[bi-écran] logiciel de personnalisation

Bonjour,

Je possède un portable avec un écran 15,4 pouces et une résolution de fou (1920*1200 - oui, ça fait des pixels très petits). Par ailleurs je branche dessus un autre moniteur CRT 17 pouces, limité à du 1280, pour faire du bi écran.

J’aimerait pouvoir bébéficier de la résolution native de mon portable d’un côté, avec la barre des tâches sur cet écran, et une extension du bureau en 1024 ou en 1280 sur le 2e écran. Ce qui fait donc au final un bureau non rectangulaire, ou plutôt 2 bureaux distincts.

Le logiciel Nview inclu dans les drivers de ma GeForce 5200GO ne permet pas de faire ça. J’aivais une fois lu ici qu’il existait un utilitaire ultime pour le multi-écran, mais j’en ai totalement oublié le nom.

Pourrez vous m’aider ?

Note : c’est pour de la bureautique, du dev, etc. Pas pour des jeux.

UltraMon ?
Si tu parles d’un soft ultime pour le multi-écrans, c’est lui.

je plussois vertement, il n’y a qu’un soft au monde…et c’est celui là…

Pareil pour moi, mais malheureusement, il n’est pas gratuit… :stuck_out_tongue:

ben si, nview le fait, vu que je l’utilisais avec un ecran 14" qui ne faisait pas plus de 640480 et mon 17" en 1024768.

je ne sais plus exactement le nom du mode à selectionner (un truc genre multiview), il n’est pas selectionnable directement et nécessite un redémarrage. une fois celui-ci effectué, il faut configurer bien comme il faut et paf, tu as un bureau non rectangulaire tout joli tout beau.

essaie peut-etre de télécharger les derniers drivers nvidia, car selon les versions ça marchait plus ou moins bien.

J’ai fait le tour du problème, et effectivement ce n’est pas tant Nvidia que Windows 2000 qui fout le bronx.

En fait une limitation de Win2000 avec les configurations qui possèdent un seul chipset graphique (capable de faire du bi-écran) fait que nvidia utilise un subterfuge pour l’affichage dualscreen. Les 2 moniteurs sont considérés comme une seule surface (spanning). D’où l’obligation d’utiliser des résolutions, fréquences,… identiques.

extrait de la faq de UltraMon :[quote]“Dualhead cards and true multi-monitor support on Windows 2000
Due to a limitation in Windows 2000, dualhead cards that use a single chipset to drive both monitors require special workarounds in the driver to be properly recognized by the system. If these workarounds are not implemented, Windows 2000 sees a single large monitor instead of two.”[/quote]

Il existe bien une bidouille au niverau du registre qui permet d’activer le dual view (c à d deux sorties = vraiment deux moniteurs distincts). Mais visiblement cette option est sans effet sur ma configuration (derniers drivers nvidia, 5200GO, PC Dell D800, WIN2K SP4).

Au final, UltraMon ne me détecte donc qu’un seul gros moniteur. Sniff.

ce qui est bizarre, c’est que le mode dual view avec résolutions et fréquences différentes fonctionnait chez moi sous windows 2000, avec une geforce4 ti 4200 puis avec une 6800gt.

je n’ai pas eu à bidouiller le registre, mais c’est vrai que j’ai rencontré quelques difficultés lors de la configuration.

si j’ai le temps je vais refaire marcher tout ça, et je te dirai ce qu’il en est.

Ca ce serait franchement bien. Parce que j’avoue que je cale. Peut-être s’agit-il d’une question de drivers…

dual view sous win2k avec une carte nvidia … mais c’est ma config ca !

ma carte est une geforce mx440 pci et l’os win2k sp4

quelles sont les infos dont tu aurais besoin ?