Montgallet, Charenton et Daumesnil, il apparaît que :
1_certains revendeurs (surtout ceux de Daumesnil, ne connaissent même pas l’existence de la R9100)
2_99.9% des R9100 64MoDDR sont des 230/185 (des PowerColor forcémment)
3_Si on veut avoir de la 9100 250/250, soit il faut aller chez LE magasin qui propose une 9100 64DDR AR2TD… ou prendre une 128Mo, mais cher
4_je n’ai vu qu’un seul magasin avec une vraie R8500 275/275… 126€

[quote]tu peut mettre dans le bios les frequences auxquelles tu veut que ta carte fonctionne --> plus besoin d’utiliser un soft pour overclocker sa carte.[/quote]Voilà à quoi sert le flachage, fixé un ovecloking voir bidouller d’autre truc comme la mémoire (CAS par example), le message lors du boot voir fixé par défaut la sortie TV en Secam etc…

JoysticMan je t’invite à aller faire un petit tour par ici et par là.

A ok alors je prefere utiliser le truc de nvidia pour o/v ma geforce c’est moins risquer…

tu peut mettre dans le bios les frequences auxquelles tu veut que ta carte fonctionne --> plus besoin d’utiliser un soft pour overclocker sa carte.

Bah alors si tu gagne pas en performance a quoi sa sert ?

oui c’est facile a faire
il y a toujours des risques mais si ca tourne mal tu peux rattraper le coup avec une carte graphique pci
et non ca va pas “gagner en performance”

Zaxe moi j’ai une geforce 4 ti 4200 msi et tu dit que tu peut facilement les flasher.

Es ce que c’est facile a faire ???
Y a-t-il des risques ???
Es ce que je gagnere en performance ???

Voila merci.

Les Evil Master 2 de PowerColor font partie des meilleures 8500 en termes de perfs 3D comparées aux autres marques.
Le seul point noir est qu’ils vendent aussi une Radeon 8500 64DDR qui est en fait une 230/185 et qui s’appelle discretement “ARL2-Bx”…

A part ça, ca va

Bah je sais pas exactement si c’était un problème CM mais en tout cas, il achange de type et de marque pour la CG et c’était bon!! (il a pris une Radeon mais une moins bien que la 9100 ou même une 8500, mais une marque connue!)
:slight_smile:

ouais mais moi j’ai une 8500 PowerColor de crotte et mis à part des perfs pourries , et des jeux DOS qui fonctionnent pas , ma PowerColor roule du tonnerre…

Donc si ton pote a eu des problèmes, c’est qu’il devait y avoir structurellement un soucis sur sa carte-mère; a priori si la mienne accepte une LELE PowerColor , ya pas de raison qu’une 9100 250/250 ne fonctionne pas

Bah c pas exactement lui, il a « monté » (LOL) un PC pour son oncle et il a donc essayé la 9100 PowerColor et il a eu une couille!!
Voilà
:slight_smile:

Sacré Chyppen, il pourra jamais se passer de pbs informatiques lui :slight_smile:

[quote]ta acheté une 9100 ??? Zouzou ???
et ta geforce alors ?? keske t’en fais ?[/quote]
Mais non, c’est Chyppen qui a fait ça, pas moi t’es dingue!!!Je vais pas lacher ma petite G-Force 2 MX!!
:slight_smile:

ta acheté une 9100 ??? Zouzou ???
et ta geforce alors ?? keske t’en fais ?

[quote]ben oui mais quels problèmes??
Avec quel matos??[/quote]
Bah en fait je l’ai pas testé sur 50 Cartes Meres différentes!
On l’a essayé sur une Gygabite, ça marchait pas (l’ecran qui saute, lignes transversales et latérales, etc…), retour magasin, essaie magasin sur ??? (je sais pas quelle CM!) et ça marchait! Du coups changement de CG car incompatibilité avec CM!
:slight_smile:

[quote]Pour info, toute les 9100 dispo à Montgallet sont des PowerColor et apparement elles ont des problèmes de compatibilité!!!
Alors attention! Voili Voilou! ;)[/quote]

ben oui mais quels problèmes??
Avec quel matos??

Pour info, toute les 9100 dispo à Montgallet sont des PowerColor et apparement elles ont des problèmes de compatibilité!!!
Alors attention! Voili Voilou! :wink: