Besoin rafraichissement sur Galactica

le pilote ne peut qu’effleurer la trame et la psychologie des personnages, tu as réussi à déterminer définitivement le profil de la présidente en 1 seul épisode ? (bon ok, en fait 2).
Joli, car moi, tout au long de cette série, je passe mon temps a découvrir de nouvelles facettes de chacun des personnages, au point que je ne sais plus trop qui je dois haïr ou qui je dois apprécier.
Aucun des personnages n’est blanc ou noir dans cette série…et le pire, c’est que d’un épisode à l’autre tout peut changer radicalement.

La présidente, c’est un personnage qui est “naturellement” politquement correct au début : c’est une simple sous scerétaire qui se retrouve présidente des colonies ?! elle n’as pas l’habitude de décisions, et elle se soucie manifestement de faire le “bien” pour s’assurer le soutien…elle agit en politicienne. Dans les épisodes qui suivent, on voit justement cette confrontation entre “la civile politicienne qui se prend des bouffées de délires démocratiques” et le " militaire bourru mais ferme bien décidé à ne pas laisser marcher sur les pieds par des politichiens". Le pire est quand cette présidente politiquement correcte est soupçonné de délires mystiques frolant le fanatisme religieux, devant lesquel le chef militaire logique et raisonnable qu’est Adama se sent obligé de prendres…certaines mesures. tout cela n’est plus vraiment politiquement correct

Non vraiment, non…tu n’as fait qu’effleurer la série, mais je ne te le reproche pas : comment peut on juger d’une série sur 1 seul épisode ?
si j’avais du juger Babylon 5, Farscape ou Firefly sur 1 seul épisode…et bien je n’aurai probablement jamais pu aller plus loin.

Sinon, que les fans de la première série n’apprécient pas…et bien c’est plutôt un élément qui m’a convaincu : soyons raisonnable, Galactica 78 était kitch, aux dialogues risibles et aux personnages aussi fin que du papier à cigarette. Star Trek était nettement plus passionnant, grâce à ses scénarios franchements poussés et parfois délirants.

Je ne dis pas que Firefly est identique à galactica 2003…Mais je les classes tous les 2 dans la catégorie SF intelligente, celle qui place son intérêt ailleurs que dans les tirs de lasers, baston en tout genre et surenchère d’effets spéciaux qui rendent aveugles.

Bonjour,

Apparement j’ai l’impression que l’on a pas repondus a tes interrogations ?

Donc :

Le “docteur” qui parle à une gonzesse (la blondasse), il a quoi au juste ? Parce que la fille, c’est une Cylon ? Il est demeuré ? Controlé à distance par les Cylons ?

Oui la blondasse est cyclon, non on ne sait pas vraiement pourquoi il la voix, toutefois on peut penser qu’il a un espece de lien telephatique avec ou une puce implementer ( la je suppose)

Je comprends pas les cylons sont “Bio” ? Je viens de voir un épisode ou les chasseurs sont vivants (celui ou StarBuck se crashe sur une planète tout ça) ?

Oui maintenant il y’a des cyclons bio, il y’a de memoire 12 modeles si je dit pas trop de connerie. pour eux c’est le moyen d’infiltrer les humains ( confere la blondasse blonde et son plan machiavélique pendant le pilote )

Je croyais que les Cylons étaient des lointains cousins de D²R², et du coup je sens que je loupe une bonne partie de la compréhension de cette série.

Oui ce sont de lontain cousin, crée par l’homme, apres la fin de la premiere serie les cyclons crée cyclon land et font de jolie bébe qui sont les cyclons bio ( trés probablement crée par genie génétique).

Voila si tu d’autre question n’hésite pas

J’ai du mal a trouver les threads ou personne n’a parlé de la fin de la saison 2 ?

Tais toi, c’est trop douloureux. Sans compter que je m’en remet encore qu’il va falloir attendre OCTOBRE! pour la suite :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Mais grave. C’est ce que je me disais en fait, on fait tous de l’occultation. J’y retourne donc B)

(et tu pourrais répondre sur MSN sinon hein :P).

[quote=« C_Wizard, post:45, topic: 24151 »]Mais grave. C’est ce que je me disais en fait, on fait tous de l’occultation. J’y retourne donc :stuck_out_tongue:

(et tu pourrais répondre sur MSN sinon hein :P).[/quote]

ouais…et moi je voudrais choper un dvd zone france ! et ya pas !!!

et en plus le dvd s’est planté selon le monsieur de la fnac , pas pres de voir ca en france …

c"'est un coup a faire hi han de desespoir !!!

à moins qu’un espoir subsiste???

Pinaise, je me suis arrete a l’episode 14 de la 2, j’ai la suite, et j’ai verifie par extrait l’episode 20, seigneur, j’ai rien compris. Il s’en est passe dans les 6 derniers !

Hop, je viens de matter l’episode 0 de 3h … et ben ca envoi du paté ! j’ai adoré !
Je vais me mettre a la suite ^^

C’est rigolo , parce qu’on parle du petit ane marron, et sur un site assez connu référencant des liens, ils disent que la mini-série (le pilote donc qui met en place les 13 ep de la saison 1) se trouve etre en fait 40 ans apres les 2 premieres saisons …

ils se plantent ou ce truc existe réellement ?

Euh… AMHA ils se plantent un peu. Faudra que je les revisionne mais le pilote de 3 heures pose les bases de BSG 75 Galactica (la série de 2003).

Voilà ce qu’ils résument

“L’action de la mini-série se déroule quelques 40 années plus tard. Après un long et sanglant conflit, une armistice fût déclarée, et les Cylons partirent pour un autre monde, qui serait le leur. Une lointaine station spaciale fût construite où Cylons et humains pourraient se rencontrer et maintenir des relations diplomatiques. Chaque année, les Colons envoyaient un officier. Les Cylons n’envoyaient personne. Personne n’eût de nouvelles des Cylons durant 40 ans. Jusqu’à aujourd’hui…”

Je prends on verra bien …

La mini serie se situe 40 ans après le debut du conflit Humain/cylon.
C’est aussi le début de la serie de 2003.
Il y a eut une première série en 78 mais je l’ai pas vu et je sais pas trop à quel moment elle se déroule.
On doit trouver plus d’infos sur google B)

edit: Ca me fait penser que le trailer de la saison 3 est sortit: I’m going back !

Bah la série originelle, en tout cas une des séries originelles avait pour acteur Dirk Benedict (Futé dans l’agence tout risques) en Starbuck.
Aussi un gros nounours robot bien naze. Mais BSG des 70’s est mega culte aux states.

Apparement, ils vont lancer une série spin-off: Caprica. On y verra notre Adama senior jeune et le développement des Cylons.

[quote=“pr7, post:52, topic: 24151”]La mini serie se situe 40 ans après le debut du conflit Humain/cylon.
C’est aussi le début de la serie de 2003.
Il y a eut une première série en 78 mais je l’ai pas vu et je sais pas trop à quel moment elle se déroule.
On doit trouver plus d’infos sur google B)

edit: Ca me fait penser que le trailer de la saison 3 est sortit: I’m going back ![/quote]
et dans ce cas , la série actuelle se situerait encore combien de temps apres le début du conflit???

A la louche, entre 40 et 41 après B)

Vous êtes lourds B)

Arretez de chercher ou ca commence et ou ca reprend. C’est super simple.
BG 2003 commence avec les 2 épisodes de la miniserie de 2003. Cette série est constitué de 2 épisodes d’ 1h30. Cette miniserie est en fait le pilote du Battlestar Galactica nouvelle génération. Comme ca a super bien marché, ils on decidé de continuer la série.
En 2004 sort alors la première saison de BG qui commence à la fin du pilote.
En 2005 sort la saison 2 qui commence à la fin de la saison 1.
En Octobre 2006 va sortir la saison 3 qui commence à la fin de la saison 2.

En gros et pour faire simple, tout commence au debut du pilote et tout se poursuit naturellement après.

En 1978 étais sortis la première version de Battlestar Galactica. La version de 2003 s’en ai grandement inspiré et reprend la majorité des evenements. BG nouvelle génération est donc plus un remake qu’une suite.

L’histoire des “40 ans après” est très bien expliqué au début du pilote.

B) Mort à Emule-Paradise qui raconte n’importe quoi dans ses synopsis et qui 'ma fait perdre pas mal de “bien etre” en regardant la premiere saison

Bah, tibo tu aurais dû jeter un oeil là:

Wikipedia

[Mode langue de pute ON]oui, et après tout croire un site emule…[Mode langue de pute OFF]

Voir encore mieux: directement à la source:
SciFi

J’ai pas été voir la version française, car ils sont à la bourre tout de même.

La saison 3 de Battlestar Galactica va bientôt reprendre et pour nous faire patienter, Scifi va sortir toute les semaines un mini épisode faisant le lien entre la saison 2 et 3, jusqu’à la reprise.

Il s’agit donc de petites histoires inédites, qui ne sont pas indispensable (on y vois surtout des seconds rôles en train de parler) mais plutôt plaisantes.

Ça se passe ici.

Evidemment, il est fortement déconseiller de regarder ces minis épisodes si ont à pas vus la fin de la saison 2, sous peine de ce prendre des énormes spoiler et de ne rien comprendre.

Voila, la saison 3 de Battlestar Galactica à repris, et comme d’hab ça poutre.

La saison commence sur le grand thème occupation/résistance, posant les problèmes moraux de ce type de situation.

J’ai hésiter à mettre la suite sur spoiler, dans le doute je mes les balises, mais il n’y à aucun gros spoiler gâchant tous un épisode.

Les 4 premier épisodes nous montres donc:

-des occupants tirailler entre “aidons les, c’est quand même à cause de nous qu’ils sont dans la misère” (quelques Cylons) et “on à cas en tuer une centaine pour faire un exemple” (beaucoup de Cylons). Observer par un Baltar impuissant et tourmenter par les concessions qu’il doit faire pour rester en vie.

-Des insurger qui se demande où finis la résistance et où commence le terrorisme.

-Deux Adama, dont l’un est devenus gros et mous (wtf ?!), qui se demande ce qu’ils doivent faire contre un ennemis bien plus fort.

-Une starbuck qui sert à rien si ce n’est faire du remplissage avec une intrigue totalement isoler des autres et franchement bof.

Celui qui s’en tire le mieux dans tous ça, c’est le Colonel Tigh: ce personnage est vraiment brillant dans ce début de saison et est superbement interpréter en chef de la résistance. On ne peut s’empêcher d’admirer Tigh, malgré des méthodes parfaitement condamnables et une violence presque gratuite.

Le quatrième épisode est, à mon avis, l’un des meilleurs de Galactica.