Tiens personne ne parle de Hellgate ? J’ai pas trouvé de sujet à part celui là (ou alors j’ai mal cherché B) )
Tout d’abord je tiens à dire que la démo ne reflète absolument pas le jeu, je ne sais pas pourquoi ils l’ont sorti si tôt, le moteur était encore à la ramasse à ce moment là. C’était moche et ça ramait comme pas possible quand je l’ai testé, et ce n’est plus le cas maintenant.
Bon, j’ai acheté le jeu vendredi et j’ai passé 3 jours quasiment complet dessus. Actuellement lvl 19 (sur 50) en tant que Summoner, je vais vous fournir un petit feedback.
Alors déjà, le jeu tue. Ouai carrément. Evidemment, il faut aimer les hack&Slash et les FPS. Si comme moi vous êtes fan, vous allez être bluffé. Bon jusqu’au lvl 15 c’était un peu une promenade de santé, avec quelques passages hardu. Mais là, ca commence réellement à devenir sérieux. Les mobs deviennent bien balaises, en bon paquet de 20, ça canarde dans tous les sens, c’est de la folie furieuse. On retrouve bien diablo en futuriste et 3D. Le système marche un peu comme GW : avant poste commun et ensuite niveaux instanciés.
Je joue exclusivement sur le net, il n’y a pas de lag à déplorer. Le jeu passe chez moi en High (XP3000+, 2Go RAM, 7800GS) mais seulement quand je joue seul. A plusieurs je suis passé en medium partout et c’est fluide.
Les - :
- le jeu crash quand même de temps en temps, en moyenne 3 fois par jour et on se retrouve à l’avant poste même si l’on était en mission (m’enfin çdans ce genre de jeux c’est courrant)
- coffre trop petit
- un peu compliqué a évoluer la valeur d’une arme en terme de dégâts les unes par rapport aux autres quand elles sont de type différents (enfin pour ma classe en tout cas).
- les features du mode abonné non actifs encore (chouette je paye 10€/mois pour un plus grand coffre et une guilde pour le moment). Vivement les raids, le PvP, les nouvelles calsses, les items réservés aux abonnés …
Les + :
- bien bourrin
- classes sympa
- l’ambiance
- les armes/armures pas mal stylées
- l’histoire des quêtes annexes parfois assez marrantes
- les armes/armures en pagaille
- les mods que l’on peut rajouter sur ses armes
- la possibilité d’augmenter X fois (je me souviens plus le nombre) la qualité d’une arme/armure (bien pour faire évoluer une arme qui a de bons bonus)
- la possibilité de rajouter des propriétés aléatoires aux armes/armures
Concernant la classe Summoner, je dois avouer qu’elle est pas mal stylé. J’aime beaucoup et c’est pas mal foutu. On peut invoquer un minion (tank, healer…) ainsi que plusieurs élémentaux. Il y a 5 types d’élémentaux que l’on débloque arrivé à un certain lvl. Le truc sympa c’est que chaque invocation coute non pas en mana utilisé, mais en jauge de mana. Je m’explique : un élémental de feu empute la jauge globale de mana de 25 points. Du coup, admettons que l’on ai 200 en mana, si l’on en invoque 2, on passe à une jauge de 150. Du coup le nerf de la guerre n’est pas vraiment le mana que l’on consomme comme un mago, mais le pool total. Et sachant que chaque arme/armure consomme des points dans les stats de base (le système n’est pas d’avoir 15 en force par ex pour pouvoir porter une armure, cette dernière consommera une partie de la force totale. Ex : un casque a 5 et des bottes a 5, impossible d’équiper des gants à 10), on se retrouve à faire des choix cornéliens pour savoir où mettre ses points. M’enfin là, je me retrouve avec un pet tank, 4 élémentaux de feu, un élémental de foudre et un autre de force, avec mon fusil qui balance des boules d’électricité, c’est un peu la folie furieuse, surtout à plusieurs B)
Voilà, ça faisait longtemps que je m’étais pas autant défoulé sur un jeu ^^