Bientot OpenOffice.org 2.0 !

Copier c’est bien, mais est-ce qu’il y a des innovations dans OO qui justifierait que je jete mon ms office ? (de la même manière que les innovations, et l’ergonomie qui va avec, dans FF m’ont fait jeter mon IE)

[quote name=‹ urdle › date=’ 29 Dec 2004, 11:19’]Copier c’est bien, mais est-ce qu’il y a des innovations dans OO qui justifierait que je jete mon ms office ? (de la même manière que les innovations, et l’ergonomie qui va avec, dans FF m’ont fait jeter mon IE)
[right][post=« 317135 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Déjà, son prix! 0 euro quand même, c’est pas cher.
Il y a également sont format de fichier que j’aime bien, c’est du XML et il est mieux compressé, ce qui donne des fichiers plus petits. L’intégration de l’export PDF est également un bon point, c’est aussi gratuit, ce qui n’est toujours pas très cher.

Maintenant, on peut toujours préférer avec MS Office qui est vraiment un très bon programme. Outlook est incontournable sur ce secteur et il n’existe pas d’application comparable (ni de pret ni de loin) dans OpenOffice. Mais il faut tout de suite beaucoup plus de sous quand on est pas un vilain pirate :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lemm › date=’ 29 Dec 2004, 12:06’]Déjà, son prix! 0 euro quand même, c’est pas cher.
Il y a également sont format de fichier que j’aime bien, c’est du XML et il est mieux compressé, ce qui donne des fichiers plus petits. L’intégration de l’export PDF est également un bon point, c’est aussi gratuit, ce qui n’est toujours pas très cher.

Maintenant, on peut toujours préférer avec MS Office qui est vraiment un très bon programme. Outlook est incontournable sur ce secteur et il n’existe pas d’application comparable (ni de pret ni de loin) dans OpenOffice. Mais il faut tout de suite beaucoup plus de sous quand on est pas un vilain pirate :stuck_out_tongue:
[right][post=« 317155 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien résumé, MSOffice à l’avantage sur Outlook et Access ; pour le tableur, OpenOffice et égale à MSOffice si on ne rentre pas dans les macros statistique ou autres et pour le traitement text Word = Writer.
Donc si c’est pour une entreprise, il faut calculer les besoins pour les autres OpenOffice à l’avantage grâce à son prix.

Zgoblin, les RPM se sont installés sans problème sur ma Mandrake 10.1, et je peux lancer l’application à partir du répertoire /opt, sans avoir les soucis de mon autre post.
En revanche, je ne sais pas intaller le fichier de langue ( en .sh ), et là encore je n’ai pas trouvé.
J’ai essayé pkgchk, mais il me dit d’utiliser unopkg, ok.
Mais ensuite il me dit qu’il ne reconnait pas le type de média pour le fichier .sh…
Je progresse, mais lentement, apparemment :stuck_out_tongue:
S’cusez moi !

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 31 Dec 2004, 15:51’]Zgoblin, les RPM se sont installés sans problème sur ma Mandrake 10.1, et je peux lancer l’application à partir du répertoire /opt, sans avoir les soucis de mon autre post.
En revanche, je ne sais pas intaller le fichier de langue ( en .sh ), et là encore je n’ai pas trouvé.
J’ai essayé pkgchk, mais il me dit d’utiliser unopkg, ok.
Mais ensuite il me dit qu’il ne reconnait pas le type de média pour le fichier .sh…
Je progresse, mais lentement, apparemment  :stuck_out_tongue:
S’cusez moi !
[right][post=« 317868 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Utilise la console pour lancer le .sh, lance kconsole (je suppose que tu utilises KDE), va dans le répertoire où est télécharger ton fichier, par exemple : cd /home/lelolo, ensuite lance le programme grâce à la commande : « ./OO1.9.65[…]fr.sh »

Oui, tout à fait. Ce garcon est stupide.
( J’ai l’impression d’être dans la peau de ceux qui viennent me voir en disant : " comment je lance le programme, là ? ", avec le .exe en face de leurs yeux ; c’est très désagréable :stuck_out_tongue: )
Mais bon, j’ai ensuite réussi à installer les dictionnaires de césure, synonyme et tout le reste sans demander d’aide.

Merci à tous pour votre soutien.

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 31 Dec 2004, 17:35’]Oui, tout à fait. Ce garcon est stupide.
( J’ai l’impression d’être dans la peau de ceux qui viennent me voir en disant : " comment je lance le programme, là ? ", avec le .exe en face de leurs yeux ; c’est très désagréable  :stuck_out_tongue: )
Mais bon, j’ai ensuite réussi à installer les dictionnaires de césure, synonyme et tout le reste sans demander d’aide.

Merci à tous pour votre soutien.
[right][post=« 317888 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Crois moi, on s’est tous posé cette question un jour, y’a pas de honte à ne pas savoir comment lancer une commande :stuck_out_tongue: .