BeWAN ADSL PCI

Voila, que pensez vous de cette carte ??
Je vais changer de ligne ADSL , et je suis tombe sur cette carte ADSL, elle al’air merveilleuse,d’apres les tests qui ont ete faits… Un ping redoutable pour les jeux entre autre ! et depuis peu elle est homologue FT (quels connards)
ALors, vous en pensez quoi ? faut tenter ?? :slight_smile:

Ben c’est l’effet Microsoft: ils sont en position dominante alros les gens n’aiment pas…

je voudrai que l’on m’explique quelque chose, pourquoi france telecom est autant… :slight_smile: a part l’effet de mode bien sur
parceke depuis 2-3 ans ils ont quand meme fait pas mal d’efforts dans notre sens, non???

[Edité le 10/06/1995 par Ukuar]

Héhé VIA -soupir-…

bof moi avec un ADSL USB ECI chui à 40ms de ping sur yahoo.fr ou elf…
pas mal je trouve
d’autre part faut pas oublier les chip SIS qui développent 500ma PAR PRISE USB (2 en serie et option de 4 (ou 2) suppl.
Avec ca rien ne flanche…

Mais pour en renir à la carte Bewan, sur les forums de grenouille.com il semblerait que ce soit une des armes absolues. En plus cest compatibles DSLAM ECI/ALcatel ou tout ce qu’on veut alors…
Moi je suis tres content de mon ECI USB mais la BEwan est supposée est plus stable et performante

Si y’a un truc que j’ai fini par comprendre à force de me faire chier sur ce problème c’est bien que y’a rien à comprendre. :stuck_out_tongue: et que quand t’as tout essayé ben il te reste plus qu’à changer de modem.

T’as beau avoir le même southbridge sur toutes les CM du marchés ce qui marche sur l’une ne marche pas sur l’autre.
Pt’et que j’ai des moufles ou du flan dans la tête mais chez moi j’ai jamais réussi à obtenir une config stable.

M’enfin tout ca c’est du passé
La seule chose qui me manque c’est les petits yeux verts de la raie manta qui me faisait des clins d’oeil …

Faut que je fasse quelque chose pour l’avatar …

[quote]même avec un hub autoalimenté, 15 patchs et 12 update drivers … j’éxagère à peine en +[/quote]Ouais ben je sais pas comment vous faites mais j’ai toujours eu Via en southbridge (d’ailleurs y a pratiqument plus que ca, sauf nForce bien entendu)
Et j’ai eu juste a installer les drivers PPPoE et l’usb filter (quand il etait pas encore dans le pack 4in1) et j’ai jamais eu aucun probleme.
Mais forcement si on s’acharne avec des drivers pourris genre pppoA soit-disant compatible Xp ou je ne sais quelle autre daube pondu par Alcatel, on va pas bien loin.
Par contre pour les pings j’aimerais bien test chez oim si ca change vraiment parceque je tourne en 80-90 sur des serveurs francais (j’habite a rouen).

merci merci !! je vais foncer alors !!

PS: t’as l’avatar d’un modo d’ici, chais pas si il va etre content… :stuck_out_tongue:

Moi j’ai une carte BEWAN PCI ST, aprés des débuts un peu difficiles (carte vérolée non reconnue par windows, je l’ai retrournée à Bewan, dans les 48h ils m’en renvoyaient une autre) j’en suis super content.
Avant je me faisais vraiment chier avec la raie manta Alcatel qui foutait le merde avec mon chipset VIA (même avec un hub autoalimenté, 15 patchs et 12 update drivers … j’éxagère à peine en + :stuck_out_tongue: ).

J’ai plus de problémes de désynchro, et j’ai vu une réelle différence sous CS en terme de ping.
En gros : fonce elle est trés bien cette carte, et pas cher en +.

vrai mais je suis quand meme dans le trou du cul de la France moi!
à Foix dans l’Ariège (matez la télé, c’est là que passe le tour de france cette aprèm).

PS: [quote]Un pro pour confirmer cette histoire de pings ?[/quote]mon post est juste apres mais jamais je n’ai voulu dire que je suis un pro!!! pas de confusion c’etait juste mon test à moi que je décrivais!

Raaah mais…

Le resultat depend fortement de l’endroit ou on se trouve !
Alors bon on peut pas vraiment comparer directement avec leurs résultats d’il a 1 an et demi ! (Y a surement eu des serveurs et des BSLAM changés depuis…)

avec mon ECI sur port USB j’ai des résultats un poil meilleurs que leur BeWAN :wink:
et pourtant j’utilise une rallonge d’une dizaine de metres jusqu’à la prise de téléphone!!!

Ca fait peur, hein ???
Une chose est sure, les modems alcatel sont pas top (mieux vaut une carte ethernet)

Un pro pour confirmer cette histoire de pings ? :wink:

[quote]Ouais merci
le modem alcatel bridait le delai des pings alors[/quote]Quoi cte connerie ???
Deconnez pas je suis joueur de CS avec un Alcatel !!

Apres verif :
J’ai vu la page en question, sur certains sites j’ai un meilleurs ping que le BeWan et sur d’autre c’est pareil, de toutes facons ca depend ou l’on est placé geographiquement, donc pas très fiable ce test…
Donc voila je suis pas de TOUT convaincu la.

Ouais merci
le modem alcatel bridait le delai des pings alors
:wink:

Merci pour ces renseignements

tout le monde s’en tappe le cul sur des cactus de cette carte ! :pleure:

:jesors:

tu peux en avoir plus oui !

http://www.presence-pc.com/hardware/tests/…adsl/page4.php3

c’est la page 4 que je te mets en lien la , tu peux aller a la premiere ppour lire toute la presentation !! Mais cet article est assez vieux, il date de l’ete dernier je crois , ils disent que la carte n’est pas validee par FT , maintenant elle l’est !

sit officiel <a href=’ http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslpcist.php’ target=’_blank’> http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslpcist.php

et je rajoute ( j’lavais oublie tout alheure) :fuck: France telecom :fuck:

Faut bien qu’y en ait certains qui se plantent pour eviter que ca arrive aux autres. :pleure:

Je ne savais pas que les pings dependait aussi du type de la carte ?
Puis-je avoir plus de precisions ?
Merci