Besoin d'infos sur Windows server

Salut les Geeks!

J’ai besoins d’infos sur windows server…

En gros, j’ai un réseau local de 6 postes qui ont un win 2000 normal chacun et je voudrai mettre un des postes en seveur.

Dois-je acheter un windows server pour juste ce poste et il pourra diriger les autres
ou faut-il que j’achète le logiciel avec 5 licenses clients ?

il te faut server avec 5 clients

Merci…

Bon, je vais commencer a être sympa avec mon boss…

Et c’est un serveur Serveur de/pour quoi ?

[quote]Dois-je acheter un windows server pour juste ce poste et il pourra diriger les autres ou faut-il que j’achète le logiciel avec 5 licenses clients ?[/quote]Par defaut quand t’achate win srv 2003 standard edition il est livre en std avec 5 licenses client. Donc en fait tu as ce qu’il te faut. Tu semble bosser dans une PME… et tu as plein d’offres super sympa pour les PME en ce moment qui te permettent d’obtenir tout ca pour un prix super bas. Si tu es bien dans une PME je te conseille vivement de regarder de ce cote la, ou de telephonner a MS France.

Je ne suis pas dans une PME mais dans un service jeunesse/education d’une mairie…

Je cherche d’ailleurs à savoir si les licenses EDUCATION marche pour les Collectivitès Territoriales.

J’ai besoin d’avoir un serveur dans mon réseau simplement pour une question de gain de temps dans la gestion de chaque poste (MAJ, nettoyage, sécurité, …)

Ce message a été édité par Confuggiuss le 22/11/2003

Je pense pas non que ca fonctionne mais si tu es dans une mairie ton fournisseur informatique “normal” saura te repondre, j’imagine que la mairie s’est pas informatisee d’elle meme les gens qui ont fait ca pourront te dire. Sinon le meilleur moyen, plutot que de demander sur cafzone c’est quand meme de contacter MS France et de demander aux gens dont c’est le metier de t’aider