Bien configurer un equalizer

Bon voilà, mon lecteur a des presets d’équialiseur bien sympas mais ils sont trop “extremes” et vont très bien, mais avec un seul type de zik.
Donc j’aimerai savoir comment me le configurer un peu comme le full bass & treble de winamp qui va bien avec un peu tout avec de bonnes basses et de bons aigus.

NB: j’ai 5 “bands” configurables: 62hz,250,1000,4000 et 1600
Merci!

Je suis musicien à mes heures, je joue de la guitare électrique dans un goupe, pas ingénieur du son mais un grand puriste du son qui n’aime pas avoir des son pouris sur un film ou devoir me contenter de faire tourner du 128K/s sur un PC qui sait faire tourné du 326K/s…Raaah mais du bon sons c’est super important dans la vie !!!

Je vennais juste dire que je suis tres content de l’ensemble de 7 enceintes + caisson de basse JM Lab qui est dans mon sallon et que quoi qu’on puisse dire sur cette marque, ils font de bonnes enceintes. Je prefere quand meme les Bang & Oluffsen mais elles sont hors de prix. (le porte clef telecommande, quel pied !!)

Af non pas du tout, juste passione de ce genre de choses et adepte de la methode scientifique pour analyser mes besoins et comment optimiser mon instalation :- L’un dans l’autre, plein de temps et d’argent a depenser dans ces choses mais c’est tellement bon…

Euh Glop et Yaourt, vous etes des ingénieurs du son ou des musiciens???

Non non la piece est grande certes et un peu vide, mais il y a une bibliotheque sur le cote gauche (que je sais pas comment on arrive a pas voir sur les photos :)), une commode un peu plus derriere. Les echos sont pas vraiment un probleme deja grace a ces meubles judicieusement places aux points de relfections primaires et ensuite grace a la moquette super epaisse qui absorbe tout. Je pense que je pourrais ameliorer un peu le schmilblick en placant quelques panneaux absorbants dans les coins et sur le mur du fond mais ca peut attendre un petit peu plus de temps pour que je les fabrique ou j’economise assez pour claquer un peu de thune la dedans.

Le trou au plafond c’est ce !#@$()&#@$( de velux de chie, sur lequel je suis oblige de mettre un bout de tissus bien epais pour etre dans le noir en journee.

Moi tout mon matériel est du Technics sauf la table de mixage qui est une Pyramid…

C’est un bel écran que tu as la Glop…Mais la piece fait fort vide, j’espere que ca a changer depuis parce que tu dois avoir des echos parasites alors non ?

En plus c’est quoi ce trou dans le plafond ???

[Edité le 21/3/2003 par yaourt-nature]

GLOP…

salopard ! :wink:

MAMAN!!! JE VEUX LE MEME!!! :wink: :wink: :slight_smile: :pleure:

Moi perso chui pas un super fan de JM Labs. A prix equivalent je prefere d’autres marques en general :wink: Mais bon question de gout aussi et souvent question de n’importe quoi en hifi, c’est pire que madame soleil et l’astrologie les guerres de religion basee sur 0 fait physiques dans ce milieu. Heureusement que il y a encore quelques groupes de scientifiques/ingenieurs passiones qui savent tester les choses de maniere objective :wink:

Message subliminale : achetez du Jm Lab.

C’etait le message d’un mec qui n’y connait rien mais qui as un pote qui ne jure que par eux ; raconterait-il n’importe quoi ?

Je le trouve plus :slight_smile: Bon je reposte alors… desole de faire devier le thread mais je crois qu’on a repondu a la question et faut pas me lancer sur le sujet hehehe :wink:

en plus grand
Mon caisson qui se charge des tests sismiques :wink:

en plus grand
Le reste, desole pour les reflets du flash degueux sur la table.

en plus grand
Le reste.

en plus grand
en pleine action (merci LOTR)

[Edité le 21/3/2003 par GloP]

Roooh, bhen j’ai du raté un tout bon thread alors ! Héhé des test sismiques de combien sur l’échelle de richter ? héhé…

Hehe c’est bon ca :wink:
Remarque je dis ca mais j’ai un caisson de basse capable de faire des tests sismiques sur les habitations du voisinage… J’avais poste une tof de mon install dans un thread de recensement de matos musical.

La Hifi c’est bien. Mangezan.

Tien ? C’est vrai Glop ? Tain, quand je pense tout le pognon que j’ai pu clacquer dans mon ampli, lecteur CD et bafles…Raaah, mais quel bonheur pour mes n’oreil à moi…En plus, ce qui a de plus marant c’est qd je joue à CS et que la grand mere est la : elle sort en gueulent :« c"est la 3eme guerre mondiale !!! » Haha ! :wink:

Avec seulement 5 bandes tu ferais mieux de tout laisser a plat a moins que ta piece ou un morceau de ta chaine d’equipement soit vraiment pourri/defectueux et avale des frequences. Tu n’as pas assez de precision pour contrebalancer les effets de la piece ou de 99% des enceintes/amplis. Pour ce qui est du calibrage il existe de nombreux outils mais c’est pas un truc qui se fait a l’arrache. Il faut un micro calibre et un sonometre fiable, un CD de test, faire emettre a sa chaine des pulses sonores a diverses frequences et les faire toute sonner au volume de reference. Ca se fait :wink: rigolez pas :smiley:

Donc bon au final moi je te conseille: touche pas l’equalo mais je suis plus un blaireau branche hi-fi que son « qui le fait boum boum yeah » :stuck_out_tongue:

[Edité le 21/3/2003 par GloP]

Et si tu le réglais en fonction de ce qui te conviens ? :cool:

J’ai une mauvaise oreille :smiley: . Je suis pus du genre à demander le preset classique qui convient aux 80% de ceux qui comme moi sont pas très exigeants…

[MODE Reference ON]

• Vous connaitriez pas un outil pour configurer un equalizer ??
  • Tes oreilles
    [MODE Reference OFF]

LOL :smiley: