Bi-écran

non ta pas tout compris, ya pas d’adpatateur pour avoir deux sortie vga, faut que ta carte est deja une sortie VGA + une sortie DVI (que tu transforme ensuite en VGA grace a un adptateur)

mais si ta carte na pas la sortie vga + la sortie dvi, c’est baisé…

Ben d’apres c’que j’ai vu sur le site, il semblerait que ta carte ne dispose pas d’une deuxieme sortie (dvi ou vga) donc à moins de changer de matos, tu l’as comme qui dirait dtc…Donc voila, tiens nous au courant de ce que tu comptes faire…

[edit : ]
pour répondre a ta question d’avant, les fonctions de base du bi-écran sont très bien gérées par le combo Win ( j’ai testé sur 2k et xp) et les drivers pour la carte graphique (testé avec des catalyst d’il y’a 3 ou 4 mois) par contre, il faut quand même un ordi assez mastard pour supporter un affichage haute résolution comme j’avais fait (16001200 / 1280960) et arriver a travailler en même temps… je dois avouer que le mien avait eu du mal…

ps : ouéé 400 posts
[/edit ]

[Edité le 17/3/2003 par Sined]

Pas c** j’avais oublié !! Bon alors j’ai une GeForce 3 Ti 200 de chez Leadtek (si sa peut changer des truc)

faudrait surtout qu’tu nous dises c’que tu as comme carte graphique…

Donc pour resumer il me faut soit une deuxième carte graphique soit un adaptateur pour avoir une 2ème sortie VGA. Si j’ai dit une conneries n’hésiter pas a corriger parceque c’est important. Mais est ce que ya besoin d’un prog pour gerer les 2 écran ou sa ce fait tout seul comme par magie avec Windows?

Bah déja win98 seconde édition gerait le bi-ecran !
Par contre j’pense pas qu’il soit possible d’utiliser 1 carte AGP + la carte integrée à la CM parce que le chip intégré utilise lui aussi l’AGP et il ne peut y avoir qu’un seul périphérique en AGP sur les CM actuelles.

Bon, comme Sined, tappez pas si j’ai dit trop de conneries :wink:

Et pis, si j’en crois mon expérience de l’époque où il fallait faire cohabiter une carte graphique et une acceleratirice (s3 virge + voodoo 2 dans mon cas) ben c’était vraiment s’exposer à pas mal de conflits, problèmes et autres joyeusetés de ce genre… Bon, maintenant je dis ça, les choses ont surement évolué depuis, mais j’ai peur quand même… Et je crois que c’est pareil aussi si on a une CG agp ou pci et qu’on essaie de la faire marcher avec une inboard… en tout cas ça déconne à stock chez moi dans le cadre d’une carte son et du chip sonore inboard (mais encore une fois, j’me goure peut etre si on prend ça au niveau carte graphique) cela dit, je ne saurais trop te conseiller d’acheter une carte spécialement prévue pour le bi-écran (déjà une vieille radeon 7500 fera l’affaire pour une 50aine d’euros).
voila…
bon, frappez pas si j’ai dit trop de conneries hein ^^

[quote]Euh en fait pas besoin de carte bi-écran, deux cartes vidéos suffisent :)[/quote]Attention, Certaines cartes graphiques ne fonctionnent pas top top quand il y en a 2. On a l’exemple ici d’une machine avec une Rage pro AGP et une SIS PCI, il faut mettre la carte PCI en maitre sinon 2000 ne demarre pas, la PCI est bloque sur 60Hz, etc etc.

Par contre, on a mis une Mystique PCI sur une autre machine pour faire un bi ecran, et la, c’est nikel chrome.

LoneWolf
Ca peut etre bien galere, le bi ecran.

Euh en fait pas besoin de carte bi-écran, deux cartes vidéos suffisent :slight_smile:

avec de préférence un OS qui supporte ce mode en natif (2000 ou XP)

par contre j’ai une autre question:

est-ce que quelqu’un sait s’il est possible d’utiliser simultanément la partie vidéo intégré d’une CM n’force avec une autre carte vidéo sur le port AGP? car si c’est possible pas besoin de nouvelle carte graphique pour moi :stuck_out_tongue:

mais je me demande si le bios de la CM gère ca :slight_smile:

boah, une fois que tu as le matos qu’il faut, suffit de drivers standard (genre catalyst ou detonator) et windows s’occupe du reste… moi j’avais réglé ca en 10 minutes chrono…

Bah il te faut une carte bi-écran et un adaptateur VGA/prise_pour_lcd si tu as pas deux sorties VGA standard. De bons drivers et une petite dose de patience :slight_smile:

Submergé de boulot je viens juste de brancher mes 2 écrans un sur un port VGA et l’autre sur une prise DVI via un adaptateur !! Mais la peut etre un probleme j’ai la meme chose sur ls 2 écrans donc comment on fait pouir configurer le bordel ou est ce que c’est que ma GeForce 3 Ti200 ne gère pas le bi-écran ? Je suis sous WindowsXP Pro 

Please help lllllllll
Ce message a été édité par DanteGeek le 12/04/2003

Utilise le petit gestionnaire nView de ton Control Panel, et configure ça aux p’tits soins.

Je pourais un peu plus de precision !! svp parce ke la je mouline grave !!

Alors y a vraiment personne pour repondre !! Au passage j’ai telecharger Ultramon mais bon je ne suis pas plus avancer j’ai toujours la meme chose sur mes 2 écrans !! Comme dirait Glop “je vais lui baiser la mere au fond de son cul” a ces vilains écrans meme pas gentil !!!

Yop, bon bah c’est pourtant simple,
 /* restons calme */

Ta carte Geforce3 TI n’est pas equipé de 2 ramdac donc ca marche pas,
ensuite ta sortie DVI ne peut marcher que si tu n’utilise pas la sortie VGA,
et ta Geforce 3 ne gere donc pas les deux en meme temps.

Donc cela ne peut pas marcher au mieux tu aura 2 fois le meme écran.

La solution est une carte ATI radeon avec les derniers Catalyst 3.2, j’ai une RAdeon 9500 avec adaptateur DVI<-> VGA branché sur la prise DVI donc j’ai 2 prise VGA et ca marche nickel avec une ptite config dans le control panel

Je crois que a partir de la ATI 8000 ou 8500 les radeon sont équipé de 2 ramdac et une sortie DVI et une VGA donc

Les RADEON 8000> Saïbon MANGEZ-EN !!!

E-kay

L’avenir c’est moi et le futur, c’est ce que j’en ferai …

Bon, je viens de chopper un écran 15" et je l’ai branché sur le 2eme port de ma Powercolor 9700 pro. J’ai installé le soft Utra Moon pour gérer le tout. Bon déjà, je voudrais savoir comment faire pour que l’ordi comprenne que le 2eme ecran est a gauche et pas à droit ??

Ensuite, je voudrais faire 2 bureau :

  • Un bureau sur mon 17" principal, la ou je joue, etc …
  • Un 2eme bureau sur le 15" afin de pouvoir, par exemple, lorsque je suis dans un jeu, pouvoir appuyer sur une touche afin de sélectionner ce 2eme bureau et aller voir mes mail, etc …

Biensur, je dois pouvoir swticher des appliques d’un bureau a un autre mais, je ne veu pas qu’un bureau soit la continuité de l’autre (afin de me permettre de jouer tranquille a un jeu sans que ma souris vienne ce balader sur l’autre écran). Alors, est-ce possible ?? Si oui, comment et avec quoi ?

[quote]Bon, je viens de chopper un écran 15" et je l’ai branché sur le 2eme port de ma Powercolor 9700 pro. J’ai installé le soft Utra Moon pour gérer le tout. Bon déjà, je voudrais savoir comment faire pour que l’ordi comprenne que le 2eme ecran est a gauche et pas à droite ??[/quote]Ultra simple (avec UltraMon, haha): clic droit sur l’icone du soft>Display Settings…>fais glisser les icones des moniteurs (tu peux aussi régler des résolutions et des fréquences différentes pour chacun)

En ce qui concerne les jeux, j’ai constaté que le bi-écran était plutôt source de problème en général: souris qui « sort de l’écran », ou jeux qui refusent carrément de se lancer… :confused:
Donc, à part quelques exceptions pour les jeux « optimisés » (Flight Simulator, et… heu c’est tout), je préfère « désactiver » l’écran secondaire (encore avec UltraMon, c’est ultra rapide!).
Au fait, j’ai dit qu’UltraMon était ultra bien?

Bon, après une étude détaillé de Ultra detailé de UltraMon avec Mister Funkylolo, j’ai réussi a faire ce que je voulais !!! Merci quand même !!!

PS : A la la, UltraMon, vraiment, sa poutre !!!

Evitons un nouveau thread avec le même sujet…

J’ai deux cartes graphiques : GeForce FX 5200 (AGP) et Matrox Mystique (PCI)
Deux moniteurs qui se branche en VGA (17" et 15").

J’utilise Windows Xp pro (entre autre, mais le pb concerne cet OS)

Lorsque je démarre windows en mode normal, je n’ai que l’écran relier à la Matrox qui fonctionne (enfin l’autre “s’allume” mais reste noir), et au bout de 30 sec, écran bleu de la mort (le nouveau, version Xp où l’ordi redémarre direct).

Si je démarre en mode sans échec, pas de problème mais seul l’affichage de la matrox fonctionne, la GeForce est désactivé (pas de signal qui me dit l’écran).

Si dans la gestion du matériel, je fais “desactiver ce périphérique” sur la GeForce, en mode normal, c’est comme en mode sans échec (la matroc fonctionne et ça marche bien).

Comment faire pour utiliser les deux ??? (Parait que Windows Xp gère le bi-écran nativement ??).