Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Neverlight Horizon ? :smiley:

Bon, je vais faire court, je suis plus lecteur que contributeur :slight_smile:

Pseudonyme : Max_well, parce que c’est le mari de Rose Well (c’est une longue histoire)
Âge : Plus jeune
Genre : M
Ville - Pays : BdR
Capacités / aptitudes de geek : Dev Java
Comment j’ai connu Geekzone : Humanoïde !

2 « J'aime »

Hello,

Apres quelques mois à lire ce forum en anonyme (ainsi que spy Discord), je saute le pas et me présente

Pseudonyme : Tigermilk
Âge : 35
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : 19 mars
Ville : Sud Ouest (oui je sais, c’est pas une ville, mais je déménage bientôt)
Centres d’intérêt / Passions : JV depuis ma 1ere Game Boy à 10 ans, Sport de glisse, Héroic Fantasy, beaucoup beaucoup de SF, un peu de guitare, pas mal de voyages
Capacités / aptitudes de geek : Je vois de quoi ca parle !
Config’ de geek : i5 7600k and Co, monté par mes petites mains
Quelque chose à déclarer ? : 1 femme + un futur enfant
Comment j’ai connu Geekzone : La notoriété mondiale de Caféïne, j’ai glissé ici depuis CPC, et j’écoute pas mal les podcasts de GZ

3 « J'aime »

Welcome à tous :slight_smile: (et bon courage aux futurs parents ! :wink: )

Je vois que monsieur est une personne de goûts…

1 « J'aime »

Ah bah de mon temps y’avait pas c’te question crenom de diou.

Bon bah moi J’étais lecteur de Joypad et il me semble une fois avoir lu le nom d’un certain Arnaud C. (le nom a été masqué pour proteger sa vie privée) et effet boule de feu me sur retrouvé sur Cafzone, j’ai ouvert un sujet, me suis fait assassiner mais je suis quand même resté :slight_smile:

Hello,
Après quelques temps à stalker le forum, j’me lance enfin :slightly_smiling_face:

Pseudonyme : Cala, version raccourcie de Caladhiele. Pseudo de mon main sur Wow qui, à force, est devenu celui de ma petite personne en entier.
Âge : 30
Genre : M
Date d’anniversaire : Octobre 87
Groupe sanguin : Bonne question. Absolument aucune idée en fait.
Ville - Pays : Du côté de Narbonne.
Centres d’intérêt / Passions : Lecture (de Divergente à du Tolstoï, j’suis un boulimique de bouquins), histoire, ciné (même chose que les bouquins), crypto-monnaies (passion + taff pour celui-là), design, lapins nains :rabbit:.
Capacités / aptitudes de geek : Photoshop, Illustrator (j’suis nul mais j’aime bien), XD, dev Frontend et depuis peu Python pour des projets de Data Science et Solidity pour m’enrichir en quelques clics (enfin il paraît).
Config’ de geek : Mon vieux PC monté avec amour où tourne un i5 2500K et une RX480 notamment. En attendant de passer chez la pomme quand ils voudront bien mettre à jour le mac mini.
Quelque chose à déclarer ? : J’suis vegan mais sympa quand même, me tapez pas.
Comment j’ai connu Geekzone : Kawa => Podcasts Geekzone => Site

4 « J'aime »

Oh zut… rien à voir avec les lapins béliers j’espère ? :wink:

1 « J'aime »

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Parce que presque borgne et que je porte des culs de bouteille.
Âge : 35 ans
Genre : Pressé
Date d’anniversaire : le 2 mars
Groupe sanguin : A+
Ville - Pays : Quelque part dans le Poitou-Charente. Parthenay
Centres d’intérêt / Passions : les lubies, je me passionne pour tout par lubie et jamais rien ne va jusqu’'au bout quand je commence à comprendre je lâche assez vite. Imprimante 3d, fer à souder. J’aimerai bien jouer de la basse mais ça ferait vieux jeune qui veut redevenir ado, c’est hors-sujet…
Capacités / aptitudes de geek : Aucune j’aime bien résoudre un problème que tout le monde va bypass juste par défi même si le temps passé dessus invalide souvent la performance.
Site perso : y en a plus…
Config’ de geek : un i7 3770k avec une gtx 1070 et mon vieux i5 3750k pour streamer parfois à côté d’ailleurs le i7 est tout aussi vieux mais il dépote encore bien.
Quelque chose à déclarer ? : Pas sans la présence de mon avocat. Mon chat est le plus beau.
Comment j’ai connu Geekzone : Par Caféine qui traine avec des gens pas très net la nuit sur twitch. Genre Misterteamot.

2 « J'aime »

Je vois des transfuges et ça fait plaisir. :smiley:

Ceux là même. Impossible de résister au pouvoir des oreilles :heart_eyes:

1 « J'aime »

:fist:

Pseudonyme : rao
Âge : 37
Genre : masculin
Groupe sanguin : robusta
Ville - Pays : Nord
Centres d’intérêt / Passions : linux, guitare, lecture (compulsif, j’ai même lu la notice du site et la FAQ et j’ai fait le petit tuto avec le bot)
Capacités / aptitudes de geek : dev et linux
Config’ de geek : change de distro tous les ans
Quelque chose à déclarer ? : j’ai tendance à surtout lire
Comment j’ai connu Geekzone : au hasard du net, je cherchais un forum

1 « J'aime »

Bienvenu Rao! Quelle est ta distro Linux du moment alors?

Merci !
Ubuntu au boulot et à la maison pour l’instant.
Je suis en phase de tests, j’ai créé une VM avec ArchLinux et une avec Opensuse Tumbleweed. Je vais jouer avec quelques semaines et la gagnante sera certainement installée à la maison. :slight_smile:
C’est un peu comme des tamagotchis, je vais les voir régulièrement et j’essaie de les garder en vie.

1 « J'aime »

Pseudonyme : App974
Âge : 27
Genre : masculin
Pays : Down Under
Centres d’intérêt / Passions : science, regarder beaucoup de films, lire beaucoup dans les transports, les animu (pre-2000 surtout, mais ouvert à tous)
Capacités / aptitudes de geek : Je suis “dans la recherche” (phd d’astro en cours), je ne suis pas codeur mais peux me débrouiller pour écrire/déchiffrer des lignes en C/C++/Python/fortran, et rédige beaucoup en LaTeX
Config’ de geek : j’ai jamais été trop intéressé par le hardware, et j’ai l’impression de pas biter grand chose quand je cherche des infos pour du matériel moderne haha A la fac, j’ai survécu pendant 5ans avec un netbook sous fedora. Au labo, on m’a filé un Macbook Air qui fait l’affaire même si je suis à la recherche d’un portable pour mon usage perso en ce moment…
Quelque chose à déclarer ? : lurkeur dans l’âme
Comment j’ai connu Geekzone : en écoutant les tauliers, j’ai entendu parler du forum… Sinon à un moment je cherchais un clavier mécanique et suis tombé sur le topic dédié. Depuis, j’ai un Realforce 87U 55g que j’adore.

4 « J'aime »

Un homme de bon goût. Sois le bienvenu!

Ne pas hesiter à intervenir sur ce thread Astronomie ( images , news , discussions ) :wink: des gens qui s’y connaissent c’est super :slight_smile:

J’hésite à te passer directement modérateur. :stuck_out_tongue: :heart: :keyboard: Welcome. :slight_smile:

2 « J'aime »

Mince!! Moi aussi j’ai un Realmachin, peut avoir un Ban Hammer aussi?

2 « J'aime »