Bientot OpenOffice.org 2.0 !

Je teste la dernière version instable de OpenOffice depuis 1 semaine et je dois dire quelle à toute les chances de remporter un grand succés, l’interface est devenu beaucoup plus jolie, même si ca fait déjà quelques mois qu’elle est en natif, ils ont “enfin” retoucher leurs icones et ont copié les barres d’office 2003.
Niveau interface c’est nickel, par contre leur logiciel de base de donnée équivalent à Access n’est pas encore très stable, mais il promet.

J’avais déjà pousser un coup de geulle sur leur site, ca n’a pas changer, toujours aussi compliquer, en plus ca foire sous Firefox : http://download.openoffice.org/1.1.4/index.html

Wait and See, j’espère qu’ils vont corriger le tir.

[Edit : Avec des liens, c’est quand même mieux]

OpenOffice 1.9.65 Version Windows
OpenOffice 1.9.65 Version Linux

OpenOffice 1.9.65 Fr Windows
OpenOffice 1.9.65 Fr Linux
Il faut quand même télécharger les liens ci-dessus.

A noter que l’installeur à lui aussi été refait entièrement, la version Windows est impécable, par contre la version linux est sous forme de RPM, je n’ai pas réussi à les installer correctement sous ma Gentoo (les rpm2targz & Co n’ont rien donné) si certain ont un avis à donner sous Mandrake, Suse ou Fedora, je suis prenneur même si je suis totalement satisfait de la version de Novell

Ach! c’est tout de suite beaucoup plus sympa à utiliser et le look’n’feel est enfin plus pro. Il reste encore du boulot pour émuler entièrement l’ui d’office mais ça s’en rapproche bien… (et dieu sait combien ça prend du temps de cloner une interface) (en tout cas moi…). C’est maintenant enfin présentable à ma maman : )

Note que pour leur DB il est toujours nécessaire d’installer jre.

Merci j’avais déjà essayé la version 1.1 et j’avais été plutôt agréablement surpris. Je viens de lancer le dl de la 1.9, j’espère que ça vaut le coup. En tout cas c’est clair il faut qu’ils fassent quelque chose pour leur site web…

Qu’en est il de l’importation exportation entre OO et Office ?
J’ai eu beaucoup de pb avec les versions antérieures au niveau de la mise en page !

j’ai testé cette version sur un windows et il s’avère que l’exportation de mon CV se fait sans anicroche désormais ! (à part un espace en trop dans le CV… ca va c’est pas la mort… en tous cas c’est BEAUCOUP mieux qu’avant )

à noter que crosoft fourni un logiciel qui permet de voir ce que donne un doc sous word (wordview97 que ça s’appelle il me semble).
toujours utuilie pour vérifier avant d’envoyer son fichier

Ah ouai, bien! C’est joli et en plus Calc a ENFIN 65536 lignes! Parce que 32000 lignes c’est parfois pas assez…

Je sais pas si copier Office jusque dans l’interface est une bonne idée, d’accord OO a l’avantage du prix mais ça risque de pas leur apporter grand chose de cloner le produit de M$.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 24 Dec 2004, 11:23’]Je sais pas si copier Office jusque dans l’interface est une bonne idée, d’accord OO a l’avantage du prix mais ça risque de pas leur apporter grand chose de cloner le produit de M$.
[right][post=“316186”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clonner Office permet de favoriser le passage de Microsoft à OO, si il y a trop de différence, les gens ne prendront pas le temps de s’adapter.
Dans le cyber centre où je travail, j’ai déjà mis en douce Firefox à la place de IE et j’attend la version final en français pour installer aussi OO en plus de Microsoft Office.
Ca peut être une bonne idée de faire travailler les habitués sur les deux versions et conseiller aux personnes qui n’ont pas MS Office chez eux d’installer OpenOffice.

Moi je pense que si, parce que les produit MS ont un gros avantage sur eux : leur ergonomie est nickel.
OpenOffice.Org s’améliore avec le temps mais je me rappelle qu’à une époque pas si lointaine son maniement était pensé pour les poulpes, et qu’à cause de ça j’étais resté sous word 97 et ses copains.

Tiens, une petite question : Open Office integre t’il des controle activeX pour realiser des graphs dans des applications tierces ?

C’est pas parce que Microsoft l’a fait et que c’est bien qu’il faut faire pareil.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 24 Dec 2004, 11:48’]C’est pas parce que Microsoft l’a fait et que c’est bien qu’il faut faire pareil.
[right][post=“316200”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Va-t-en expliquer ça à un débutant qui te répond : “oui mais sous Office j’ai toujours fait comme ça”.

[quote name=‘ElRed’ date=’ 24 Dec 2004, 11:45’]Tiens, une petite question : Open Office integre t’il des controle activeX pour realiser des graphs dans des applications tierces ?
[right][post=“316197”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca marche mais pas terrible, j’ai réussi à mettre un classeur dans Wordpad mais j’ai pas réussi à mettre un graph.
Mais si on reste dans OpenOffice, il n’y a pas de problème, on peut insérer facilement des Graph dans Writer par exemple.

Y’aurai pas moyen de mettre cette version en français? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cachouguinteur › date=’ 27 Dec 2004, 14:28’]Y’aurai pas moyen de mettre cette version en français?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 316752 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je penes que quand la finale va sortir, une version en français suivra

Salut,
Tu peux télécharger les packs de langues pour patcher ta version en FR.

Hahaha, j’aime beaucoup le splash screen :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kolik › date=’ 29 Dec 2004, 08:06’]Salut,
Tu peux télécharger les packs de langues pour patcher ta version en FR.
[right][post=« 317100 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[Pas pour cette version de dev] Désolé, je n’avais pas vu les liens, c’est vrai qu’il est vraiment mal foutu leur site… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lemm › date=’ 29 Dec 2004, 10:26’]Hahaha, j’aime beaucoup le splash screen  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 317122 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

va voir ici, il y a en a des superbes qui sont prévu pour la 2.0.

[quote name=‹ Lemm › date=’ 29 Dec 2004, 10:26’]Hahaha, j’aime beaucoup le splash screen  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 317122 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il ressemble à quoi exactement s’il-te-plaît ?
(pas envie d’installer OpenOffice juste pour voir ça. Je testerai la version 2 si elle est si bien que ça).

[quote name=‘use-writer’ date=’ 29 Dec 2004, 10:42’]Il ressemble à quoi exactement s’il-te-plaît ?
(pas envie d’installer OpenOffice juste pour voir ça. Je testerai la version 2 si elle est si bien que ça).
[right][post=“317129”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’arrive pas à le copier. Mais le About: je sais te le montrer. C’est un peu dans ce style là :

Mais mis à part ça, c’est vrai quelle est très bien foutue cette version!