Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Le retour c’est plutôt Pâques normalement. (oui, les mouches ne m’aiment pas trop ces derniers temps)

1 « J'aime »

Oula j aurais du faire ça quand j y avais pensé la ça va être dur de passer après tout ça…

Pseudonyme : El Penguinno, depuis toujours sur le net, soit 23/24 balais maintenant…
Âge : 39ans bientôt la dizaine de plus
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : 6 Août
Groupe Sanguon: Vampyr ascendant Poisson
Ville - Pays : Boeschepe, la Flandre
Centres d’intérêt / Passions : Tech, Geekerie, jeux vidéos, bricolage (le bois surtout)
Capacités / aptitudes de geek :

  • Monter un PC, faire qu il fonctionne correctement et toujours tout à fond, sinon on change la CG :rofl:
  • Un peu de jeu de plateau de temps a autre

Config de Geek: Amstrad CPC 6128 a disquette (On est pas des bêtes quand même)

Comment j’ai connu Geekzone : Les Tauliers, principalement en écoutant les podcast de RadioKawa, mais à la base je me souvient de la plume de Caféine (et fask?) dans Joystick

Je pense avoir fait le tour mais s il y a eu de l oubli je compléterai avec plaisir

3 « J'aime »

Surtout dans la gueule

Welcome :smiley:

Pseudonyme : Lord Vorkosigan, parce que je suis fan de la série de bouquins. Et pis aussi parce que j’étais inscrit sous se pseudo depuis des lustres, mais j’avais perdu le mot de passe et le mail associé n’est plus actif… J’ai jamais arrêté de trainer ici mais sans jamais rien dire, et là je pense qu’il est temps que je donne mon avis sur certains threads qui me semblent remplis d’erreurs :slight_smile:
Âge : 50
Genre : Plutôt masculin à tendance hétérosexuelle
Date d’anniversaire : 1969 (poil aux dents)
Groupe sanguin : Oui
Ville - Pays : Région parisienne
Centres d’intérêt / Passions : Geek, surtout les vieux machins (Z80, CP/M, 68000…). Mais pas que. La SF, les BD, les montres mécaniques, la bonne bouffe, les voyages, le saikse, la musique bizarre qui fait du bruit…
Capacités / aptitudes de geek : Ingénieur en informatique et math appliqués, ancien développeur (mais plus depuis des années). Je dirai que pour la théorie je suis super bon, mais que pour la pratique c’est un peu léger.
Site perso : Nan
Config’ de geek : EeePC Asus 1201 de 2010 sous Windows 10. Oui, ça tourne encore :slight_smile:
Quelque chose à déclarer ? : Risc-V vaincra !
Comment j’ai connu Geekzone : Oula ! J’ai commencé avec Hebdogiciel, puis Tilt, puis Generation 4, puis Joystick, puis le site de Joystick, puis cafzone, puis geekzone… Bref, j’ai toujours connu.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, il paraît qu’il faut se présenter donc j’y vais !
Pseudonyme : Okajin que j’ai depuis l’adolescence. Ca remonte bien loin maintenant ! À la base c’était tavernier des loups en japonais mais j’ai tout compressé.
Âge : Bientôt 35 ans
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : 18 juin
Groupe sanguin : A-
Ville - Pays : Halluin en France
Centres d’intérêt / Passions : Jeux vidéo, informatique, lecture
Capacités / aptitudes de geek : Être Minus et Cortex sauf que j’essaie chaque soir de distordre le temps pour pouvoir jouer à tout ce que je veux et attaquer mon backlog qui n’en fini pas de se rallonger !
Site perso : Je n’en ai pas !
Config’ de geek : Intel i7-49xxK, 12go de ram, GeForce 970 GTX, volant, joystick, manette et Fibre optique !
Quelque chose à déclarer ? : J’aimerais devenir meilleur aux BR pour éviter de faire une seule partie et désinstaller le jeu -_-
Comment j’ai connu Geekzone : Via la pub en début ou fin du podcast : Les démons du midi que j’ai connu par hasard sur spotify et dont j’ai fait un marathon dans la foulée !

Ravi d’être ici !

7 « J'aime »

Bienvenue à toi.
Profites en il y a de la place, étends tes jambes.

Bonjour à tous !

Pseudonyme : SKGV
Âge : 40
Genre : H
Date d’anniversaire : le 7/7
Groupe sanguin : O, ce qui me donne moins de chances de choper le coronavirus il paraît
Ville - Pays : St Denis, France
Centres d’intérêt / Passions : Les sports d’extérieur
Capacités / aptitudes de geek : Faibles
Site perso : www.csbck.net
Config’ de geek : Un ryzen 3800X avec un watercooling qui fait trop de bruit
Quelque chose à déclarer ? : Portez-vous bien !
Comment j’ai connu Geekzone : par une amie qui m’a dit de venir chercher de l’aide ici !

6 « J'aime »

Salut les gens

Pseudonyme : Chipoz, ça vient de chipolata avec un z pour essayer de faire plus classe.
Âge : 34
Genre : mâle
Date d’anniversaire : 17/09
Groupe sanguin : O+
Ville - Pays : Santiago, Chili
Centres d’intérêt / Passions : Montagne / Poids Lourds / Tech
Capacités / aptitudes de geek : un peu de tout mais je ne maîtrise aucun truc: Python, HTML, Javascript, MatLab (beurk mais quelle documentation <3 )
Site perso : www.chipoz.com
Config’ de geek : NaN (j’en ai honte)
Quelque chose à déclarer ? : si vous voulez rentrer du fromage non pasteurisé au Chili, acheter du camembert Président et changer le contenu de la boîte avec un fromage de son choix. Attention au moment du choix, prendre en compte les 14h de vol.
Comment j’ai connu Geekzone : Grand fan de Caf’, j’ai découvert Joy lorsqu’il était rédac’ chef. Et puis Torréfaction, je me suis farci les 100 premiers épisodes durant une expé.

5 « J'aime »

Welcome :smiley: Et je viens de regarder ton blog, j’ai eu mal au genou rien qu’à lire les titres. :smiley:

1 « J'aime »

Je pourrais te passer des exos pour renforcer tes genoux :wink:

1 « J'aime »

J’ai lu un seul billet de ton blog, sur le sauvetage, ca m’a tout retourné :sob:

Bienvenue ici en tout cas!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi,

Je suis allé lire ton blog, pour comprendre la remarque de @Cafeine, et ouch…

1 « J'aime »

Deja tu lis le debut la bio tu meurs. Et apres t’as le dernier mot qui t’acheve « jumeaux » :smiley:

2 « J'aime »

Les jumeaux, franchement, à part la première année qui est affreusement horrible, ça passe :slight_smile:

Merci pour l’accueil!

1 « J'aime »

on en reparle apres 3 semaines de confinements ? :smiley:

Rohlala, je suis en train d’eplucher ton blog, mais en fait t’es un grand malade. :heart:
C’est top a lire, meme si plus de photos ca le ferait aussi (notament sur le tour des annapurnas en courant :flushed:)

Avec les jumeaux, t’en cloues un au mur et l’autre se tient tranquille :stuck_out_tongue:

Pour les photos, c’est LE gros soucis que je rencontre. Je me suis orienté vers des sorties en mode fastpacking et du coup, un appareil photo de qualité (parce que j’aime faire de la belle photo, je voulais être photographe d’expédition mais guide paye mieux, hs off), ça pèse. Et je préfère prendre un bout de corde ou un saucisson en plus pour la même masse. J’avais opté pour un Nikon J3 (beurk) et un Sony RX100 MkIII (top), mais les deux se sont noyés. Je suis passé à la pomme y a pas longtemps avec un Iphone 8 mais je ne suis pas convaincu, et mettre plus me fait peur vu comment ce matos prend cher en expé (je m’en sers comme tracker, carto, visualisation en VR des sommets, etc). Bref, je bosse encore la question!

Mais y a plus de photo sur mon insta @moutrom1 et je tiendrai compte de ta remarque au prochain article (ça met du temps à publier car je le traduis également en anglish).

1 « J'aime »

Ha mais c’est juste que si tu as des photos a partager, n’hesites pas a en mettre pour accompagner, ya de belles descriptions et des passages qui donnent envie, si t’as des photos, meme imparfaites, hesites pas :slight_smile: Si t’en a pas parce que t’es en mode ultralight ou que t’as noyé 15apn cette année, tant pis ^^

Bonjour à tous !

Looooooooooong time lurker (et encore c’est pas représentatif, je viens sur le site depuis son lancement…), je viens me présenter humblement devant vous, en manque de contact humain dans ce contexte fort étrange. Enfin voilà après tout s’il faut un truc comme ca pour s’y mettre pourquoi pas.

Pseudonyme : Maelli
Bon c’est plus marrant d’expliquer mon autre pseudo : Kamiben. Pourquoi ? Quand je faisait des Lan à Battlefield 1942 il y a fort fort longtemps, mon grand délire c’était de remplir les 4x4 de C4 et de foncer sur les gens pour me suicider. D’où Kami(kaze)Ben(mon prénom).
Je m’en suis un peu lassé avec le temps, celui ci a été imaginé pour Ryzom (qui y a joué ici ?), pour ses sonorités aquatiques … cherchez pas je suis allé chercher loin.
Âge : 35
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 19/03 (fêté mon anniv en confinement) :partying_face:
Groupe sanguin : Donneur de sang
Ville - Pays : Le plus proche prononçable c’est Strasbourg
Centres d’intérêt / Passions : Franchement bien geek. Je sais que je suis au bon endroit. Sinon je passerai pas régulierement depuis son lancement.
Séries/Films grand publics SW/marvel/alles (coucou les clairvoyants, j’ai tout écouté)/Anime Jap
Capacités / aptitudes de geek : Je suis un geek sportif. Je fais du VTT ! C’est pas un super pouvoir ça ?
Site perso : J’ai pas une présence web très faible… le seul truc que je peux vous montrer c’est mon petit journal de voyages http://journal.arthion.fr/
Config’ de geek : De quoi faire tourner les jeux les plus récents … sans y jouer bien sur ! Librairie Steam : 480 jeux. Non joué ? 193 !
Je lorgne sur un casque VR car j’adore ça mais j’ai peur que ça prenne la poussière… Je pense attendre une ou deux générations de plus.

Quelque chose à déclarer ? : Heu désolé d’avoir attendu aussi longtemps avant d’avoir créé un compte sur une communauté que j’apprécie ?

Comment j’ai connu Geekzone :
J’adorais Joystick quand j’étais petit, ça compte ?

Merci pour votre attention, a bientôt :wink:

3 « J'aime »