Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Welcome et super merci du coup ! :heart:

En fait Caf’ je te lisais y a très longtemps puisque j’étais abonné à Joystick de 1997 à 2002/2003 ( Joypad!), j’ai de très bons souvenirs de vos superbes couvertures, des dessins débiles, des éditos,je passais des heures à lire et relire les articles en attendant mon père au PMU, etc, mais j’avais complètement zappé ce que tu avais fait après. J’ai pas du tout suivi ce qui s’est passé après l’achat par Future, donc j’ai eu une très bonne surprise.

1 « J'aime »

Merde, je lis le proctologue à chaque coup. J’ai cru à un alt de @AnA-l.

1 « J'aime »

TheProctologue, ça claquerait aussi, à bien réfléchir. Histoire de démontrer qu’on est du genre à aller au fond des choses…

2 « J'aime »

:joy::ok_hand::+1:

Pseudonyme Christian AKA 46n2 c’est une chanson de Tool 46 and 2
Âge : 46 + 2 ^^
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 1969
Groupe sanguin : je sais pas j’ai pété l’éthylotest
Ville - Pays : Paris RP
Centres d’intérêt / Passions : Ma famille, la Tech ! (hardware, software, IA, transhumanisme, Crypto currencies, NTIC, NBIC), les podcasts, l’environnement, la nutrition, la lecture (400+ livres en 2017), les jeux pc (500+ jeux steam)/android, le crowdlending, la plongée et le vapotage.
Capacités / aptitudes de geek : ancien Sys admin windows et je bosse dans la sécu
Site perso : ~
Config’ de geek : ~ I7, 16 Go ram SSD, GTX 1070
Quelque chose à déclarer ? :nope
Comment j’ai connu Geekzone : Podcast Addict je guette les nouveautés

2 « J'aime »

Bienvenue !

400 livres par an ?! Je suis responsable d’une librairie, et j’ai même pas le temps d’en feuilleter autant ! Du coup, tu lis quoi ?

Bienvenu !

Tu dois lire ultra vite :slight_smile:

Mais comment tu fais pour faire autant de choses ??

Need more time !

Putain pareil je veux ton secret !
Je lis pas mal (enfin je trouve) mais si je suis à 40 bouquins par an c’est un grand maximum.
Et je parle pas de ma bibliotheque steam
Bienvenue en tout cas.

Ouais, je dois être à 100 livres par an et je lis comme un acharné, et c’est mon métier, je veux ton secret. Si le gars a femme et enfants, c’est forcément Will Hunting.

oui je comprends que le 400+ livres c’est impressionnant voire prétentieux mais en fait c’est une sorte de routine pour moi. Je lis grosso modo 400 p par jour réparties tout au long de la journée et “je ne les sens pas passer”. Quant à ce que je lis, ben ya de tout. Fantasy/SF de base comme tout bon geek et puis après ça dépend de ma curiosité/inspiration.
Je parle de 400 pages parce que dans le tas il y a des Perry Rhodan, des implacables, des buffy, des “série noire” qui se lisent en grosso modo 2h. Il m’arrive donc de lire 3 ou 4 bouquins dans 1 journée ou d’en lire 1 sur 3 jours genre LOTR.
Et puis mon gout pour la lecture m’est revenu en m’inscrivant sur ce site booknode qui me permet de répertorier ce que j’ai lu et ce qui me reste à lire:

1 « J'aime »

non je n’ai malheureusement rien de Will Hunting :slight_smile: c’est peut etre juste une autre façon de gérer mon temps.

Non, non, c’est pas prétentieux, c’est juste que je me demande à quelle vitesse tu lis. Pour ma part, je lis environ 40 pages par heure, et je lis environ 2h par jour, parfois plus, mais en gros je mets 10h à lire un livre de 400 pages, moi ! Faut dire, ce sont de gros essais d’histoires avec plein de notes, ou des pavés en anglais, mais quand même. Boonode, c’est le même principe que Goodreads ?

Welcome !
Tu changes de pseudo tous les ans? :stuck_out_tongue:

merci :slight_smile:
non c’est juste que cette année ça tombe plutot bien ^^

moi c’est entre 50 et 60 par heure ou entre 30 et 40 pour les livres en anglais. J’ajoute que je lis surtout des romans et si ça m’intéresse ça va assez vite :slight_smile: . Je connais pas trop Goodreads mais le principe semble être le même. L’intéret pour moi c’est d’abord de me faire une bibliothèque virtuelle. Je sais ce que j’ai lu (et ce qu’il me reste à lire dans 1 série), quand et je peux le ranger dans une catégorie. Je peux aussi mettre un commentaire et voir ceux des autres lecteurs. De là je peux repérer les lecteurs qui partagent mes gouts pour éventuellement m’inspirer de leurs choix de lecture.

1 « J'aime »

Oui, ça a l’air d’être exactement la même chose, sauf que les auteurs anglophones traînent beaucoup sur Goodreads et c’est assez intéressant de voir ce qu’ils lisent.

héhé justement mon secret c’est de délaisser ma ludothèque :slight_smile:
maintenant je me contente plutot de schmups 15 mn de temps en temps

Ah, on comprends mieux !

l’age peut être ^^