J’avais adoré le premier épisode de cette série même si il est vrai qu’il était un peu court… Par contre apparemment du fait de ventes décevantes, la suite aurait été annulée…
Si tel était le cas, je pense qu’il faut tous se faire entendre pour qu’une production française de cette qualité puisse faire des petits et continuer à nous faire vivre dans cet univers magnifique…
Quelle est ta source ?
Si c’est vrai, c’est en effet très facheux. Et le fait de nous faire “entendre” ne sert strictement à rien dans le monde des jeux vidéos… On en a tellement fait l’expérience.
Ouais, dans ce cas, c’est sûrement vérifié. C’est bien dommage. Mais bon, à mon avis, Ubi Soft ne risque pas de lacher Michel Ancel, un de ses devs phares. Ca veux dire qu’il fera sûrement un autre jeu dans son style.
En fait BG&E est un jeu qui peut se suffir à lui même, qui n’a pas forcément besoin d’une suite pour faire un récit complet. Certes, il y a ce détail que je leur reproche un peu :
Ce qui se passe après le générique de fin.
Ca m’énerve quand ils font ce genre de trucs et qu’ils sont pas sûr de faire une suite… A l’inverse d’Outcast, par exemple, pour qui pourtant une suite était prévue.
Enfin bon. Personnellement, ça ne me chagrine pas à l’extrème, ce que j’avais aimé plus que tout dans ce jeu, c’est Christophe Héral, le musicien. Donc bon. J’espère qu’il fera d’autre jeux d’Ubi, ou d’autres.
Je suis tout a fait d’accord… Ubi ne lachera pas Ancel… Mais moi je trouve juste dommage qu’ils lachent un nouvel univers comme ca… C’est un peu symptomatique du monde du jeux ces derniers temps… les grosses licenses tournent fort et peu d’editeur donnent leur chance à de nouvelles license originales… quand c’est le cas il ne donnent pas le temps à l’univers du jeu de s’imposer (au moins deux titres pour s’habituer à des concepts potentielement novateurs)… Je ne parle meme pas des impératifs des catalogues… (regardez ce qu’a fait microsoft en anullant tout simplement cetains jeux qui etaient en fin de production pour des raisons d’équilbrage de catalogue !!!.. )
Enfin bon… c vraiment dommage surtout que comme tu le dit si bien… la fin nous mettait l’eau à la bouche pour Beyond Good and Evil 2…
[quote]Mais moi je trouve juste dommage qu’ils lachent un nouvel univers comme ca… C’est un peu symptomatique du monde du jeux ces derniers temps… les grosses licenses tournent fort et peu d’editeur donnent leur chance à de nouvelles license originales[/quote]Ce qui est plutôt symptomatique, à mon avis, c’est de faire des suites systématiques aux jeux. Pour une fois que ce n’est pas le cas, on ne va pas s’en plaindre. Surtout si c’est pour faire des suites comme Deus Ex 2 ou Thief 3. C’est justement en ne faisant pas de suite à BGE qu’on aura peut-être la chance de voir de nouveaux jeux, de nouvelles licences, de nouveaux univers, voire - soyons fous! - de nouveaux concepts…
BGE était très bien et je me suis éclaté avec, mais il était loin d’être aussi original que ça. Le scénar était plutôt classique (le gouvernement nous ment et les “terroristes” sont en fait les vrais gentils) et le gameplay se rapprochait énormément d’un Zelda, avec un côté infiltration plus prononcé. Alors oui, l’univers était sympa, les persos intéressants (sans parler de l’héroïne que j’ai effectivement trouvée hyper craquante), mais je préfère en rester là avec mon bon souvenir, et voir ce que Michel Ancel a d’autre à nous proposer.
D’abord, c’est pas parce qu’il y a une pétition que la suite est forcément annulée. C’est le net ici, le royaume de l’à-priori. Pour être sûr, il faut demander à Ubi Soft.
D’après les interviews qu’on peut trouver sur le net, sans compter la fin du jeu, BG&E appelle une suite. Ils ont laissé tomber en tout cas 3 planètes pour le 1, qu’ils comptaient explorer par la suite. Mais dans ces interviews, Ancel disait aussi qu’il envisageait de plutôt se diriger vers le cinéma (c’est une manie chez les designers de jeux? Faut faire un vaccin).
Personnellement, je pense que BG&E est un très bon jeu, qui aurait mérité plus d’attention. Ils en ont super mal fait la promotion, j’en ai presque pas entendu parler quand il est sorti, alors qu’en fait il a eu plein de bonnes critiques dans les sites/mags. Mais il semblerait que toute la promotion Ubi de l’époque était orientée sur Prince of Persia. Ce message a été édité par chevluh le 19/09/2004
[quote=« anon10092024, post:11, topic: 18675 »][/quote]
Déconne par ça ferait vraiment un carton et on aurait enfin une chance de voir le jeu sortir. Parce que j’ai quand même l’impression que Ubisoft est plus intéressé par Assassin’s Creed que BG&E2.