[Best-Of] Vos jeux de l'année 2007

Jeu de l’année 2007

  • BioShock [PC]

Top 5 des jeux sortis en 2007, joués en 2007

  • BioShock [PC]
  • Civilization IV : Beyond the Sword [PC]
  • Final Fantasy XII [PS2]
  • Experience 112 [PC]
  • S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl [PC]

Les 5 Jeux sortis en 2007 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

  • Kane & Lynch : Dead Men [PC]
  • Sam & Max Saison 1 [PC]
  • The Witcher [PC]
  • Okami [PS2]

Jeu 2007 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
Aucune idée

Le pétard mouillé de 2007

  • Sim City Societies [PC]

Les jeux non sorti en 2007 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

  • Fahrenheit [PC]
  • Final Fantasy VII [PC]
  • Grand Theft Auto : San Andreas [PC]
  • Spellforce [PC]
  • Splinter Cell : Chaos Theory [PC]

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2007

  • PC

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

  • Fallout 3 [PC]
  • Final Fantasy XIII [PS3]
  • Grand Theft Auto IV [PS3]
  • A Vampire Story [PC]
  • Once Upon A Time In Japan : Earth [PC]

Jeu de l’année 2007

  • Portal [PC]

Top 5 des jeux sortis en 2007, joués en 2007

  • God of War II [PS2]
  • Jeanne d’Arc [PSP]
  • God Hand [PS2]
  • Team Fortress II [PC]
  • MGS : Portable Ops [PSP]

Les 5 Jeux sortis en 2007 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

  • Uncharted Drake’s Fortune [PS3]
  • The Witcher [PC]
  • Ninja Gaiden Sigma [PS3]
  • Virtua Fighter 5 [PS3]
  • Super Robot Taisen : Original Generation Gaiden [PS2]

Jeu 2007 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
Ôkami [PS2] :crying:

Le pétard mouillé de 2007
Il y’en a forcément un, mais je n’y ai pas joué…

Les jeux non sorti en 2007 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

  • Super Robot Taisen : Alpha 3 [PS2] (Mon vrai coup de coeur de l’année) :slight_smile:
  • Dark Messiah [PC]
  • Star Ocean 3 Director’s cut [PS2]
  • Guild Wars : Nightfall [PC]
  • Tales of Rebirth et Tales of the Abyss [PS2]

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2007

  • PSP

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

  • MGS 4 [PS3]

Ta-da !
Enfin une mise à jour. Premiere mise à jour de janvier après les fetes et le retour à la réalité…

Voici les remarques :[ul]
[li] zepostman : tu n’as pas specifié de plateforme pour bioshock donc j’ai mis PC car tu joues le plus sur PC[/li][li] Tomma : Merci d’avoir omis les plateformes… Defcon est sorti en 2007 donc il a squizzé de ta liste de jeux non 2007. Eve Online n’est pas sorti en 2007 donc il sort aussi de ta liste des jeux 2007 que tu as loupé. Exit est sorti en 2006, peut être as-tu joué à Exit 2 en tout cas, j’ai compté Zelda DS à la place.[/li][li] Galad : Heroes of might and Magic 5 tout court est sorti en 2006, j’ai considéré que tu as voulu joué à son extension sorti en 2007.[/li][li] AnA-l : je n’ai pas vu d’annonce de wakfu sur le XBLA ni sur gamekult, ni sur leur site officiel. Je l’ai pas comtpé dans les jeux annoncés les plus attendus mais si tu me retrouves une annonce officelle je met ça à jour.[/li][li] [PERE]Cil : J’ai pas compté ton duke nukem forever dans les pétards mouillés parce qu’il est pas sorti… Sinon tu as mis phoenix wright dans la liste des jeux 2007 joués en 2007 seulement le premier episode est sorti en 2006. Si tu voulais parlé du second épisode signale le car là je ne l’ai pas compté.[/li][li] Camembert : Tu as mis Area 51 comme pétard mouillé de 2007 mais je n’ai pas trouvé de Area 51 direct, je pense que tu voulais dire Blacksite. Dis moi si je me suis trompé.[/li][/ul]

Je ferais peut être un petit point plus tard mais là j’ai déjà bien donné :slight_smile:

Jeu de l’année 2007

  • Supreme Commander [PC]

Top 5 des jeux sortis en 2007, joués en 2007

  • Supreme Commander [PC]
  • Crysis [PC]

Les 5 Jeux sortis en 2007 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

  • Bioshock [PC]
  • The Witcher [PC]
  • Orange Box * sauf HL2 E2 [PC]
  • ArmA : Armed Assault [PC]
  • S.T.A.L.K.E.R
    (dauphins: le dernier CiV, Dead Rising [X360] et tant d’autres)

Jeu 2007 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

  • Supreme Commander [PC]
    un vrai scandale pour le meilleur RTS de tous les temps. je ne jouerai plus à un RTS blizzard pendant au moins 5 ans!

Le pétard mouillé de 2007
Assassin’s Creed [Xbox360]
(et ses dauphins: Halo 3 [X360] et Hellgate: London [PC], Unreal Tournament III [PC])

Les jeux non sorti en 2007 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

  • Lock On [PC]
  • FSX [PC]
  • Battlefield 2 [PC]
  • HL2 deathmatch [PC]
  • IL-2 Sturmovik [PC]
  • Quake III - Urban Terror [PC]
  • Baldur’s Gate 2 (*)
  • Planescape Torment ()
    (
    j’y ai à peine touché, mais ces jeux de légende méritent vraiment un encart, aussi petit soit-il)

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2007

  • PC

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

  • Black Shark [PC]

Pour moi:

Jeu de l’année 2007

  • Call of Duty 4 : Modern Warfare

Top 5 des jeux sortis en 2007, joués en 2007

  • Guitar Hero III : Legends of Rock [PC]
  • World in Conflict [PC]
  • Halo 3 [X360]
  • Crysis [PC]
  • Supreme Commander [PC]

Les 5 Jeux sortis en 2007 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

  • Assassin’s Creed [X360]
  • BioShock [PC]
  • The Orange Box [PC]
  • Unreal Tournament III [PC]
  • Gears of War [PC]

Hit 2007 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

  • Crysis [PC]

Le pétard mouillé de 2007

  • Hellgate: London [PC]

Les jeux non sorti en 2007 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

  • Battlefield 2 [PC]
  • Warcraft III : The Frozen Throne [PC]
  • Tom Clancy’s Rainbow Six : Vegas [PC]
  • Warhammer 40.000 : Dawn of War - Dark Crusade [PC]
  • World of Warcraft [PC]

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2007

  • PC

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

  • StarCraft II [PC]

Voilà, j’espère n’avoir oublié aucun jeu

Respect fingah, c’est un joli boulot. Pour wakfu, je te dirait :slight_smile: mais il va arriver.

Une petite touche consoleux … :slight_smile:

Jeu de l’année 2007

  • Super Mario Galaxy [Wii]

Top 5 des jeux sortis en 2007, joués en 2007

  • Guitar Hero III : Legends of Rock [360]
  • UT3 [PC]
  • Bioshock [360]
  • Zelda [DS]
  • Portal [PC]

Les 5 Jeux sortis en 2007 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

  • Metroid Prime 3[Wii]
  • Rogue Galaxy [PS2]
  • Team Fortress 2 [PC]
  • Uncharted [PS3]
  • Okami [PS2]

Hit 2007 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

  • UT3 [PC]

Le pétard mouillé de 2007

  • Assassin’s creed [PS3]

Les jeux non sorti en 2007 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

  • UT 2004 [PC]
  • Mario Kart DS [DS]
  • Pac Man VS [GC]
  • Guitar Hero 2 [PS2]
  • Final Fantasy 6 [GBA/PSX/SNES]

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2007

  • 360

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

  • FF versus XIII [PS3]

Nouvelle mise à jour jusqu’à Milquake.

Remarques :[ul]
[li]Vectra : Tu as mis Supreme commander en Jeux de l’année, j’ai compté son extention Forged Alliance. Dis moi si ça t’embête ou pas.[/li][li]Milquake : Guitar Hero 2 [360] et Final Fantasy 6 [GBA] sont sorti en 2007 en france, j’ai pas pu les compter dans ta liste des jeux joués non 2007[/li][/ul]

Tendance :[ul]
[li] Bioshock passe devant la orange box en GOTY (Tenir compte de la multiplateforme)[/li][li] Les deux même jeux sont au top des jeux 2007 joués et non joués.[/li][li] Okami est le jeu qui a loupé sa communication.[/li][li] Hellgate se distingue comme le jeu qui a le plus déçu.[/li][li] B2, Civ4, Mario Kart DS, Oblivion et Wow sont les jeux non 2007 qui sont les plus joués.[/li][li] Le PC reste la plateforme reine sur Geekzone.[/li][li] Starcraft 2 va surement prendre la place du jeu qui va faire le plus languir.[/li][/ul]

pas de problème: supcom ou l’extension, c’est la même oeuvre pour moi.

Ma sélection à moi

Jeu de l’année 2007

* Rayman et les lapins encore plus crétins [Wii]
  Oui oui, moi je dit qu'il y a pas assez de lapins dans les jeux :)

Top 5 des jeux sortis en 2007, joués en 2007

* Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 [Wii] 
* Resident Evil : Umbrella Chronicles [Wii]
* Rayman et les lapins encore plus cretins [Wii]
* Command & Conquer 3 : Les guerres du Tiberium [PC]
*Phoenix Wright : Ace Attorney Justice For All [NDS]

Les 5 Jeux sortis en 2007 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

* Heroes of Might and Magic V : Tribes of the East [PC]
* Super Paper Mario [Wii]
* Metroid Prime 3 : Corruption [Wii]
* Super Mario Galaxy [Wii]
* Okami [PS2]

Hit 2007 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

* Okami [PS2]

Le pétard mouillé de 2007

* Le Seigneur Des Anneaux Online [PC]

Su le papier, il avait l’air sympa, mais en fait non.

Les jeux non sorti en 2007 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année

* Advance Wars Dual Strike [NDS]
* EVE Online [PC]
* Golden Axe [Wii]
* Fallout 2 [PC]
* Warhammer 40K : Dawn of War [PC]
* Heroes of Might and Magic II [PC]
* Settlers 2 [PC]
* Planetside [PC]
* Tetris DS [NDS]

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2007

* [PC]

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

* Fallout 3 [PC]

[quote=« fingah, post:68, topic: 46801 »]Nouvelle mise à jour jusqu’à Miqualke.

Remarques :[ul]
[li]Milquake : Guitar Hero 2 [360] et Final Fantasy 6 [GBA] sont sorti en 2007 en france, j’ai pas pu les compter dans ta liste des jeux joués non 2007[/li][/ul][/quote]

Exacte mais pour ma défense c’est 2 remakes

GH2 360 j’ y rejou recemment apres l’avoir fait sur PS2 a sa sortie en 2006 donc j’edite pour GH2 (PS2)
et meme chose pour FF6 que j’avais joué sur psx

PS: MiquaLke :slight_smile:

Encore une mise à jour, 2 jours avant la clôture.
Derniers posts et édition comptabilisés au 31/01/2008 cachet du forum.

Pardon pour le double post mais voilà venir le bilan de le Best-Of JV 2007!

Jeu de l’année 2007[ul]Dans un mouchoir de poche, on a faillit avoir un ex-aequo comme l’année dernière mais c’est BioShock sur PC qui arrache le GOTY.
Avec l’arrivée des nouvelles consoles, les jeux PC sont aussi portés sur consoles HD. Le multiplateforme bien plus présent a mis en question la façon dont sont pris en compte les votes.
Ma décision de garder la séparation titre et plateforme est justifié par l’expérience de jeu qui restera toujours différencié en fonction de la plateforme, même si techniquement ça s’équivaut. La différence se fera sur les accessoires, les spécialités de chaque système…
Le rendu mettra donc en valeur les jeux sur les plateformes (dans les versions) où elles sont les meilleurs.
Tout ça pour dire que même si BioShock a été cité sur X360 avec 3 voix, on remarque que le couple clavier/souris reste supérieur à l’ergonomie pad X360 malgré les efforts des développeurs.
Parce qu’il est vraiment pas loin, je cite quand même le second : The Orange Box sur PC et ses 9 voix.

[li]BioShock [PC] (10)[/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2007, joués en 2007[ul]Un top qui rend honneur à la qualité des derniers FPS sur PC.
Retour du FPS pour 2007, on remarquera aussi que la Geekzone est plus sensible aux FPS ayant un mode solo conséquent.
Ayant loupé le GOTY et en étant le jeu le plus joué sur PC, The Orange Box prend sa revanche sur BioShock, qui le suit.
Troisième place pour The Legend of Zelda : Phantom Hourglass bien loin derrière. Il remplace Phoenix wright dont la suite pourtant sorti en 2007 n’a pas convaincu.
En dernière position ex-aequo, on trouve 3 jeux qui fais passer mon top 5 à 6 jeux.
Les 2 FPS PC, Crysis et S.T.A.L.K.E.R. des FPS de qualité qui ont peut être souffert du timing de leur sortie. Un peu tôt pour le premier car le matériel pour le faire tourner était un peu chère. Un peu tard pour le second qui verra des jeux bien moins attendu le dépasser techniquement.
Et un jeu d’aventure/RPG dont le nom suffit pour expliquer sa place : Final Fantasy. Un FF qui fait honneur à la licence, un FF qui met presque tout le d’accord, peut être un FF un peu cliché, “juste” très bon qui lui fait louper la marche du GOTY. Il faut souligner que c’est le premier jeu console de salon à arrivé dans ce top 5, un jeu sur une console de la génération précédente…

[li]The Orange Box [PC] (24)[/li][li]BioShock [PC] (19)[/li][li]The Legend of Zelda : Phantom Hourglass [NDS] (10)[/li][li]Crysis [PC] / Final Fantasy XII [PS2] / S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl [PC] (8)[/li][/ul]Les 5 Jeux sortis en 2007 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]Pour ce top de l’estime, la moitié des jeux sont déjà cité dans le top 5 joués. Deux hypothèses : soit on voit là l’effet de la baisse du pouvoir d’achat des geekzoniens, soit Obi Wan Kenobi. Apparaissent des jeux sanctionnés par leur sortie tardive dans l’année : The Witcher un RPG sur PC complet et audacieux ainsi que Super Mario Galaxy le dernier Mario digne de ce nom qui met tout le monde d’accord.

[li]Crysis [PC] (23)[/li][li]BioShock [PC] (16)[/li][li]The Orange Box [PC] (15)[/li][li]Super Mario Galaxy [Wii] (14)[/li][li]The Witcher [PC] (13)[/li][/ul]Hit 2007 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]Le geekzone rend hommage a un chef d’oeuvre japonais sorti très/trop (?) tard en Europe. Okami jeu non next-gen est le genre de jeu intemporel, le genre de jeu qui ne trouve jamais son public, et pourtant le genre de jeu qui permet d’améliorer l’image du secteur. En esperant que l’estime porté à ce jeu lui permettra de cartonner lors de sa réédition sur Wii.

[li]Okami [PS2] (9)[/li][/ul]Le pétard mouillé de 2007[ul]Flagship studio… Bien trop loin leur étendard! Hellgate: London : Le jeu qui faisait bavé les nombreux fans de Diablo s’est révélé bien fade. Trop fade pour les geekzoniens. Sanction immédiate.

[li]Hellgate: London [PC] (6)[/li][/ul]Les jeux non sorti en 2007 auxquels vous avez jouez encore régulièrement durant l’année[ul]Un seul jeu console ressort de ce top non 2007 et il s’agit du dernier Mario Kart sur DS. Le reste explique le résultat du top suivant : Geekzone = jeu PC. Assez varié dans les types, Wow en tête suivent : TESIV, Battlefield 2, CIV4 et Eve Online.

[li]Battlefield 2 [PC] (7)[/li][li]Civilization IV [PC] (7)[/li][li]EVE Online [PC] (6)[/li][li]Mario Kart DS [NDS] (7)[/li][li]The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC] (8)[/li][li]World of Warcraft [PC] (10)[/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2007[ul]La soit-disante Next-gen est sorti? Non pas pour les geekzoniens! Avec la grande majorité des voix, c’est le PC qui fait joués le plus. On dit que le jeu sur PC est mort? Les geekzoniens seront toujours là pour sauver le PC.

[li][PC] (40)[/li][/ul]Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]Les oreilles des geekzoniens ont entendu l’annonce de Blizzard. Après Wow et Warcraft, quoiqu’il annonçait, ça allait forcément avoir un Hype. Et voilà Starcraft II jeu le plus attendu en cet fin 2007.

[li]StarCraft II [PC] (15)[/li][/ul]

La vache, le PC domine par ici ! :slight_smile:

bah pas trop, mais une omniprésence à ce point, il y a tout de même de fameux titres sur les autres supports.

ça t’étonne?

Fingah, tu dechires.

je dirais même plus « Fingah in ze nose »