Je viens par ici pour avoir un petit avis au niveau de 2 processeurs pour lesquels j’hesite fortement pour ma future config:
le core 2 duo QE6850 et le core 2 quad Q6600.
J’aimerai votre avis sur la question sachant que je me servirais de mon futur pc pour du jeu, du multimédia et de l’encodage vidéo dans des proportions raisonnables (ou pas).
Le core 2 pour le jeu, le quad pour l’encodage, et après il faut voir ce que tu mets dans " multimedia ".
Et à mon avis, tu parles du E6850, même prix que le Q6600, parce que le Q6850, c’est plus le même bestiau, c’est de mémoire un QX.
Je dis de mémoire, car je n’ai pas gardé le Joystick du mois dernier, qui en parlait fort bien ( normal, C_Wiz poowaa )
[quote=“Lelolo, post:2, topic: 46274”]Le core 2 pour le jeu, le quad pour l’encodage, et après il faut voir ce que tu mets dans " multimedia ".
Et à mon avis, tu parles du E6850, même prix que le Q6600, parce que le Q6850, c’est plus le même bestiau, c’est de mémoire un QX.
Je dis de mémoire, car je n’ai pas gardé le Joystick du mois dernier, qui en parlait fort bien ( normal, C_Wiz poowaa )[/quote]
Oui en effet c’est bien le E6850, petite faute de frappe que je corrige immédiatement B)
Bah sinon multimédia c’est du tout et rien, on va dire que c’est tout ce qui rentre pas dans jeu et encodage (lol): DVD, divx, etc…
Vu que l’encodage sera pas une activité très fréquente et si je suis tes conseils, je m’orienterai donc plutot vers le E6850.
[quote=“Lelolo, post:2, topic: 46274”]Le core 2 pour le jeu, le quad pour l’encodage, et après il faut voir ce que tu mets dans " multimedia ".[/quote]Le quad core ne permet pas de jouer ?
Si, mais aucun jeu ne doit tirer profit de quatre processeurs (ou peu). Le E6850 doit avoir une fréquence plus élevée, ce qui en fera un meilleur compagnon de jeu.
T’embetes pas à choisir: j’ai monté une config a base de Q6600 et d’asus P5K il y a deux semaines pour un copain: juste en passant le fsb de 266 à 333 dans le bios, avec le ventirad de base, hop un Q6850: quasi les mêmes perfs qu’un E6850 (allez, il doit y avoir 1% de différence peut être selon le soft) dans les jeux mais avec les 4 cores qui vont bien pour les moments où il se fait ses montages videos.
le morceau qu’il manque à ta phrase je trouve c’est « pour l’instant », un proc c’est un investissement, avec un joujou comme ca faut partir sur 2/3 ans d’echeance, et d’ici là j’espère bien qu’on verra sortir des jeux qui utilisent vraiment le multithreading à l’exemple de Supreme Commander aujourd’hui.
Pour ceux qui sont prêts a faire la manip dans le bios, c’est clairement le Q6600 qu’il faut acheter. Chipset P35 obligatoire pour overclocker les quad, et je conseille quand même d’investir dans un vrai radiateur (le stock+malabar, c’est quand même pas idéal).