Bibliothèque de code

Bonjour
Ce post aurait aussi sa place en Utilitaires, mais ce genre d’outils s’adresse avant tout aux programmeurs.
Qu’est-ce que vous utilisez pour vos programmes comme utilitaire de bibliothèque de sources?
J’ai trouvé CodeBank (en demandant à Google il m’a trouvé deux homonymes), mais il me semble qu’il manque quelque chose pour ces deux softs…

Je cherche du freeware surtout capable de traiter du Java. J’ai VS2003 sur la machine mais je finis mon projet en Java.

Merci et a+

A vu de nez (je n’ai pas installé), ça ressemble a un notepad amélioré (avec un arbre pour gérer les bouts de codes).
Qu’est-ce que tu recherche de plus comme fonctionnalité ?

Je ne sais pas trop ce que tu recherches mais quand il s’agit de Java, Eclipse est l’outil ultime quoi que tu veux faire.

Hum… Ce que je recherche… Bonne question! :stuck_out_tongue: Bon, déjà il faut que je les utilise un peu plus pour voir… Ils sont assez différents l’un de l’autre. CodeBank (sur FileForum/Betanews) tu lui donnes un répertoire de tes sources et boum, en théorie il devrait te faire quelque chose (pas de fichier d’aide il me semble… il a rencontré un .css chez moi), tandis que CodeBank (l’autre), il fait effectivement office de NotePad avec un tree… Mais j’ai l’intime conviction au fond de moi même que j’ai, qu’il manque quelque chose.

En fait je posais la question pour voir ce que vous utilisez d’autres, ou si vous connaissiez, etc.

Lors des DevDays, les évangélistes ont montré un outil pareil intégré à VS2005, malheureusement, ce n’est pas un module à part…

Pour Eclipse… Ouais… Enfin j’espère finir le projet en moins de 3 mois, et comme chaque fois que je veux le downloader il me manque telle ou telle archive…

Edit : le pire dans tout ça, c’est que je crois savoir ce que je veux, mais je n’arrive pas à le coucher sur l’écran… :stuck_out_tongue:

C’est a dire un truc ou tu as toutes tes méthodes et tout ?

C’est ca que tu veux ?

man find

Koubiak aka the linux clown

Dis nous ce que tu veux faire ca sera plus simple.

En gros j’ai cru comprendre que tu voulais faire un projet en Java.

Tu recherches un IDE ? un truc qui classe tout seul comme un grand tes fichiers, qui les compiles à la volée, qui lance ton projet et tout et tout ?

Dans ce cas là, télécharges Eclipse, il n’y a qu’une seul archive voici une liste de mirroir pour windows : http://www.eclipse.org/downloads/index.php. Tu décompresses et tu lances eclipse.exe, pas besoin d’autre chose.

Sinon je ne comprend pas la moitié de tes posts.

Si j’arrive à bien conceptualiser le truc, c’est un programme qui regroupe (intelligement) les méthodes (surtout) que l’on peut utiliser dans ses programmes.
Par exemple, on met dedans, différentes méthodes trouvées ou inventées concernant le tri, on fait un drag and drop, dans l’IDE ou dans l’éditeur de son choix et voilà.

ZGoblin: non, non, ce n’est pas un IDE que je cherche, merci… Ma faute je m’exprime mal… :stuck_out_tongue: par moment. Edit:Le projet en Java est bien commencé, presque fini, mais je pense au futur et pas forcément uniquement au Java.Fin Edit

Je sais pas si c’est la flemme ou quoi, mais parfois on a des méthodes que l’on réutilise souvent, d’un projet à un autre, etc. Et à la place de lancer une recherche genre: *.java, *.cs (ou je ne sais quoi comme source) « triToto » (méga puissant comme tri), hop on ouvre l’utilitaire en question, on va dans tri, et voilà.

Je viens de googliser un peu mieux (enfin j’imagine), et j’ai trouvé CodeDepot (http://www.codeproject.com/useritems/CodeDepot.asp ). Pas encore testé…

(Avis perso: seigneur, je m’exprime aussi peu clairement :stuck_out_tongue: )

Edit2: mince CodeDepot, c’est pour VS…

[quote name=‹ rolyat › date=’ 5 Apr 2005, 14:47’](Avis perso: seigneur, je m’exprime aussi peu clairement :P  )
[right][post=« 347344 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Naaaaan, rassure toi, j’avais compris :stuck_out_tongue:
Mais je maintiens qu’un notepad amélioré ça suffit pour ce genre d’usage (à savoir stocker des bouts de codes réutilisables que tu n’as pas envie de réinventer tous les trois jours). Il suffit juste de pouvoir classer les bouts de code et des les copier rapidement.

Je vois ce que tu veux dire, tu recherches un logiciel pour classer et organiser certains fichiers sources réutilisables que ce soit en Java, C++, …

A vrai dire je n’ai jamais eu besoin d’un tel soft, pour moi avoir un minimum d’organisation me suffit.

Mais c’est vrai que ca peut être intéressant.

C’est vrai être bien organisé est utile (voir même nécessaire :stuck_out_tongue: ). Ce n’est pas surtout pour des fichiers que l’on utilise souvent, mais plus pour des méthodes, etc.
Moi non plus je ne pensais pas en avoir besoin (en ai-je vraiment besoin), mais j’ai été bluffé par la présentation de l’outil intégré à VS. Et donc je me suis demandé si ça n’existe pas en stand-alone.

[quote name=‹ rolyat › date=’ 5 Apr 2005, 06:10’]Moi non plus je ne pensais pas en avoir besoin (en ai-je vraiment besoin), mais j’ai été bluffé par la présentation de l’outil intégré à VS. Et donc je me suis demandé si ça n’existe pas en stand-alone.
[right][post=« 347355 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le mieux c’est quand l’outil est aussi online, que les code snippet sont partageable dans une communaute, que tu as une API pour l’etendre et le controller, et que le tout est integre a l’outil que tu utilises tout les jours :stuck_out_tongue:
Bah, pour l’avoir avec un IDE Java, attends que Eclipse repompe integralement l’idee, comme d’hab, ca devrait pas leur prendre des annees huhu.

[quote name=‹ GloP › date=’ 5 Apr 2005, 22:08’]Attends que Eclipse repompe integralement l’idee, comme d’hab, ca devrait pas leur prendre des annees huhu.
[right][post=« 347509 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toi, tu n’es pas fan d’Eclipse :stuck_out_tongue:

En parlant d’IDE, et comme j’ai vu que Glop avait participé, j’ai eu une idée lumineuse de nouvelle feature qui pourrait etre vachement utile : L’annotation de code sous forme de bulles de style OneNote ou tu peux mettre du texte, images ,etc(avec les bulles qui s’affiche en surimpression comme les annotations faites sous Office)… Ce serait vachement utile pour le travail en équipe pour la conception à plusieurs d’IHM par exemple… Bref mettre OneNote dans VS2005 ce serait terrible…

Ca doit déjà être faisable par dev d’addin, non ?

Il va me falloir enquêter… mais à priori je ne crois pas… Il ne me semble pas que l’on puisse créer des add-ins d’édition pour l’éditeur de code…