Besoin d'un logiciel (gratuit) qui puisse me donner les T°

Comme dit dans le titre, j’ai eu hier soir (et c’est pas la premiere fois, depuis qu’il fait chaud) une coupure nette pc, ecran noir;… Donc surchauffe et mise en sécurité. 

J’ai rechangé cet aprém de systéme de refroidissement pour mon processeur. ( je crois que je l’avais mal fixé) . Mais j’aimerais pouvoir surveiller la t° de chaque élément. Speedfan ne me convient pas, il n’est pas assez précis dans les explications.

Que me conseillez vous, car je crois que c’est un problème surchauffe processeur. Style, qui enregistrerait les temp. Et que je puisse consulter celà aprés plantage.

edit : Je peux tout faire avec mon pc, mais il se plante des que je joue trop longtemps à BF3 en ultra. Est-ce possible que BF3 fasse surchauffer mon processeur ?

Tu es sur quel OS ?
Sur XP il y a plein de trucs, sous seven plusieurs gadgets assez poussés, mais sous 8 je ne vois que Rainmeter qui pourrait t’aller.

Speed Fan, comme ça tu identifies le problème et tu as de quoi bosser sur la solution

perso j’utilise hwmonitor, il fait pas de stats a ma connaissance mais il conserve le mini et maxi pendant le temps d’execution du soft, tres pratique pour tester lors d’un jeu video

LoneWolf
Ca va chauffer!

Pluzun pour hardware monitor, si t’as pas trop de matos gauche il devrait te fournir des infos assez précises.

[quote=“Frenchouille, post:3, topic: 55089”][/quote]

J’avais précisé pas lui^^ Speedfan se contente de dire que c’est le MP2 qui chauffe , et aucun moyen de savoir ce que c’est

J’essayerai plutot de stresser le cpu seul avec occt pour etre sur

[quote=“Drakulls, post:6, topic: 55089”][/quote]
Oups toutes mes excuses, je suis vraiment à la rue aujourd’hui

+1 pour OCCT

OCCT pour pousser le proc dans ses derniers retranchements et vérifier s’il est bien en cause de la chauffe.

J’ajouterais AFTERBURNER de MSI pour vérifier les temps de la CG.

Par contre, pour faire les deux en même temps, HWMONITOR s’impose. Parce que souvent, en fonction de la ventilation du boitier, les temps d’une CG fortement sollicitée ont un impact plus ou moins prononcé sur celles du proc. 

EDIT: je viens de m’apercevoir qu’OCCT avait intégré un test du GPU, on peut donc oublier AFTERBURNER ^^

Il fait le café ce logiciel!

Il le fait chauffer mais comme on dit dans le nord “café bouillu café foutu” ^^