BF1942 et cartes ATI

J’ai un petit problème depuis peu, j’ai installé eve of destruction pour me changer les idées, et j’ai constaté que les menus du jeu étaient complètement instables…

L’écran et décalé, ça pond du 29 hertz en horizontal, et ça affiche une ligne sur 2 dans une résolution que je n’arrive pas à définir… Ca commence dès les premières vidéos lors du lancement du jeu. Bizarrement, quand je joue, il n’y a pas ce prob. Par contre si je presse escape et que je reviens dans les menus, l’écran est parfois complètement distordu, avec des endroits flous et d’autres plus au moins net. Complètement illisible bien sûr, et je suis presque sûr que si je laisse mon écran afficher ça plus d’une minute il va lâcher, vu le bruit qu’il fait en affichant ça.

J’ai désinstallé le jeu, réinstallé, lancé, et tout allait bien. J’applique le dernier patch, je relance le jeu, pareil qu’avant, tout redevient bizarre et complètement instable, genre mon ordi va sauter dans 30 secondes. Il y a donc un sérieux problème avec ce satané patch.

Je précise que j’ai les derniers catalyst en date (je crois), et j’ai une radeon 9600. Ce problème me semble assez sérieux dans le sens où je n’ai pas envie d’endomager ma machine avec ça, et je ne comprends pas pourquoi le patch en est la cause.

Quelqu’un a le même problème? Si oui (ou non, peu importe), y-a-t’il un moyen de corriger ce problème?

a priori les 4.3 et 4.4 sont 100% compatibles avec BF1942 patch 1.45

maintenant eve ,c’est  un mod? donc ca pourrait ptet venir du mod et non pas du jeu princ ou des drivers?

par contre BF vietnam avec les 4.4 me donne des textures blanches enfin ca fait tout laid…

EOD n’a rien à voir, c’est simplement que c’est ce qui m’a fait revenir à ce jeu. Même avec une install fraîche ça foire.

En gros, bf de base va nickel, dès que je mets le dernier patch, les menus me grillent mon écran. J’ai jamais vu un truc pareil. J’ose même pas prendre un screen.

je suis a deux doigts du troll, mais non…

ta testé avec des drivers plus anciens ? ou sans le patch pour savoir si ca viens pas du jeu plutot que des drivers

j’ai rien dis, mal lu, c’est le patch qui pu alors
Ce message a été édité par nighthunter le 28/04/2004

Je joue à BF avec le dernier patch et ma R9800 Pro, et je n’ai aucun soucis. Par contre j’avoue ne pas avoir mis à jour mes drivers depuis quelques temps déjà, je dois toujours etre en 4.2.

Voila, hope it helps

BFV rame méchamment chez moi, je pensait que passer des 4.3 aux 4.4 résolverait le problème, mais apparemment, ça fout plus la merde…
Enfin bon, je vais format+réinstall…

[quote]BFV rame méchamment chez moi, je pensait que passer des 4.3 aux 4.4 résolverait le problème, mais apparemment, ça fout plus la merde…
Enfin bon, je vais format+réinstall…[/quote]Oui, chez moi sur un 3,2ghz avec une 9600 c’est à peine plus rapide que sur mon vieux PIII500 avec Geforce2gts64… Ca me fait penser à Spellforce tiens, je peux même pas y jouer tellement c’est lent.

[quote]L’écran et décalé, ça pond du 29 hertz en horizontal, et ça affiche une ligne sur 2 dans une résolution que je n’arrive pas à définir… Ca commence dès les premières vidéos lors du lancement du jeu. Bizarrement, quand je joue, il n’y a pas ce prob. Par contre si je presse escape et que je reviens dans les menus, l’écran est parfois complètement distordu, avec des endroits flous et d’autres plus au moins net. Complètement illisible bien sûr, et je suis presque sûr que si je laisse mon écran afficher ça plus d’une minute il va lâcher, vu le bruit qu’il fait en affichant ça.[/quote]J’ai eu ce problème là avec BF1942 avec et sans les mods, Command & Conquer General et Heure H. Bizarment que des jeux EA et j’ai une 9600 Pro.
J’ai aussi testé avec tout les drivers officiel et non officiel, mise àjours du bios, changement de carte mère, foratage et réintalation de windows toute clean. Rien à faire ca n’a rien changer.

Puis un jour, j’ai changer mon cordon VGA et tout les problèmes ont disparu !!

Teste avec un autre cable VGA, on ne sait jamais.

tient, C&C Generals rame bien aussi chez moi (enfin pas dans les cartes a 4, mais ce genre de jeu devrait pas ramer…)
j’ ai aussi l’ espèce de truc entrelaçé dans les menus des BFs.

Ha? Et t’as le dernier patch je pense? T’arriverais à voir si ça te donne la même chose sans le patch?

Ca doit être un bug connu… Moi ce qui me fait peur c’est l’hypothétique cas où ça me grillerait mon écran…

oui, C&C Generals Zero Hours patch 1.02 (celui qui enlève pas mal de sprites d’ explosions…)
même seul, en skirmish, ça rame (sur les grosses maps a 8 bourrées d’ adversaires CPUs, sur les petites a 4, ça rame pas)

je veux bien que le jeu soit un poil gourmand car bien mignon, avec toutes ces petites unitées en 3D qui se tirent dessus, mais sur un P4C 3GHz + 9800XT et 4*512 XMS4000, ça énèrve un petit peu d’ avoir des gros lags…

et BFV rame même pas sur le 2100+/TI4600 de mon frère… huhu

sur BF42/DC/BFV 1.6, je crois me souvenir que les problèmes de menus entrelaçés qui clignotent avaient disparus, une fois que j’ avait changé les drivers, mais c’ est revenu depuis…

que ce soit avec un câble VGA où BNC, c’ est pareil chez moi.
Ce message a été édité par Mastaba le 29/04/2004

Pour le patch je parlais de BF, car justement, sans patch, les menus sont normaux. C’est dès que je patch le jeu que tout part en couille…

Problème de driver ou de patch incompatible avec les drivers actuels, en rapport avec la carte mère ou quelque chose du genre? J’ai une asus P4C800… Mais je ne sais pas si ça influe ou pas…

essaie de savoir à partir de quelle version de BF ca buge et puis tu laisses le dernier patch correct

[quote]essaie de savoir à partir de quelle version de BF ca buge et puis tu laisses le dernier patch correct[/quote]ben oui mais il pourra plus jouer sur le net où en réseau (a moins que tout le monde mette ce patch)
Et BF tout seul avec les bots… :s

Il aura pas non plus les nombreux fix de tout les patchs suivant. (et puis bon, si c’ est juste pour le menu…)

J’en rajoute une couche pour dire que je n’ai pas ce problème avec Battlefield Vietnam (acheté aujourd’hui [trop cher]). Par contre, les performances de celui-ci sont honteuses, avec un PIV3,2, 1 gig de corsair en dual et une radeon 9600 (4.4), le jeu saccade attrocement, et le frame rate est ridicule…

Est-ce que c’est normal?

Encore une chose, dans mon bios il y a l’option pour l’agp aperture size, quelle valeur faut-il mettre? C’est sur 64, si ma carte graph a 128, dois-je monter la valeur à 128?

Quand à BF42, jouant à fond sur le net, je suis obligé d’avoir le 1.6

J’ai  BF Viet je l’ai pas encore installé , parce que un pote m’avait filé une version “bizarre” dirat on pudiquement et j’avais plein de textures qui manquent par contre ca avait l’air presque aussi rapide que le BF normal en 1.45

et donc avec ma version officielle je verrais ce que ca donne mais là g po trop le temps
Ce message a été édité par tibo le 03/05/2004

BFV rame a mort quez moi aussi… :x
le truc bizarre, c’ est qu’ avec un XP2100+ et TI4600, ça rame pas… o_O