Bi-écran & ATI (+ choix LCD 19")

Salut les gens =)

J’ai une ATI 9700 Pro, un écran TFT 17" Samsung, et pour vous rassurer j’ai aussi une carte mere et tout et tout (si si !) mais on s’en fout… Ah j’ai un grand bureau aussi, vous allez voir ca va etre utile pour la suite =)

Donc… v’la le probleme, ou plutot mes questions : )
J’aimerai passer a du double écran, en mode double desktop. Je sais qu’avec une ATI c’est vraiment tout con à gérer, enfin la derniere fois que j’ai pu voir fonctionner le bousin c’était tout automatique, bien mieux que nVidia… Bref !
La ou je commence a me poser des questions, c’est sur la gestion des applications plein écran…
Exemple tout con : Si je veux WoW sur un ecran en fullscreen, et MSN/Winamp/Blabla (Wow Cartographe?) sur le 2nd… Est-ce gérable ? On m’a dit que sur des applis fullscreen, l’autre écran devient noir et on ne peut pas basculer dessus. Anciens drivers ? Obligation de passer WoW en mode fenetré ?

Ensuite, j’ai étudié un peu (voir beaucoup, et pas seul) le cas des écrans TFT actuels, et j’ai constaté qu’il vaut mieux, a l’heure actuelle, préférer un 19" qu’un 17", moyennant quelques deniers supplémentaires…
Mon choix porterait donc vers le Hyundaï 19" TFT L90D+
Si des geeks de la 'zone en possède un, ce serait bien aimable de m’apporter vos critiques (j’en ai deja lu sur le net mais bon, c’est histoire de confirmer mon choix).

Merci d’avance

PS : Désolé d’écrire des pavés pour pas grand chose… J’aurai du faire littéraire et pas scientifique quand j’étais au lycée =)

le 2eme ecran ne devient pas noir quand tu as une appli en fullscreen sur le 1er

MAIS

le 2eme ecran n’est pas accessible pour autant, pour qu’il le devienne il faut reduire la tache qui est sur le moniteur principal

mon avis a moi que j’ai :
jouer a wow en mode fenetré

Y’a pas de hotkeys pour switcher d’ecran ? Genre ALT+CTRL+1/2 : -/
Sur Mac c’est bien gere le multi desktop… J’comprend pas que les fabricants ne dev. pas des drivers bien comme il faut >_<

[quote name=‹ Terenas › date=’ 23 Jul 2005, 12:48’]Y’a pas de hotkeys pour switcher d’ecran ?
[right][post=« 379612 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A ma connaissance, non
Si tu trouves quelquechose, je suis preneur :stuck_out_tongue:

UltraMon ? je crois qu’on peut switcher en faisant quelque paramètre.

DocV :stuck_out_tongue:

Bon bah des que je recois mon ecran j’vous tiens au courant pour Ultramon :]

Non, ça se passe pas mieux avec UltraMon, y a bien les raccourcis “Envoyer vers l’autre écran” mais quand c’est une appli en plein écran, rien à faire, ça ne marchera pas.
J’en suis arrivé, à moins de faire de l’édition de missions sous OFP par ex et donc mettre la doc sur l’autre écran, à désactiver le 2e moniteur via hotkeys d’UltraMon quand je joue…

ca dépend de l appli, certains jeux permettent de changer d écran sans pour autant revenir au bureau ou jouer en fenêtré ,Age of Mytology et Panzer:phase one entre autres et dont je me souvient (ce qui est limite chiant qd on en a pas besoin :stuck_out_tongue: )

Ces problèmes dans les jeux qui ne peuvent pas switcher au deuxième écran sans problèmes, c’est tout simplement ceux qui supportent mal le alt-tab. Puisque quand on “switche” sur l’autre écran, on change en fait l’appli active, comme si on faisait un alt-tab.
Pour wow par contre la meilleure solution reste le mode fenétré, ca poutre.

Par contre c’est vrai que je comprends toujours pas pourquoi c’est pas mieux géré le alt-tab et le changement d’écran dans les appli fullscreen, c’est parfois particuliérement horripilant.

Et c’est vrai que ATI ca poutre pour le dual screen, pas de réglages confus, pas de problèmes rien que dalle. En meme temps la seule nvidia que j’ai testé en dual screen c’est sur un portable avec des vieux drivers donc je peux pas trop comparé.