Besoins de conseils pour une new config

Hello la zone !!,

Voilà, mon Athlon XP 2600+ et ma radeon 9600pro ont depuis quelques temps “un peu de mal” à faire tourner les derniers jeux du moment. Donc j’envisage de me payer une nouvelle config.

J’ai sélectionné les composants suivants :

Boitier : ANTEC P180
Alimentation : Enermax Liberty 500W
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Processeur : Core 2 Duo 6600
Carte graphique : Sapphire radeon 1950 XTX 512Mb
RAM : 2 X 1Go de PC6400 (Corsair, ou autre)
Disque dur : Western digital 400Go Serial ATA II
Souris : Microsoft habu
Clavier : logitech FlatX keyboard
Enceintes : Hercules XPS 2.140
Ventilo CPU : Zalman CNPS9700 Cu

Voilà, donc j’en ai pour à peu près 1500€ sur Cdiscount.

Seulement voilà, j’ai quelques questions :

La RAM : connaissez-vous ça ? Qu’est ce que ça vaut question qualité ?

Le ventilo : Il m’a l’air assez gros, ça pose pas de problème pour le montage ?

La CG : Voilà j’hésite avec la 8800GTS mais vu qui ya aucun jeux direct X10 qu’est sorti, est-ce raisonnable de dépenser ses brouzoufs dans une carte qu’on-est-même-pas-sûr-qu’elle-va-bien-marcher-avec-les-jeux-directX10 ?

Pis question d’ensemble : Supreme Commander et autre Stalker (quand il sortira…d’ici 2012) vont-ils tourner correctement sur cette config ? Devrais-je attendre un peu, genre Mars, que le pris des core2duo baisse ?

OUI ça fait beaucoup de questions, mais voilà, je traverse une période de doute informatique (et financier : c’est 1500€ quand même), alors amis geekiens, aidez-moi SVP !!!

Merki

D’après CanardPC, SupCom tournera d’autant mieux avec une carte DirectX 10. Après, pour ces dernières, il faudrait savoir quand Ati va sortir les siennes, parce que si c’est finalement dans 6 mois…

Pas de problèmes pour la ram et le ventilo, ce sont de bons choix

Je me suis posé la question concernant la CG il y a peu. Et je me suis finalement pris la 8800 GTS. Pour moi elle est supérieure à la XTX actuellement et c’est ce qui compte. Si ensuite elle suit bien sous Dx10, c’est du bonus mais ce n’est pas ma raison principale. A mon avis faut pas voir à long terme, c’est juste que c’est la deuxième CG “normale” la plus puissante, qu’on trouve maintenant aux alentours de 400 euros!
Maintenant faut voir si tu as besoin d’une très grosse CG selon ta résolution de moniteur

Yop je viens de me faire un ptit panier sur materiel.net, avec une geforce 8800GTS, histoire de profiter a fond de mon ecran 20" et de sa résolution de 1650x1080, j’en ai pour 1700€.

J’ai remplacé le radiateur par un thermalright Ultra 120 avec ventilo SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm.

Jpense que là je tiens une bonne config.

Maitenant reste plus qu’a franchir le pas du “jvalide mon panier”…