Beta Hellgate London

bonjour bonjour

bon j’ai checké et pas trouvé de sujet correspondant (mais bon j’ai pris que 2 cafés ce matin donc erreur possible)

Voila j’ai une clé pour la beta test du jeu a refiler, si quelqu’un veut test, je link le mail au (a la) premier(e) intéressé(e)

J’avoue être bien intéressé pour le test B)
Comme qui dirait… FIRST !!!

B) y a deja eu un first via mp mais je vois avec un pote qui en a aussi une en rabe si elle est tjs dispo

reponse dans 2-3min

edit : ok c’est bon je te mp

Bon je c qu’il est un peux tard mais bon je recherche une clef valable jusqu’a dimanche sur les serveurs europe.

Je remerci d’avance si y’en à une de libre:)

Cordialement

[quote=“wis59, post:4, topic: 46296”]Bon je c qu’il est un peux tard mais bon je recherche une clef valable jusqu’a dimanche sur les serveurs europe.

Je remerci d’avance si y’en à une de libre:)

Cordialement[/quote]

Hmmm, s’inscrire juste pour gratter une clef…C’est limite quand même… B)

bah je le cache pas B)

aprés tous se temp de recherche je me suis retrouvé à faire sa (et je suis pas le seul lol)

cordialement

[quote=“wis59, post:6, topic: 46296”]bah je le cache pas B)

aprés tous se temp de recherche je me suis retrouvé à faire sa (et je suis pas le seul lol)

cordialement[/quote]

Et c’est sur qu’avec toutes ces fautes, tu as toutes tes chances… Lis la faq, observe un peu, et puis reviens nous dire bonjour B)

les 2 clés ont ete donné dans les 5 min qui ont suivit mon post original … B)

sinon tu peux tjs dl la démo solo pour te faire une idée du jeu, démo dispo sur n’importe quel site généraliste en jeux video

Tiens personne ne parle de Hellgate ? J’ai pas trouvé de sujet à part celui là (ou alors j’ai mal cherché B) )
Tout d’abord je tiens à dire que la démo ne reflète absolument pas le jeu, je ne sais pas pourquoi ils l’ont sorti si tôt, le moteur était encore à la ramasse à ce moment là. C’était moche et ça ramait comme pas possible quand je l’ai testé, et ce n’est plus le cas maintenant.

Bon, j’ai acheté le jeu vendredi et j’ai passé 3 jours quasiment complet dessus. Actuellement lvl 19 (sur 50) en tant que Summoner, je vais vous fournir un petit feedback.
Alors déjà, le jeu tue. Ouai carrément. Evidemment, il faut aimer les hack&Slash et les FPS. Si comme moi vous êtes fan, vous allez être bluffé. Bon jusqu’au lvl 15 c’était un peu une promenade de santé, avec quelques passages hardu. Mais là, ca commence réellement à devenir sérieux. Les mobs deviennent bien balaises, en bon paquet de 20, ça canarde dans tous les sens, c’est de la folie furieuse. On retrouve bien diablo en futuriste et 3D. Le système marche un peu comme GW : avant poste commun et ensuite niveaux instanciés.

Je joue exclusivement sur le net, il n’y a pas de lag à déplorer. Le jeu passe chez moi en High (XP3000+, 2Go RAM, 7800GS) mais seulement quand je joue seul. A plusieurs je suis passé en medium partout et c’est fluide.

Les - :

  • le jeu crash quand même de temps en temps, en moyenne 3 fois par jour et on se retrouve à l’avant poste même si l’on était en mission (m’enfin çdans ce genre de jeux c’est courrant)
  • coffre trop petit
  • un peu compliqué a évoluer la valeur d’une arme en terme de dégâts les unes par rapport aux autres quand elles sont de type différents (enfin pour ma classe en tout cas).
  • les features du mode abonné non actifs encore (chouette je paye 10€/mois pour un plus grand coffre et une guilde pour le moment). Vivement les raids, le PvP, les nouvelles calsses, les items réservés aux abonnés …

Les + :

  • bien bourrin
  • classes sympa
  • l’ambiance
  • les armes/armures pas mal stylées
  • l’histoire des quêtes annexes parfois assez marrantes
  • les armes/armures en pagaille
  • les mods que l’on peut rajouter sur ses armes
  • la possibilité d’augmenter X fois (je me souviens plus le nombre) la qualité d’une arme/armure (bien pour faire évoluer une arme qui a de bons bonus)
  • la possibilité de rajouter des propriétés aléatoires aux armes/armures

Concernant la classe Summoner, je dois avouer qu’elle est pas mal stylé. J’aime beaucoup et c’est pas mal foutu. On peut invoquer un minion (tank, healer…) ainsi que plusieurs élémentaux. Il y a 5 types d’élémentaux que l’on débloque arrivé à un certain lvl. Le truc sympa c’est que chaque invocation coute non pas en mana utilisé, mais en jauge de mana. Je m’explique : un élémental de feu empute la jauge globale de mana de 25 points. Du coup, admettons que l’on ai 200 en mana, si l’on en invoque 2, on passe à une jauge de 150. Du coup le nerf de la guerre n’est pas vraiment le mana que l’on consomme comme un mago, mais le pool total. Et sachant que chaque arme/armure consomme des points dans les stats de base (le système n’est pas d’avoir 15 en force par ex pour pouvoir porter une armure, cette dernière consommera une partie de la force totale. Ex : un casque a 5 et des bottes a 5, impossible d’équiper des gants à 10), on se retrouve à faire des choix cornéliens pour savoir où mettre ses points. M’enfin là, je me retrouve avec un pet tank, 4 élémentaux de feu, un élémental de foudre et un autre de force, avec mon fusil qui balance des boules d’électricité, c’est un peu la folie furieuse, surtout à plusieurs B)

Voilà, ça faisait longtemps que je m’étais pas autant défoulé sur un jeu ^^

on en parle un peu ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=37811

mon avis : moche (bon pc pas top certe mais moche et comme je disais ici je ne sais plus ou … personne sur different forums n’arrive a avoir la meme qualité d’image que les SS des dev … ca cri que scandale)

Jeu mou, monstre buggé partout, deco non stop, communauté archi bof (par rapport a d’autre beta MMO) …

ca se confirme un peu ici : http://www.nofrag.com/2007/nov/04/27210/ quoique “vu les avis ecrient” je trouve les notes “assez hautes”
/!\ ce lien contient une image qui peut choquer les collegues de taffe

et bien pour ma part je ne me fie pas vraiment à l’avis de nofrag qui ressemble d’avantage au cri d’un névrosé qu’a un réel commentaire objectif. Après libre à chacun d’aimer (ou pas) ce jeu, mais monsieur Ropper nous offre là un bien beau bébé, bourré de bugs certes, mais bien beau quand même.

En ce qui me concerne, j’ai pu y jouer grâce à un pote qui me l’a prêté.
Je constate donc que le jeu est au même stade d’avancement que la démo.

Graphiquement, c’est loin d’êre une tuerie. les effets sont sympa mais les décors sont carrés, ultra ultra répétitifs, les objets sont aussi peu variés. Heureusement que l’architecture générale des zones change de temps en temps pour casser un peu (mais pas suffisament) cette monotonie. Autant dans DiabloII c’était pas dérangeant car on évoluait dans des environnements plus ouverts, moins serrés, mais là ça se remarque trop.
lié à la technique aussi : des énormes chutes de framerate rendeant le jeu injouabl, par moment, pendant 15 à 30 secondes. très génant quand c’est en plein combat.

La gestion de l’inventaire est très très chiante : faut cliquer, cliquer et encore cliquer. C’est pas intuitif du tout et très pénible. On assiste aussi à des bugs divers : monstres qui restent en l’air, monstres qui meurent d’un coup d’épée alors qu’on est à 15 mètres…
De plus, les informations affichées sont trop nombreuses et trop lourdes. minimum 5 lignes de description en petits caractères pour un objet, peut être 10 pour un sort de l’arbre des compétences.

De plus, j’ai beaucoup plus de mal à m’immerger dans l’histoire, le monde, que dans DiabloII. c’est peut être du au fait qu’on prend les quêtes principales comme dans WoW : elles ne sont pas lues à haute voix, elles sont trop fractionnées et du coup, ressemblent trop aux quêtes secondaires du genre rapporter ceci, tuer cela…

Pour un jeu fait par des anciens de blizzard, je trouve tout cela juste scandaleux.

Après tous les défauts que je viens d’énumérer, vous auriez tendance à dire que j’aime pas le jeu et pourtant j’accroche. J’étais en manque après avoir fini DII et que j’avais pas accroché aux autres hack&slash mais là, on enchaine facilement, comme une lettre à la poste (bien que ce soit pas aussi addictif qu’un D2). J’ai en quelques sorte mon “fix” de laminage de trash mobs, de loot qui tombe et quelques nouveautés. En effet, on peut tweaker les objets, les démonter pour obtenir des pièces.
Les quêtes secondaires font vivre le jeu. Elles permettent de s’attarder plus sur les zones, sans cela on ferait qu’une bouchée du jeu.
Bref, globalement content même si c’est loin d’être la relève de D2.