Bien configurer un equalizer

Bon voilà, mon lecteur a des presets d’équialiseur bien sympas mais ils sont trop “extremes” et vont très bien, mais avec un seul type de zik.
Donc j’aimerai savoir comment me le configurer un peu comme le full bass & treble de winamp qui va bien avec un peu tout avec de bonnes basses et de bons aigus.

NB: j’ai 5 “bands” configurables: 62hz,250,1000,4000 et 1600
Merci!

Je suis musicien à mes heures, je joue de la guitare électrique dans un goupe, pas ingénieur du son mais un grand puriste du son qui n’aime pas avoir des son pouris sur un film ou devoir me contenter de faire tourner du 128K/s sur un PC qui sait faire tourné du 326K/s…Raaah mais du bon sons c’est super important dans la vie !!!

Je vennais juste dire que je suis tres content de l’ensemble de 7 enceintes + caisson de basse JM Lab qui est dans mon sallon et que quoi qu’on puisse dire sur cette marque, ils font de bonnes enceintes. Je prefere quand meme les Bang & Oluffsen mais elles sont hors de prix. (le porte clef telecommande, quel pied !!)

Af non pas du tout, juste passione de ce genre de choses et adepte de la methode scientifique pour analyser mes besoins et comment optimiser mon instalation :- L’un dans l’autre, plein de temps et d’argent a depenser dans ces choses mais c’est tellement bon…

Euh Glop et Yaourt, vous etes des ingénieurs du son ou des musiciens???