Bidouiller des .AVI

Bon moi aussi j’y vais de mon thread sur les petits logiciels bien sympas pour bidouiller des vidéos et des mp3 ogg… ( c’est la mode apparament alors j’en profite

Voila alors j’ai un petit court métrage en .avi sans son et un fichier ou j’ai enregistré une musique en .mp3. Je cherche a, comment dire, les faire fusionner vous voyez. Y a bien un petit logiciel (je cherche un truc gratuit, ou du moins sans durée d’évaluation…) qui puisse me faire ça? Mon objectif c’est d’avoir la vidéo du .avi avec la musique du mp3. J’ai bien fait attention et les deux éléments aient exactement la même durée (et sinon est ce que un logiciel peut le faire avec un mp3 joué en boucle?)
Au passage je voudrais aussi savoir si ont peut faire fusionner (et avec quoi?)
1 ogg avec un AVI

Deuxième partie:
Je suis aussi à la recherhce d’un logiciel qui permettrait de suprimer une séquence d’un fichier .AVI. Mais un truc basique bien simple, ou on dit:
“je veux supprimer le film de telle image à telle immage” soit en selectionnant l’image avec un onglet ou un numéro…

voila voila merci à tous.

sans hesiter virtual dub pour l ensemble des operation citees, et il est sous GPL, que demander de plus

Moi j’utilise Acid Pro 4.0 pour combiner la video et le son (je viens d’editer le court metrage pour mon ecole et j’ai essaye plein de truc)

Tu le crack le laisse en version d’evaluation ca ira je pense.

C’est vraiment ce que y a de mieux pour faire du bon son, et pour faire ca precisement au frame pres.

C’est genial.

Ou alors Windows Movie Makers qui est simple d’utilisation, gratuit et en français.

Je reposte pour encore dire a quel point acid c’est genial en fait.

Nan sinon c’est vraiment ce que y a de mieux… en plus tu y foutre ta musique … mettre des sons … couper la musique la mettre moins forte mettre des bouts de son qui se repetent tres vite (tres utile pour ma video star wars on dirait que j’ai 10000 sons pour les sabres laser en fait j’en ai que 2)

Sans problème, virtual dub te fait tout ça, mais pour ajouter des flux (genre pour faire un BivX ou ajouter une bande son dans un format “exotique”) virtual dub mod (fourni avec gordian knot) est très bon, c’est juste une évolution du sus-cité.

Bin je vais tester tout ça.
Merci à tous et chapeau pour la rapidité

Hop, tout comme sined, je conseillerais VirtualDubMod. Le truc le plus efficace pour les trucs simples (montages rapides, découpage, mixage …).
Sinon, si t’as besoin d’un peu plus de trucs, t’as le windows movie maker (bof bof) ou Vegas, qui est mieux adapté que ACID (bien que ca soit a peu près le même esprit - c’est pas la même boite pour rien).

Alors j’ai récupéré VirtualDubMod.
Mais disons que j’arrive pas à m’en servir.
Je fais file Open AVI file puis j’enléve la partie que je veux pas ça ok. Mais aprés comment je sauvegarde? J’ai testé save as AVI mais ça ma fait un fichier énorme de plusieurs Go…(j’avias plus assez de place alors ça a coupé)??
Bref si y a quelqu’un qui pouvait me dire les trucs sur quoi je doit appuyer ça serait sympa.
donc pour:

1. enlever un morceau d’un fichier
  2. faire fusionner un mp3 et un .AVI (là le truc c’est que j’ai pas réussit à charger le mp3)

Bon désolais c’est surement pas trés dure mais bon…
Merci à tous
ps: Ah! oui au passage bravo pour ton pack de codec Tzim il a bien rendu service à mes amis et moi. Bref du bon boulot.
Ce message a été édité par Echo_One le 15/03/2004

[quote]Alors j’ai récupéré VirtualDubMod.
Mais disons que j’arrive pas à m’en servir.
Je fais file Open AVI file puis j’enléve la partie que je veux pas ça ok. Mais aprés comment je sauvegarde? J’ai testé save as AVI mais ça ma fait un fichier énorme de plusieurs Go…(j’avias plus assez de place alors ça a coupé)??
Bref si y a quelqu’un qui pouvait me dire les trucs sur quoi je doit appuyer ça serait sympa.
donc pour:

1. enlever un morceau d’un fichier
  2. faire fusionner un mp3 et un .AVI (là le truc c’est que j’ai pas réussit à charger le mp3)

Bon désolais c’est surement pas trés dure mais bon…
Merci à tous [/quote]VirtualDub est basé sur le traitement des flux (audio & video). Donc il faut lui dire comment traiter ceux-ci. A ce que j’ai compris, ta video est déja encodée, il faut donc lui dire de laisser le flux video tel quel.
1 - Open Avi, choisir le fichier.
2 - Video - Direct Stream Copy.
3 - Puis tu choisis les bouts a garder.
Et tu enregistre le fichier avi, coupé. (Si on mets le son tout de suite, il sera coupé en même temps que la video).
Il faut ensuite rajouter la bande son.
1 - Tu réouvres le fichier video coupé.
2 - Video - Direct Stream Copy.
3 - Menu Streams - Stream List
4 - La, tu ajoutes la(les, si tu veux faire du multilingue) pistes son.
5 - Et tu enregistres.
Tu ouvres le nouveau fichier.