Beta PlanetSide

Voir torréfaction pour moi. Comme TBF, j’ai un doute à moyen terme, mais dans l’esprit, rhaaaa, c’est fun… Mon dieu les bastons à 80 comme hier soir… Pffff… Vivement que le bouclage soit finit et l’E3 torché.

Ouais c’est sûr mais bon dans un sens Tribes 2 n’a jamais vraiement marché dans le grand public et là ça va peut-être donner sa chance à un jeu du même genre. Enfin bon c’est pas Tribes2 quand même PlanetSide. Y a beaucoup de différences, à commencer par les ranks qui donnent vraiment du piment au jeu et aussi on ne peut pas négliger le fait de l’univers persistant à grande échelle. A T2 on a une map de 32 et on se capture des flags. Là c’est autre chose. 

[quote]Ouais c’est sûr mais bon dans un sens Tribes 2 n’a jamais vraiement marché dans le grand public et là ça va peut-être donner sa chance à un jeu du même genre. Enfin bon c’est pas Tribes2 quand même PlanetSide. Y a beaucoup de différences, à commencer par les ranks qui donnent vraiment du piment au jeu et aussi on ne peut pas négliger le fait de l’univers persistant à grande échelle. A T2 on a une map de 32 et on se capture des flags. Là c’est autre chose. [/quote]Je suis d’accord, mais ce qui passe moyen c’est de devoir payer 15$ / mois pour avoir le droit de jouer au même genre de jeu sur une map plus grosse.

on peut trouver des mirroirs pour http://www.filemirrors.com
nom du fichier : planetside beta.exe
Ce message a été édité par Vbseb le 11/05/2003

Le prix a pas encore été annoncé et je pense qu’il sera plutot + proche de 10€ que de 15

Bon, j’ai clairement un peu de mal : est-ce que quelqu’un peut donner quelques conseils pour bien commencer, parce que je dois admettre que suis un peu perdu…

Je lance la partie et la y a des gens qui courent de partout pour former des equipes (enfin, je suppose). Mais comment ca fonctionne au niveau des missions, et comment on fait pour aller a une zone interessante pour combattre ? Initialement, on y va avec l’equipement de base ou on doit acheter directement quelque chose ? Je vois qu’il y a des implants, est-ce vraiment necessaire au debut… ?

Voila, quelques questions ouvertes, parce que j’ai vraiment pas l’habitude des jeux online de ce type.

Je crois que l’on commence le jeu avec quelques points de Certifications. A toi de trouver un Certification Terminal (dans les grands batiments) et de prendre une certification de combat (Assault) ou d’armure (Medium pour avoir plus de slots, notemment le hacker device) et une de véhicule (Harrasser par exemple).
Ensuite tu vas à un Equipement Terminal prendre la nouvelle arme (cycler, punisher ou shotgun) de l’assault, puis à un Véhicule Terminal pour prendre le véhicule (logique).
Ou bien tu montes dans un Galaxy (les gros transports aériens) et tu te laisses transporter au champ de bataille.

Pour trouver de l’action rapidement, tu vas dans le menu et tu cliques sur Instant Action, ça t’emmene illico dans une base où il y a du combat (attaque ou défense).
Sinon avec ton Harasser tu passes par les grands Warps Gate et tu te ballades d’iles en iles. Regarde sur la carte globable pour savoir quelles sont les routes de Warp gates en iles, et quelles sont les iles controlées par les factions ennemies. Rouge = TR. Bleu = NC. Violet = VS.

Voilà bon jeu

Sony restera tjrs Sony: tout ce qui est payant est bon …
Mais de la à payer un jeu de shoot, je ne vois pas l’interet. Encore un MMORPG, ok ca ne me dérange pas, car il y des animations de prévues, de nouvelle quêtes … Bref toute une petite vie virtuelle d’organisée: donc je trouve ca normal de payer. (ce que je fais déjà ;op)
J’ai beaucoup aimé tribes2, et j’ai été très décu car pas grand monde n’a accroché à ce jeu fantastique. Alors vu que cela ressemble à un tribes 3 mais cette fois ci avec une taxe de passage pour avoir le droit de se connecter et de jouer. Alors la je leur souhaite bien du courage. Car si tribes 2 n’a pas eu le succès escompté, alors la ils vont droit dans le mur !! du moins je pense car mm moi qui suis un fna de la dernière heure de Tribes, je ne l’acheterai pas vu qu’il faut payer pour pouvoir avoir le privilège de jouer.
Et dire que j’attendais ce jeu comme le messi …

[quote][quote]
Je suis bien d’accord mais il fait bien prendre en compte le fait que gérer en permanence des milliers de joueurs sur le meme serveur tout en conservant l’historique de leurs actions et tout et tout ben c’est autre que de gérer des pôvs stats à CS.
Et il faut bien payer les gens qui font évoluer le monde les histoires la maintenance tout ca.[/quote]Bah Diablo II par exemple tout est sur leur serveurs et vraiment pas mal de monde y joue…et ils sortent des patches qui changent pas mal de trucs (le patch 1.10 tarde d’ailleurs, mais bon, c’est Blizzard ), et c’est gratos, donc…je veux bien payer genre 6€ par mois, mais 15€…[/quote]
MM blizzard accuse pret de 100M de dollars de pertes annuelles a cause de Battle.net qui cout excessivement trop chère… (source The online game market 2002, DFCint). Je crois que ca résume bien la situation.

Basiquement comme l’a dit le Jedi Fou tu arrives soit dans le sanctuaire qui correspond à ta base où tu peux te soigner, mettre de l’ordre dans ton inventaire, trouver des partenaires, prendre des véhicules ou répartir tes points de certifications et tes implants. Si tu débarques sur un continent, tu as directement des terminaux devant toi pour choisir ton équipement. Ensuite tu pars à l’action, soit tu y vas comme un terminator et tu espères ne pas croiser de MAX en chemin, soit tu trouves des coéquipiers et vous partez dans une expédition type Police-Américaine-Minimum-200-membres et vous laminez tout en équipe.

Pour l’abonnement on parle de 7 Euros, mais certains m’annoncent à l’instant 12000 $ la semaine, tandis que des sources sûres me chuchotent 30 000 Yens la demi-journée.

Bon, moi ca m’interesse pas trop (surtout par manque de temps), mais si ça peut aider, je peux mettre un de mes serveurs a dispo pour faire un mirror qqes heures / jours pour que tout le monde dl sans se faire chier. Donc si qqun a le fichier et que ça vous tente, mail à webmaster@jawasvault.com

Vala.

(j’updaterais si ça se fait pour vous donner l’url du serveur).

[quote]Et puis ils feront en sorte que ça marche donc s’ils voient que c’est trop cher ils baisseront peut-être.[/quote]bien sur et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu!!!
Ce message a été édité par ghim le 12/05/2003

[quote]Pour l’abonnement on parle de 7 Euros[/quote]7 euro ça serait complétement potable je trouve, si c’est ça je peu lâcher le fric moi. Ca fera moins grincer des dents.

Et puis si on est pas obligé d’aller acheter la version boîte ça me va encore mieux (upgrader la beta en version finale ça serait le top).

Mais si ça reste à 10 euros comme c’est chuchoté à droite à gauche la pillulle passera moins facilement et le jeu aura intêrèt à assurer.

Bon ça y est j’ai pus enfin tester la bête sur pièce !
Après près de 5 heures de jeux je n’arrive toujours pas à avoir un avis très clair quand aux qualités et aux défauts qu’il présente…

Au tout début on débarque sans aucuns entrainements (du moins avec la méthode que j’ai employé pour le télécharger : j’ai pris juste l’exe de l’update et hop il télécharge tous les fichiers manquant donc tout le jeu a un debit haut et sans gamespy ) sur l’île du QG de sa faction, on choisi et on essaye quelques spécifications (quite a recreer un perso pour voir les différent bienfaits de chaque choix), on configure le bordel qui fait lieu d’interface (quoique moi qui viens de tribes et qui ais joué à anarchy online je n’ai pas eu trop de difficultés à dompter l’animal).
Et apres avoir fait le guignol 5 minutes avec les autres glands en bagnole sur l’île, on se dit qu’il est peut-être temps de passer à l’action, de participer à ces fameuses batailles organisées et funs.

Mission 1 : trouver le moyen de transport : Le débutant pourra s’emmerder longtemps sur des Cargo Galaxy s’il ne se rend pas compte que beaucoups d’entre eux sont limité par les joueurs à un seul clan ou squad. Mais ce n’est pas si grave si on comprend vite. Le problème qui viens après est le fait que malgré l’uilisation de véhicules et de téléporteurs, le temps de transport est long, très long. Personnelement ça ne m’a pas saoulé, ça a son petit côté départ à l’aventure et la pillule passera parfaitement avec les gens qui aiment les voyages héroïques. Mais il y en a qui pourront s’en pleindre et c’est normal, car même avec la fonction “instant action” on arrive pas forcement dedans l’“action” et on devra même parfois faire un sacré bout de chemin en jeep avant de trouver des bases ennemies à se mettre sous la dent (je conseille fortement d’apprendre à se servir d’un véhicule dés le début du jeu pour pas être en galère dans les coin pomés).

Mission 2 : casser la gueule aux vilains : Bon je pense que vous aurez compris le coups des balles percantes et normales (respectivements : anti-blindage et anti-têtaclac) qui est une idée ma foie assez originale qui donne plus d’intêrèt au dosage des armes et surtout des munitions dans son inventaire. Le but étant simple : on pique la base à ceux d’en face a base de H4cK3r de la mort. C’est pas une idée très neuve, le temps que le hack retourne la base dans son camps on doit empecher les autres d’arrêter l’operation (genre la bombe de cs quoi), mais le hic c’est que souvent l’ennemi ne reviens plus au bout de 5 minutes parce qu’il vaut mieux attaquer ailleurs plutôt que de se fatiguer à défendre désespèrement.
Une fois la mission (presque) accomplie (bah oui on va pas attendre en gardant le hack si personne ne viens l’interrompre) on essaye de trouver a nouveau une base ennemie pour recommencer la branlée qu’on leur avait mise. Mais c’est là qu’un autre problème subsiste ! La map bien conçue permet de voir les endroits où ça se fritte (avec des symbole d’explosions comme dans les infos), hors ils apparraissent avec un certain temps de retard ! On à tendeance comme ça à arriver toujours après la bataille et c’est agaçant (sauf si, bien sûr, c’est vous qui l’avait inniciée avec un groupe de 30 hommes). Ca en devient une sorte de jeu de cache cache avec les bases où il y aurait des ennemis a dégommer (je parle évidemment de là où il y a des assault parce que si on veux on peut toujours essayer de se hacker une base en solo mais c’est moins drôle et c’est très court a jouer).

Mission 3 : gagner des points de compétence pour avoir des super bonus : C’est le point qui m’a le plus déçu (à première vue), les point de compétences ne montent pas rapidement, mais vraiment pas… je trouve déjà l’idée un peu risible personnelement…
Imaginez Tribes 2 avec un système semblable, que pour avoir accés à tous les menus il faudrait jouer des heures. Par éxemple un mec qui adore à la fois le sniper, le pilotage et les grosses armures(en fait il s’agit de moi). Il mettra un bout de temps avant de pouvoir alterner au vouloir ces sports favoris.
C’est vraiment énérvant de ne pas avoir tout de suite l’armure qui nous correspond le mieux sous pretexte de points d’expériences alors que le jeu est intégralement équilibré pour qu’aucun objet ne soit surpuissant. Vous voyez ce que je veux dire ? Vous allez suer des heures pour avoir droit à une armes au qualité diffèrentes mais toutefois equivalentes à celle de l’arme qu’on vous donne dés le début, tu te crève pour un truc égal… Vraiment bof. (oui évidement il faut penser au débutant qu’il se fasse pas atomiser, mais dans ce cas vaux mieux directement donner tout dés le départ ça frustrera personne au moins).

Je dit mon avis mais c’est sans totale connaissance de cause. Certaines mauvaises impressions devront se revérifier à l’avenir. Et puis je n’ai pas encore fait de vrai travail d’équipe (avec des potes et une vrai embiance on change tout un jeu), ce qui est une parties essentielle de ce genre de fps (voire des fps tout court).

Affaire à suivre…

edit : on dit illétré où analphabête dans mon cas ?
Ce message a été édité par DragonSix le 13/05/2003

question :
a quoi sert le code que donne gamespy pour le jeu? (il me l’as jamais demandé, maintenant je dois attendre de voir si je suis selectionné pour la beta…)
Ce message a été édité par Vbseb le 13/05/2003

[quote]question :
a quoi sert le code que donne gamespy pour le jeu? (il me l’as jamais demandé, maintenant je dois attendre de voir si je suis selectionné pour la beta…)
Ce message a été édité par Vbseb le 13/05/2003[/quote]Parce qu’il ne faut PAS attendre d’etre selectionné dans la béta… le code te sers une fois que tu à téléchargé la beta sur un des nombreux site qui te la propose (fileplanet juste pour exemple) et qu’apres t’être logger avec ton login Station, il te le demandera, ton code. Apres l’avoir gentilment donné et bien il te laissera jouer au jeu.