Beta world in conflict

Ah WiC je l’ai acheté jeudi soir, j’ai foncé sur la campagne solo et ce week-end sur le mutli et en un mot j’adore.
Les frappes de napalm au petit matin, les passent d’A10 meutrières, y a pas à dire la guerre virtuelle c’est beau.

Alors pour ma part j’ai bouclé la campagne (les 14 missions) aujourd’hui, en niveau moyen.
Niveau config avec mon 3500+, mon gigo de ram, ma X1800XL je suis au niveau moyen bas, mais je dois pouvoir l’optimiser.

La campagne solo est prenante avec ses rebondissements, ses flash-back elle est super scénarisée ça pête de partout c’est beau, le temps passe vite. Par contre j’ai été un peu deçu par la fin que je trouve un peu bidon.

J’ai aussi essayé le multi, bon alors pour l’instant les gens découvrent, donc pour la plupart y a peu ou pas de teamplay. Et quand on tombe sur des groupes organisés bah on se fait nettoyer fissa (notamment sur as-airbase pour ceux qui ont).
Concernant les cartes en multi, elles m’ont l’air varié, avec différent type de jeu, domination (capture de point), assault (une équipe qui défend, l’autre en attaque avec une ligne de défense étagé sur plusieurs étages).

Les armes tactiques sont dans l’ensemble efficace, et agréable à regarder (même si la frappe chimique me fait douter de son efficacité par rapport au napalm et que je n’ai jamais vu le pont du génie en action).
Le jeux permet l’utilisation de plein de tactiques différente et demande beaucoup de micro-management. Enfin surtout sur le multi, en solo la tactique est le plus souvent dicté et le micro-management se perd en raison d’un nombre plus conséquent d’unité.

Complètement d’accord, une fin en mousse … mais la campagne est 'hachement dynamique, les objectifs évoluent sans cesse. Les cinématiques de missions sont sympas (surtout celle avec le chanteur là, surprenante) j’en ai chié pour la dernière, surtout l’assault final démesuré avec l’arrivé de ~60 tanks contre ~10 au mieux … mais merci l’artillerie si l’ont sait bien anticiper le temps de frappe / déplacement de l’ennemi.

Tu oublies : « l’équipe rouge a lancée la bombe atomique » et là, tu sais que tu vas morfler sévère B) en plus, il est bien fouttu le champignon dediou ! (et il tape dur)

Par contre, jouer aérien en mutli, c’est assez dur je trouve … les leurres me semblent pas super efficaces, ou alors je les lance au mauvais moment. Mais 6 apaches lourds se font exploser par deux-trois tanks en moins de deux B)

Petit détail qui tue en multi, dans les menus le « jouer maintenant » qui permet d’aller dans une partie sans passer par « browse server », soucis du détail.

Il tue ce jeu, n’hésitez pas ! (il n’a pas volé son mégastar dans un magazine de jeux vidéos à LOUTRE)

Pareil … parfois je dois même rebooter afin de lancer le solo … (le multi ne nécessite pas le dvd, juste la clef)