Besoin d'un coup de main musical

Bon, je vous passerai le long couplet du “j’écris un bouquin blabla et besoin de musique gniagnia pour me concentrer truc chouette” pour en venir au fait : je suis à la recherche de musique dans la veine trip-hopienne ou électro de préférence. Le problème étant que ces musiques doivent correspondre à une ambiance assez apocalyptique (enfin… 1984, Half-Life 2, etc.). Voilà, si quelqu’un peut m’aider et connaît des morceaux intéressants :P… Merci d’avance :P.

Déjà, comme ça, à chaud, je dirai massive attack. Ptetre les premiers album des Portishead.

en plus des incontournable massive et portishead…

terranova peut être… dj shadow , tricky… certains morceaux de asian dub fondation

et amon tobin aussi ca peut sonner apocalyptique même si c’est pas vraiment du trip hop (mais qu’est ce que le trip hop :stuck_out_tongue: ? )


hors sujet :
au passage, le trip hop c’est pas toujours dark : y a qu’a voir zero 7, mandalay, hefner, hoover, airlock, archive, (de londinium) et surtout alpha)

engy : je n’ai jamais dit que le trip-hop était tjs dark (j’en sais quelque chose car je suis accro aux musiques de ce genre depuis plus d’un an) mais juste que je cherchais des musiques trip-hop en plus d’être sombres et tristes, ceci parce que le trip-hop colle bien avec l’ambiance de mon histoire en général :P. Désolé si je me suis mal expliqué :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Seraphen › date=’ 4 Dec 2004, 20:28’]engy : je n’ai jamais dit que le trip-hop était tjs dark (j’en sais quelque chose car je suis accro aux musiques de ce genre depuis plus d’un an) mais juste que je cherchais des musiques trip-hop en plus d’être sombres et tristes, ceci parce que le trip-hop colle bien avec l’ambiance de mon histoire en général :P. Désolé si je me suis mal expliqué :stuck_out_tongue:
[right][post=« 309978 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je disais pas ça specialement pour toi en fait, c’etait plus une remarque d’ordre général…

pour du bon trip hop , chercher aussi du coté de LAMB et de dolphin , un mc russe complètement déprimer.
Y’a aussi DJ Shadow qui bricole certains petits bijoux mélancoliques.
Bonne déprime!!!

pour moi le top du top dans ce délire là c’est de choper Pre-Millenium Tension de Tricky, plus sombre, plus glauque, plus dérangeant tu auras du mal à trouver dans le trip-hop

Ce n’est pas du trip hop, mais tu peux essayer Godspeed You Black Emperor ou Mogwai. C’est du post-rock, et dans je pense que ça devrait convenir au type d’ambiance que tu recherches,

La BO de Ghost In The Shell ?

Le groupe « Puissance » aussi fait bien dans l’apocalyptique. Genre dans une de leurs chansons ils disent qu’ils attendent la fin du monde etc. Me souviens plus du nom de l’album. Des cinglés en tout cas :stuck_out_tongue:

Merci à vous tous pour vos réponses ! Je vais tenter d’écouter un peu tout dans les prochains jours :P. Merci ! :stuck_out_tongue: