Bi-proc'...Un OS qui gère à fond?

Salut…Je vais peut être pouvoir me construire un PC Biproc’ à base de P3 à environ 850 MHz chacun…

N’ étant pas un expert en technologie “Bi-procesor motherfuckin’ Pentium III”, je vourais savoir en Windows, quelle version utiliser pour gérer de manière potable une telle config’…Ou alors Unix, mais il faudrait que j’ échange mon Unreal Tournemant Windows en UT Linux…

Enfin, voilà, si vous pouvez me donner des “trucs et astuces” sur le technologie mentionnée ci-dessus (si certains on tenté l’ expérience Bi proc par exemple…)

Voilà bonne journée.

va savoir pourquoi moi ce délire de geek je me le ferait bien pour les hammers, c’est que je commence à avoir le gout du luxe … malheureusement ma banque risque de pas trop aimer tant pis pour eux ils ont qu’à me prendre moins de frais :stuck_out_tongue:

J’ai un bi P3 (sous windows) et je confirme ça n’apporte rien du tout pour les jeux.

Seulement lorsqu’une applis bouffe bouffe 100% des ressources sur une machine standard (et que même le déplacement de la souris est laborieux), sur une machine bi, on ne se rend compte de rien (on perd un ou deux FPS). Et ça c’est super agréable. Par ex faites sur votre machine un flou radial sur une image A4 en 300 dpi avec photoshop. Et bien, pendant que vous prenez votre café, je peux jouer à UT2003 ah ah ah.

Niveau tarifs, lorsque j’ai acheté ma config j’avais le choix entre un P3/1,1 GHz ou 2 P3/800 pour le même prix (cm comprise). Je me suis donc fait un petit délire de geek. Il est clair que j’en ai pas besoin.

Salut,

Pour en revenir sur les jeux et le MP… quake 3 a été prévu pour ça et ça semble être le seul… Certaines applications pro aussi (3ds…)

Je me suis aussi pas mal interessé à ce type de config mais le problème est venu de la CM et de la ram. Parce que bcp de mobos mp demande de la ram ECC (bien plus stable) et la si on en veut 1Go ca fait très mal au porte monnaie

et encore j’avais vu un article sur l’hyper threading ( qui est géré sous XP home donc ptet que le multi aussi) et franchement même sous Q3, ca booste pas des masses :stuck_out_tongue:

Rhooo le double post :open_mouth:

Sinon, effectivement comme le disent Lonewolf et GloP, le multi-proc ne sert qu’à ceux qui ont programmé pour du multi-proc, donc les jeux, à de rares exceptions, c’est zobi… Achète-toi donc un proc plus puissant pour cette activité. Par contre, pour tout le reste miam le parallèle !!! Houlà je m’écarte un peu là :slight_smile:

EUH tu sais là sur la fenetre y’a un bouton EDITER pour EDITER ses messages ET DONC pouvoir LES CORRIGER !

/me tape du pied…

dite ça vous direz pas d’aerer vos misen en page? de faire des petits paragraphe genre que ce soit facile à lire? non? allez soyez sympas un peu :slight_smile:

Concernat le bi-proc 2k et XP (pro) gère très bien

Pour les jeux bah…tu ne te sert que d’un sauf pour certain jeu comme Q3 et fils…

voilà

Y a bien Pengaol (pengaol.org) un dialer PPP pour Linux mais je crois qu’ils ont eu quelques soucis avec AOL itself. Enfin, je me souviens avoir lu que c’était essentiellemment dû au fait qu’AOL voulait récupérer le nom de domaine du site ou un truc dans ce genre voire même qu’ils voulaient proposer leur propre dialer bien officiel. On dirait, que le site (pengaol.org) n’est plus. Peut être un point de départ de recherche ici : http://pub69.ezboard.com/bpengaol. (désolé, pas plus d’infos)

[quote]Tant qu’ on est dans le Linux, et même si ça n’ a plus de rapports avec le multi proc’…

Mon AOL sous Linux, y’ a surement un p’ tit malin qui l’ a inventé??? Non? Vous devez savoir vous, moi et Linux, c’ est pas 2 que ça fais…Visez plus dans les centaines…

Voilà…Le but de ce thread, me convertir à Linux…NON LOL…Je peux pas…Et Midtown Madness, comment je le fais tourner sous Linux ???[/quote]
AOL pour Linux, je pense que ca existe mais j’en suis pas sur, il vaut mieux avoir un FAI genre Wanadoo ou Free. De facon, il faut déjà voir ce que tu as en modem, si c’est un PCI, laisse tomber, il y a peu de chance que ca marche.
Pour Midtown Madness, c’est un jeu Microsoft, tu crois vraiment qu’ils vont faire une converstion Linux ? Seul quelques rares jeux existe pour linux comme Quake ou UT, il y a aussi moyen de faire tourner les sims avec l’émulateur xwine.

[Edité le 24/11/2002 par ZGoblin]

Tant qu’ on est dans le Linux, et même si ça n’ a plus de rapports avec le multi proc’…

Mon AOL sous Linux, y’ a surement un p’ tit malin qui l’ a inventé??? Non? Vous devez savoir vous, moi et Linux, c’ est pas 2 que ça fais…Visez plus dans les centaines…

Voilà…Le but de ce thread, me convertir à Linux…NON LOL…Je peux pas…Et Midtown Madness, comment je le fais tourner sous Linux ???

HEhe je le prend pas mal j’essaye d’eviter les amalgames. Je defend pas windows quand je dis que un soft mal programme ou avec des bugs ca existe tout autant sous windows que sous linux. En revanche une appli qui emporte le systeme avec elle c’est inadmissible sous windows comme sous linux. C’est plus courant sous windows car les process tournant en mode kernel sont plus nombreux et la quantite de code qui s’y trouve est plus grande. Permettant plus de fonctionalite pour les developpeurs et plus de performances en standard dans l’OS sans librairies supplementaires mais introduisant plus de bugs. C’est un choix et aujourd’hui on peut sans peur du ridicule dire que Windows XP est un OS tres stable au niveau plantage des applications. Il est toujours evident qu’un driver mal programme en mode kernel va emperter tout le systeme avec lui mais souvent ils proviennent de thrid party (meme si ils sont livres en std avec XP). Il faut savoir que 2% des bugs provoquent 95% des plantages et que dorenavant les erreurs sont loguees et analysees si vous faites “send error report”… donc la situation a pas finie de s’ameliorer.

Bon, pour le SMP (multi proc), il faut que l’appli soit compiler pour, et presque meme a la limite, programmer pour. Donc les jeux video, oubliez.

Sinon, pour la guerre de plantage Windows/Linux, c’est ridicule. Y a des bugs partout, faut pas se leurrer. Par contre, un plantage Windows a plus de chance de mettre en danger le systeme, par rapport a Linux. Enfin, d’experience, hein.
Maintenant, faut relativiser, j’ai rarement plante mon win98 (je fais pas n’importe quoi avec non plus), et encore plus rarement mon linux: A part une fois (freeze X il y a plus de 5 ans a cause d’un bug connu), c’etait systematiquement un probleme materiel (genre les 32Mo de la video qui passent a 16Mo comme ca, pour le fun… Ouchy)
Maintenant, au boulot sous win2000, je plante rarement, j’ai juste des lenteurs de temps en temps. Par contre, les machines win2000 aux fraises, ca c’est frequent, mais je pense qu’on ne sait pas configurer ces systemes pour etre optimal (et pour ca, faut acheter le bouquin pouet pouet, forcement)

Voila, j’ai fait le tour. Pour moi, Linux est devant, essentielement parce qu’il est gratuit et que les distributions integrent plein d’outils tres pratique, mais Windows reste obligatoire pour le joueur. Et puis fonctionne bien quand on le pousse pas trop.

LoneWolf
Linux est un choix, Windows une necessite: Vivement que Windows devienne un choix

Des qu’on parle de windows en mal Glop arrive ! lol (ne le prend pas mal, c’est pour rire)
Ce que je veux dire, c’est que quand un prog est mal programmé sous linux, il se ferme, où quand il ne veux pas se fermer, un petit killx et plus de problème.
voila, ca s’arrète là. Tandis que ut plante tout le PC (un gros freeze) et ca s’est inadmisible.

En tout cas GloP, même si les NT sont aussi stable que Linux aujourd’hui, j’ai toujours dans la gorge les 5-6 années de règnes des 9x avec leurs plantages, leurs freezes et écrans bleu ! L’association Windows Plantage ne s’efface pas comme ca.

Pour revenir, sur l’utilisation multi processeur, c’est pas le noyau de l’OS qui s’occupe de ca et non le programme (UT en l’occurence) ?

[Edité le 24/11/2002 par ZGoblin]

alors pour UT/Ut2003 & le multi cpu : ils en tirent pas partie du tout (genre un serveur sur un quadriproc va n’utiliser qu’un seul cpu, les 3 autres se tournant les pouces.

Pour ut2003 & linux, l’installer linux est sur le cd#3 de la version commerciale, fo penser à patcher avec le 2126 & le 2136 ensuite

Pour UT1 & linux : l’installer est disponible sur le ftp de lokigames

[Edité le 24/11/2002 par emilient]

Perso je ne recommande pas specialement les configs bi proc pour l’instant… tres peu de logiciels en tire parti et il vaut largement mieux acheter un seul proc plus puissant a la place de 2 et mettre la diff de prix pour la CM dans une meilleure CM ou plus de ram ou n’importe quoi d’autre…

Xp Pro et 2000 gerent le multi proc sans soucis. Linux est multi proc.

N’importe quoi. C’est aussi chocant un programmeur de jeu qui sait pas programmer sous windows que sous linux. Linux n’est certainement pas la reference en ce qui concerne le non plantage d’applications… les applications plantent aussi souvent sous linux que sous windows.

Bon alors windows 2000 et Xp gère le multiprocesseur (la version Xp Pro, je ne pense pas pas la version home).

Sinon, toutes les distributions de Linux gère le multiprocesseur, attention, ce n’est pas les même CD d’installation que la version monoprocesseur. A propos, UT2k3 tourne impec sur Linux mais je n’ai pu tester que la demo et je ne sais pas comment ce procurer la version linux complète ou alors où trouver le patch qui convertie la version windows pour linux.
Pour ce qui est de ut premier du nom, il tourne très bien mais il a tandance à planter (ca ne choque pas sous windows mais sous linux c’est pas normal). Je ne sais pas si c’est du à la convertion mal faite où au driver nvidia car ca fait un bou de temps que j’y ai plus jouer sous linux.

Bon voila

Désolé pour les fautes, je viens de me relire…C’ est catastrophique…