Beyond Good & Evil

Même problème. C’est assez genant, j’irai voir cette onglet. J’espère que les saccades disparitront définitivement. Je n’avais pas eu ca sur la démo.

Tenez, comme ça, en passant, je reviens d’une conférence de Michel Ancel, là, et à la question inévitable du « Alors, BGE2, c’est pour quand ? », il a répondu que c’était tout à fait possible, que ça lui plairait, lui et à son équipe, mais que ce n’était tout simplement pas à l’ordre du jour.

Si ça se trouve, après Rayman, croisons les doigts :stuck_out_tongue:

tiens, au fait, quelqu’un connaîtrait un autre bon petit jeu action/aventure dans le style de BGE ?

Ben la première chose que je me suis dit en lançant BGE pour la première fois, c’est « cool, LBA3 \o/ »

Côté ambiance, ça se rapproche beaucoup, ceci dit, la narration est pas aussi péchue dans un LBA, et le jeu non plus, mais bon, si t’a pas encore joué à un LBA, t’as intérêt à foncer :stuck_out_tongue:

Après, si tu veux vraiment un jeu « dans le style BGE » ça existe pas :confused:

Ya Zanzarah dans un style proche, même si c’est vachement plus jeu de rôle. Mais bon faut aimer les pokémons (ceux qui y ont jouer me comprendront, les autres iront tester…)

Euh, j’aime beaucoup BGE mais quand même, c’est sacrément moins bon que LBA. LBA (little big adventure) c’est une ambiance vraiment à part même si les histoires présentent quelque similitude.

Si yen a qui ont pas joué aux LBA (? ça existe ? Mourrez, heretiques !), vaut mieux commencer à découvrir par le 1 qu est vachement beau et en 2D. Le 2 lui est en 3D toute moche.

Et c’est même pas un troll, petit comparo :

LBA1 :

LBA2 :

heureusement il y a quelques passages (tous les interieurs en fait) qui sont en 2D dans LBA2.

Oh, et vous laissez pas abuser par la date (1994 pour LBA1) les graphismes sont encore tout à fait d’actualité (à l’époque de sa sortie on l’appellait “le plus beau jeu du monde”)

tant qu’à parler de LBA, j’en profite pour signaler l’existence d’un moteur LBA moderne pour windows qui s’apple twinengine

http://www.yaz0r.net/media/twine2.jpg

Malheureusement il est trop buggé pour être utilisable et la homepage est morte.

edit : rhâââ 'tain mais attendez là ya même pas de débat, je le montre screen à l’appuie, les pixels de la 3D du 2 sont même pas lissés, c’est même pas une histoire de 2D vs 3D, LBA2 est juste moins beau que LBA1 c’est tout, et c’est indiscutable. je cite mickbim “tu chies sur LBA2 parcqu’il est en 3D”, ou est ce que je critique LBA2 ? Je dis qu’il est moins beau, pas que c’est un moins bon jeu… Je rebondis juste sur quelqu’un qui dit plus haut “a defaut de BGE2, on peut se rabattre sur les LBA”, donc complement d’infos sur LBA pour les interessés.

Et Faskil, quand tu quotes “le 2 est en 3D toute moche”, tu notes que j’ai dit “en 3D toute moche” et non “en 3D, toute moche”. Autrement dit “dans une 3D qui est toute moche” et non “en 3D, donc tout moche”.

scritch scritch scritch fait le vieux disque rayé…
:stuck_out_tongue:

Mais tu joues pas à WoW toi ? :stuck_out_tongue: (Oui c’était facile mais bon :stuck_out_tongue: )

Vous me faites envie avec BGE… j’avais abandonné en changeant de PC mais j’ai gardé la save je crois.

Ma soutenance de stage passée, ca sent la réinstall :stuck_out_tongue:

Raa LBA quel jeu! C’est vrai que si tu n’y a pas joué ca vaut le coup de le découvrir, personnellement il a berçé toute mon enfance et je me souviens encore du thème principal soupir.

Putain Clad des fois (voire souvent) tu mériterais des coups de brique.

Tu fais un post qui a rien à voir avec le jeu (surtout que LBA c’est pas trop le même genre que BGE) et en plus tu chies sur un jeu juste parce qu’il est en 3D (alors que pour l’époque c’était de la bonne 3D et la mécanique du 1er opus était parfaitement respectée).
La seule chose qu’on pourrait reprocher à LBA 2 ça serait les voix qui changent par rapport au 1…

Bref, fin du déviage

(et concernant BGE, faudrait ptêt que je déballe mon Joy de juin pour y rejouer)

Tu peux me rappeler la date de sortie de la 1ère carte 3D ? et celle de LBA 2 ?
J’adore ton point de vue, tu veux comparer 2 trucs incomparables… c’est fort. Et pourtant les persos du 1 sont en 3D, ça te choque pas que les persos soient pas lissés et donc en 3D toute moche ?
Et en plus tu justifies de commencer par jouer au 1 car pour toi le 2 est en 3D « toute moche » alors que la logique veut que l’on commence par le 1, quelle que soit le mode graphique utilisé.

Même si j’adore les jeux en 2D, tes trolls qui visent constamment à dénigrer la 3D deviennent de plus en pitoyables…

Potééétooo, Potaaaatoo…

MickBim +1000, bisous.

Rhââââ bordel mais pourquoi vous voulez absolument lire mon post comme une critique de la 3D en général ? J’ai déjà dit ce que je pensais de la 3D dans un autre topic je vais pas revenir 40 fois dessus.

Je dis juste, LBA2 est moins beau que LBA1. Allez pas y lire autre chose. la 3D telle qu’elle est dans LBA2 est plus moche que la 2D tel qu’elle est dans LBA1, je vois pas ce que vos histoires de cartes 3D ou d’époque viennent faire là dedans. Allez pour vous faire plaisir et histoire de rétablir l’équilibre, je vais dire que la 3D telle qu’elle est dans Resident Evil 4 sur gamecube est plus belle que la 2D de pong sur VCS.

Et justement, si je précise ça c’est parcqu’on pourrait avoir tendance à jouer aux dernier jeu en date pour des raisons de graphismes (moi en tout cas quand on m’a dit “essai railroad tycoon c’est trop bien”, j’ai d’abord commencé par le 2 et non le premier), je voulais juste indiquer qu’ici ce n’était pas le cas et que ce serait vraiment dommage de passer à côté de LBA1. Pourquoi vouloir chercher des confrontations quand il n’y a pas lieu d’en avoir ?

N’empêche que LBA2 en 3D sur DS comment ce serai trop bien. Rah oui alors ce serai juste l’extase.

J’pense pas que ça rendrait terrible, les LBA sont en 640 et la DS a un ecran qui atteint même pas 320.

ça serait bien sur un PDA par contre.

edit : si je dis ça c’est parcque les PDA commencent de plus en plus à passer vers le 640*480.

La majeure partie des PDA sont en 320*240, hein et ce serait suffisant, mais bon bref, ça vous dit qu’on parle de pêche ?

Ou alors de LBA, mais :stuck_out_tongue:

Edit : Voilà, allez-y, j’y ai mis une surprise, du vent ^^
Edit 2 : Ouais, en version 640, pourquoi pas, mais ça marcherait aussi bien en 320, m’est avis.

Pim pam poum, le Joy de Juin me fait installer la chose (que je n’avais même pas testé en démo ma brave dame, c’est dire mon inculture…)
Sympatique, les graphismes sont encore pas trop mal, et puis, au moins, ca a le mérite de tourner presque à fond sur ma machine sans trop rammer (et ca, c’est chouette).

Mais la… y’a franchement un truc qui me chiffone…
Ou est donc cette saleté de générateur de secour ?!!
Non par ce que bon, des photos, j’en ai pris à la pelle (je dois avoir dans les 3500 crédits la), mais je ne pense pas que ce soit le seul but du jeu.
Et ce niais de cochon qui reste à trifouiller dans son générateur, alors qu’il voit bien que je tourne en rond le bougre… Je suis sur qu’il fait ca pour me faire tourner en bourrique.

edit @asheron en dessous: Impec, merci

[quote=“Sightmare, post:96, topic: 11332”]Mais la… y’a franchement un truc qui me chiffone…
Ou est donc cette saleté de générateur de secour ?!!
Non par ce que bon, des photos, j’en ai pris à la pelle (je dois avoir dans les 3500 crédits la), mais je ne pense pas que ce soit le seul but du jeu.
Et ce niais de cochon qui reste à trifouiller dans son générateur, alors qu’il voit bien que je tourne en rond le bougre… Je suis sur qu’il fait ca pour me faire tourner en bourrique.[/quote]

Je sais pas si c’est de ça que tu parle mais bon, ya de l’aide

J’ai commencé à jouer à Beyond Good & Evil version PC (merci Joystick :stuck_out_tongue: )

Et bien je suis agréablement surpris ! Possédant la version Gamecube, j’ai été assez étonné du travail fourni sur la version PC. Quand on met tout à fond, les textures et graphismes en général sont vraiment plus agréables. Deuxième suprise : la maniabilité. N’ayant pas de manette, je joue avec le combo clavier+souris. Et là on voit aussi que ce n’est pas un bête portage. C’est bien pensé et assez convivial. L’utilisation de la molette, les actions associées aux touches sont bien foutues. Dernière suprise (oui !) : les petits bonus par rapport à la version console. Un petit making of avec une galerie d’images et des petites choses en plus dans le jeu comme par exemple poursuivre le gros chien blanc pour récupérer de la nourriture. En gros, beaucoup de petits détails qui font la différence.

Je me retrouve à jouer au jeu PC, alors que j’y jouais sur Gamecube. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Mes 6,50 euros sont plus que rentabilisés :stuck_out_tongue:

Je déterre le topic, car j’ai un peu peur pour le développement de Beyond Good & Evil 2 si j’en crois ces différents liens :
http://www.joystiq.com/2010/06/01/ubisoft-…-good-and-evil/
http://www.wootgaming.fr/article-jeuvideo-…-le-point-.html
http://www.factornews.com/news-28643-Rumeu…cel_le_poi.html

Après recoupement de ces infos, il est presque sûr qu’il y a des pb internes sur le développement du titre. J’espère juste que cela n’affectera pas la qualité du titre. Vivement l’E3 pour voir ce qu’il en est !

Nouvelle vidéo de Beyond Good & Evil 2 :

Pas spécialement emballé, même si techniquement, ça a l’air costaud. On est quand même bien loin de l’esprit du premier épisode :confused:

Je vois qu’il y a une autre vidéo :

1 « J'aime »