Bientôt les MMO Bio

Factornews nous apprend que BioWare vient d’annoncer en grande pompe l’ouverture d’un nouveau studio à Austin, au Texas. Du coup, le développeur des Baldur’s Gate embauche plein de monde. Comme si les candidats n’étaient pas déjà assez nombreux, BioWare, n’hésite pas à faire la promotion d’Austin et à jouer sur les cordes sensibles du geek, à savoir que Austin serait l’une des meilleures “villes pour les célibataires”.


Pour info, c’est dans cette ville qu’étaient basés Origin et Ion Storm.

Le plus intéressant néanmoins est que ce nouveau studio est ouvert pour entrer en concurrence directe avec Blizzard à savoir lancer le développement d’un MMO. Aucune information n’est pour l’instant donnée (pas même un nom), mais on peut raisonnablement penser que ce MMO ne partira pas d’une licence existante et qu’il y aura des éléments de jeu de rôle dedans. Espérons qu’il sorte en tous cas du poncif héroïc-fantasy qui sévit actuellement et souhaitons leur aussi du courage face à Blizzard et au défi que cela représente.

Néanmoins le passif du créateur de Star Wars KotOR ou NeverWinter Nights laisse présager du meilleur.

[Ndlije : merci également à nothuman pour une news sur le même sujet (voir les commentaires)]

Le célèbre studio canadien Bioware, à l’origine de hits tel que Baldur’s Gate, Kotor et Neverwinter Nights, ouvre un nouveau département à Austin, Texas.

Et devinez quel est leur projet? Non ce n’est pas une simulation de ménagère avec modélisation de la machine à laver et la possiblité de regarder les Feux de l’Amour tout en repassant, le projet étant déjà dans les cartons chez Ubisoft paraît-il. Non les gars de Bioware ont des idées, eux, et pour le prouver ils ont décidé de faire un MMORPG. Ah c’est sûr que c’est plus vendeur qu’une simulation de mère Denis, mais forcément moins original aussi. Enfin je dis ça mais on ne sait encore rien sur le jeu.

Ah si on sait un truc, c’est que les responsables du design de Neverwinter Nights seront de la partie, tous comme quelques pionniers ayant participé à Ultima Online, des gens de chez SEO ainsi que des personnes d’EA. On peut donc espérer un jeu d’heroïc fantasy en vieille 2D, dont le systême de jeu sera completement remanier au bout de deux ans et qui portera le suffixe 200x. Ouais moi aussi j’ai hâte de voir ce que ça donner.

Et si vous avez envie de faire partie de l’aventure, Bioware recrute des programmers, designers, artists, animators, world builders and writers (je laisse en anglais, faudra bien vous habituer) et d’autres job encore.

Source: Joystiq & GameBanshee

:stuck_out_tongue: Youpi ca sent déjà un peu plus le projet sérieux là, et vu le passé des zigotos, ca sent bon. Bon bah, pour dans 4ans ?

Youpi ! ptêt que d’ici la j’aurais enfin un perso lvl 60 à Wow (oui je tente pas le 70, faut pas rêver non plus)
Arsh <- boulet inside…

… et ils n’ont pas besoin d’un avocat ? Allez, monsieur Bioware, un bon geste !

:stuck_out_tongue: Joli gloubiboulga en effet!

Oui alors si c’est pour développer un MMORPG, je souhaite à tous les futurs employés de BioWare Austin plein succès dans la suite de leur vie de célibataire, vu qu’ils risquent de pas avoir beaucoup de temps libre pour conter fleurette à l’Austinoise…