Bi écran -> mono écran

Pour une fois c’est moi qui post ici. :stuck_out_tongue:

Problème très con : j’ai bidouillé mon PC de taf@home et viré un de mes 2 17’ LCD (vendu à ato pour les curieux) et j’attends donc le 24’ à la place du 17 restant (qui lui est adopté par Fask). BREF : j’ai des applications qui continuent de croire qu’elles doivent s’ouvrir sur le 2eme écran qui n’existe plus. Malgré un changement de carte graphique / driver prévu pour une autre raison, le prob persiste. Je n’ai rien trouvé de concluant sur le Net et donc je pose la question : quelqu’un connait-il un moyen de forcer ces apps à s’ouvrir sur le seul écran dispo ? Ca me saoule de brancher un autre écran juste pour les ramener sur le premier… J’imagine qu’elles s’ouvres sur une position en X Y au lieu de checker si l’écran est là, d’où le problème. Du coup je les verrais peut etre avec le 24’ justement. 'fin voilà, si vous avez une idée, je suis intéressé.

[quote name=‹ Caféine › date=’ 9 Apr 2005, 18:05’]Pour une fois c’est moi qui post ici.  :stuck_out_tongue:

Problème très con : j’ai bidouillé mon PC de taf@home et viré un de mes 2 17’ LCD (vendu à ato pour les curieux) et j’attends donc le 24’ à la place du 17 restant (qui lui est adopté par Fask). BREF : j’ai des applications qui continuent de croire qu’elles doivent s’ouvrir sur le 2eme écran qui n’existe plus. Malgré un changement de carte graphique / driver prévu pour une autre raison, le prob persiste. Je n’ai rien trouvé de concluant sur le Net et donc je pose la question : quelqu’un connait-il un moyen de forcer ces apps à s’ouvrir sur le seul écran dispo ? Ca me saoule de brancher un autre écran juste pour les ramener sur le premier… J’imagine qu’elles s’ouvres sur une position en X Y au lieu de checker si l’écran est là, d’où le problème. Du coup je les verrais peut etre avec le 24’ justement. 'fin voilà, si vous avez une idée, je suis intéressé.
[right][post=« 348848 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il me semble me souvenir que sur les Matrox (Die Die) on pouvait forcer l’ouverture des fenêtres sur le premier écran.

Petit tour sur les drivers NVidia, ça existe, il faut regarder dans les options NView et cocher Eviter aux fenêtres de sortir de l’écran… Et en dessous on peut jouer avec les boites de dialogue aussi…

A tu es sous ATI ? Dommage… :stuck_out_tongue:

Ca va pas etre ca, mais bon on ne sait jamais :

Clic droit sur le bureau -> propriétés -> paramètres

  • sélectionner le moniteur existant puis le définir comme étant le moniteur principal
  • sélectionner le moniteur n’etant plus la puis décocher “étendre le bureau windows à ce moniteur”

Avec un soft comme ultramon, tu désactives les autres moniteurs. Ensuite, tu réouvres les appli qui posaient problème. Elle reviennent sur l’écran principal.

Tu peux ensuite ré-activer l’autre.

Je viens d’essayer, ça marche chez moi (les cartes graphiques, se sont des ATI)

Sinon, quand tu installes ultramon, sauf erreur, une nouvelle option apparait quand tu fait clic droit sur les applications ouvertes dans la taskbar, “envoyer la fenêtre sur tel écran”. À tester.

Tout ça ne fonctionne pas quand le 2eme écran n’est physiquement plus là… :stuck_out_tongue: Donc bon, j’ai réinstallé les 3/4 apps qui saoulaient mais si un codeur se fait chier, voilà une idée de soft à pondre. :stuck_out_tongue: Merci à tous en tout cas !!

et clic-droit sur la barre des taches > mosaique verticale, quand l’appli est ouverte ? ça marche pas ?

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 9 Apr 2005, 22:56’]et clic-droit sur la barre des taches > mosaique verticale, quand l’appli est ouverte ? ça marche pas ?

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 348889 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ou clic droit sur le bouton de l’appli dans la barre des taches, déplacer ?
Sinon, bah heu, la plupart des applis stockent ca dans le registre, et … heu… non, en fait, :stuck_out_tongue:

Quand j’ai ce problème, je fais (en sachant que l’appli est sélectionnée):
Alt+Espace
’L’
Appuye sur une des flèches de direction pour verrouiller le déplacement. Et ensuite, ton appli est sous ton curseur de souris.
Plus qu’à la mettre où tu veux, la fermer et la réouvrir.

Edit: il peut etre utile de faire Alt+Espace / ‘R’ avant si ton appli était en plein écran pour qu’elle soit déplaçable.

[quote name=‹ qvb › date=’ 10 Apr 2005, 09:45’]Quand j’ai ce problème, je fais (en sachant que l’appli est sélectionnée):
Alt+Espace
‹ L ›
[right][post=« 348910 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

‹ L › pour une VF et ‹ M › pour une VA.

perso j ai bindé des touches pour faire passer une appli d un ecran a un autre dans nview, le tout bindé sur ma mx1000 sur l inclinaison de la molette, c est super efficace :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ qvb › date=’ 10 Apr 2005, 10:45’]Quand j’ai ce problème, je fais (en sachant que l’appli est sélectionnée):
Alt+Espace
‹ L ›
Appuye sur une des flèches de direction pour verrouiller le déplacement. Et ensuite, ton appli est sous ton curseur de souris.
Plus qu’à la mettre où tu veux, la fermer et la réouvrir.

Edit: il peut etre utile de faire Alt+Espace / ‹ R › avant si ton appli était en plein écran pour qu’elle soit déplaçable.
[right][post=« 348910 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: ça maaaarche. :stuck_out_tongue: Merci, je la note dans un coin cette astuce là.

Sinon il doit bien y’avoir des softs permettant de se creer un ecran virtuel, avec une resolution plus grande, et qui scrollerait de gauche a droite … temporairement le temps de recuperer les qq applis qui sont encore en dehors du moniteur …
On peut noter aussi que certaines applis sont plutot mal concues et ne gerent pas correctement le double ecran (ICQ par ex, si la fenetre est sur le second ecran, gauche dans mon cas, et que l’on fait un clic droit pour avoir un menu contextuel, il apparait tout seul sur l’ecran de droite …)

Oauis le bureau Ati pouvait faire ca a une époque… je sais plus si l’option existe encore par contre