Bi ecran - bi refresh rate ou bien ?

Voila mon problème :

j’ai une 9700pro, un écrant prophet 920dvi (tft) et un sony trinitron 19’’ et je suis un joueur acharner de fps.

Maintenant que le décord est planter, j’explique la situation.

Le TFT, c’est bien pour surfer, dessinner, coder, lire etc mais pour les jeux rapide genre quake c’est limite, meme très limite.
Donc j’ai laisser mon 19 pouce en mode clone pour pouvoir jouer confortablement.
Seulement voila, les refresh rates et résolutions doivent apparement etres les mêmes sur les 2 écrans donc 1280@75hrz. (bien que cette carte ait 2 ramdac)
Je sait pas pour vous, mais quand on a ete habituer a du 100hrz sur un crt, revenir a 75hrz sur CRT c’est pénible, après 2 heures de jeux, les yeux rougisses et picote …

en mode “bureau étendu”, j’ai reussi avoir (en bidouillant un peu et en fixant obligatoirement le TFT en eran principal ) des refresh rates différent sur les 2 écrans.
Super me dis-je ! Mais malheureusement le jeux se lance sur l’ecran principal, donc le TFT. ( le passage de quake en fenetrer puis déplacement vers l’autre ecran n’as pas l’air très au point : bug connut avec les applications opengl apparement)

Donc pour finir ma requete :

existe t’il soit
-un moyen soft ou autre de mettre 2 ecran en mode clone a des refresh rates différent.
-De lancer une application directement sur l’ecran 2 en mode etendu ( PS : la fenetre de quake est une boite de dialogue lancer par l’application quake et pas la fenetre principale de demarage)
-et en prime un moyen facile de passer du mode etendu au mode clone sans passer par les drivers , genre applic dans la taskbar ou autre (comme cela je pourrait quand même profiter du mode etendu).

PS: ce post n’etait donc ni bref, ni clair mais au moins il est précis.

[Edité le 13/12/2002 par Sardaukar]

oui mais c’esr pas des matrox … c’est des ati…

ce n’est pas prévu dans les drivers d’avoir une application 3d sur plusieurs ecran en meme temps.

par exemple mettre quake 3 en fenetrer, deplacer la fenetre de l’ecran 1 vers 2 -> freeze du rendu opengl mais le jeux n’est pas bloquer, juste le rendu opengl qui ne se fait plus: apparement c’est un problème connu.

hydra vision permet de specifier sur quel ecran lancer une application, mais pour cela il 'enregistre ’ la fenetre principale.

Or dans quake, il y a dabort la fenetre ‘console’ (qui elle peut etre lancer sur l’ecran 2) mais celle ci se ferme après initialisation et une fenetre DIALOGUE est ensuite lancée (avec le rendu 3d) .

Et celle ci n’est pas lancée sur le segond ecran, meme si il est spécifier dans hydravision de lancer les dialogue sur le meme ecran que l’application principale.(comme il n’y a plus de fenetre principale, la dialogue s’ouvre sur l’ecran par default)

[Edité le 13/12/2002 par Sardaukar]

[quote][quote]
Sinon le mieux, serait de pouvoir lancer quake directement sur l’ecran 2 en mode etendu , car dans le mode etendu les hrz peuvent etre differents.[/quote]
J’aimerais bien aussi savoir. Si quelqu’un a la réponse je suis preneur. [/quote]
oui c’est possible, puisque les demo du tri ecran de matrox utilisais quake 3… avec flight simulator aussi et toca race driver…

J’aimerais bien aussi savoir. Si quelqu’un a la réponse je suis preneur.

Pour le mode clone :

j’avais essayer aussi comme ca, mais par defaut il n’affiche que les refresh commun au 2 ecrans mais bon en affichant les hrz ‘non supporter’ on peut specifier les hrz independament.

par contre quand je lance quake ( avec la commande r_displyrefresh 100 pour changer le refresh rate) il me bouzille ma config driver => mon ecran CRT passe a 100 dans quake et 60 sur le TFT (default quand tu depasse).
Et quand le jeux se termine le CRT ET le TFT sont a 60hrz.

Sinon le mieux, serait de pouvoir lancer quake directement sur l’ecran 2 en mode etendu , car dans le mode etendu les hrz peuvent etre differents.

ps: ecrant 2 car je fait tout sur le tft sauf le jeux…

[Edité le 13/12/2002 par Sardaukar]

en fait désolé, j ai mal répondu a ta question ,j y arrive en bureau étendu, mais autrement je n ai pas essayé :frowning:

Bon normalement c’est faisable. Comme tu l’as si bien dis : deux ramdac c’est à ça que ça sert :cool:
Bon la méthode:
la toute première fois, effectivement quand tu passes en mode clone le taux de rafraissement par défaut se cale pôur les deux écrans sur celui le plus faible.
Pour changer ça :
display properties → setting
là tu cliques sur l’ecran 1 pour le sélectionner puis bouton advanced → onglet monitor et là tu spécifies le taux de rafraichissement voulu
Même manip pour l’écran 2:
tu cliques sur l’ecran 2 pour le sélectionner puis bouton advanced → onglet monitor et là tu spécifies le taux de rafraichissement voulu

Enfin en tout cas chez moi, ça marche comme ça :cool:

comment tu as fait pour avoir refresh rate différent ? cela vien du fait qu’un de mes 2 écrans est DVI ?

[quote]Oui Nighty, tu nous donneras ton avis (objectif hein !). Par exemple le 2048x1536 je ne vois pas bien l’intérêt … ok je l’ai déjà dis : :cool: .

De plus, le promontoir sur lequel est posé l’écran semble donner une hauteur trop importante à l’écran… j’ai un doute d’un point de vue ergonomie. L’ensemble Hub USB + enceinte intégré… vraiment c’est nul. J’aurais préféré un tarif plus performant que d’avoir ces trucs…[/quote]
bas les enceintes intégré, je m’en fous c’est sur, mais les ports usb sur le coté c’est une bonne idée, surtout que les quatre de mon pc sont pris.

2 souris usb, un joystick, une imprimante… et donc des que je recupere mon scanner y me faudra un port usb de plus, donc c’est bien qu’il y en ai en plus sur l’ecran.

en ce qui concerne le 2048/1536 je vais tester, mais si c’est vraiment trop petit je passerais en 1600/1200 resolution que j’utilise de temps en temps avec mon 19"

ah oui UPS vous faites quoi!!! hein j’attend toujours, bon c’est aprem j’appelle si l’ecran n’est pas livré… non mais :casstet:

[Edité le 13/12/2002 par nighthunter]

j ai une 9700 aussi, ,egalement en bi ecran mais avec 2 crt, un 22" en 1280x1024@120hz et un acer 15" en 800x600@85hz et c est nickel

Oui Nighty, tu nous donneras ton avis (objectif hein !). Par exemple le 2048x1536 je ne vois pas bien l’intérêt … ok je l’ai déjà dis : :cool: .

De plus, le promontoir sur lequel est posé l’écran semble donner une hauteur trop importante à l’écran… j’ai un doute d’un point de vue ergonomie. L’ensemble Hub USB + enceinte intégré… vraiment c’est nul. J’aurais préféré un tarif plus performant que d’avoir ces trucs…

[quote]Quelle marque le 22" ?
Tu nous diras s’il est bien passke s’il est nikel, j’achèterais le même ;)…[/quote]
le meme que cafeine un iiyama vision master pro 512 aussi connus sous le nom de HA202DT…

y monte en 2048/1536 en 88hertz pour 5100francs port compris chez ldlc

Quelle marque le 22" ?
Tu nous diras s’il est bien passke s’il est nikel, j’achèterais le même ;)…

avec une carte nvidia, je croit que c’est par default possible, puisque j’ai deja utilisé le bi ecran avec mon 19" et mon 15" et j’etais en 100hertz sur le 19" zt en 75 sur le 15"…

bon de toute facon, dans moins de 2 heures je vais recevoir mon 22", et ce soir, je pourrais tester…mais pas tres longtemps, parcequ’a 20h00 je rentre chez popa moman :slight_smile: