Bienvenue dans notre pays de merde gouverné par des vampires

Oui mais non, les consommateurs sont grave formatés par les médias comme TV et la radio.
On n’est est pas encore au niveau des usa, mais nous, les moutons frnançais, on court déjà acheter toute la soupe commerciale qui passe a la TV (chihuahua, starac & co)

Bientot, si ca se trouve en 2007, on pourra peut-être même voter pour un candidat à la présidentielle, et puis ca sera l’autre qui sera choisi, car il aura des amis à la tête de la région critique ou tout se joue, ce qui permettra de retirer le droit de vote a un nombre suffisant de personne des couches basses de la population. Et comme tout ca sera très confus, ce sera le sénat qui choisira le président (le sénat qui n’a jamais été à gauche je le rapelle), et comme si ca se trouve le candidat aura de la famille au sénat (papa?), ben on se fera autant arnaquer que les ricains. Et d’ici la TF1 sera devenu notre fox news à nous et fera passer la pillule en compagnie des autres médias comme un lettre à la poste.
Du coup les français se rebelleront et manifesteront mais ca ne chanegra rien, et au bout de quelques semaine, tout sera rentré dans l’ordre et les gentils mouton seremettront à travailler pour que les potes au nouveau président puissent continuer a s’enrichir.

Bref l’influence des média est tellement importante qu’elle fausse carrément notre libre arbitre, même si on est conscients, comme moi ou toi. En gros tu ne peux rien faire face à cette arme que sont les médias. On en a eu l’exemple avec tout ce qui s’est passé aux states pendant le mandat de Bush (éléction, guerre en irak, armes de destruction massives, …). Tant que les gens ecouteront la radio, regarderont la TV et liront les journaux, ou toute autre forme de pub, on pourra influiencer leur mode de pensée et formater leurs désirs et leru goûts.

D’ailleurs la mode (vestimentaire) en est exactement le reflet. Qui est-ce qui décide que cette année le rose est a la mode?? ou les tongs?? Eh oui ce n’est pas nous les consommateurs, mais les indistriels qui dédcident de ca et qui mettent le marketing approprié en face. Et nous, gentils moutons que nous sommes , nous achetons.

EDIT: quand je dis nous, je m’intègre dedans aussi hein.
Ce message a été édité par BadAcid le 16/07/2004

“Les sociétés d’auteurs et les ayants droit pourront légalement constituer des fichiers d’internautes suspectés de télécharger gratuitement de la musique sur les réseaux d’échange en ligne. […] Cette disposition, ajoute Mme Marzouki, “ne permettra aucun contrôle sur les informations collectées”. Cette mesure s’apparente, selon les associations, à une autorisation de collecter des données personnelles sans le consentement des intéressés. En outre, ces bases d’infractions risquent, selon eux, d’aboutir à la création de casiers judiciaires privés.”
… Moi ça me choque. Si on se projette dans le long terme, on imagine bien facilement que les dérivent vont apparaître, enfin je dis ça…

Je suis assez d’accord tout de même pour dire que la CNIL doit être réformé. J’ai du enregistrer un site il y a 2 ans chez eux, et mon Dieu, quel galère infame. Etant donné qu’il y avait une base de données privées contenent des informations sur les membres de l’association, j’ai du courir après les autorisations de TOUS les membres pour les joindre à mon dossier. Etant donné que les membres étaient éparpillés dans toute la France, je dois dire que j’ai passé pas mal de nuits blanches.

Ensuite, je pense que la crainte des dérives n’est du tout simplement au fait que nous savons tous très bien que rien n’est safe à 100% sur Internet. Donc il est clair, que tant que cette problèmatique n’est pas résolue, nous ne pouvons nous permettre de développer à outrance des bases de données de personnes. Nous en  avons déjà un gros paquet: résultat, spam de tous les côtés. Il ne faut pas se voiler la face, nous aimons tous Internet sous sa forme actuelle, avec son immense liberté et tout et tout. Mais il est clair que ça ne va pas, et ça ne peut pas durer. Enfin ici comme disait Glop c’est plus une vision philosophique de la loi. Pour moi, pas de libertés sans lois (non je vais pas rentrer dans les détais, il y a tout plein de philosophes bien plus forts que moi qui ont écrit sur ce sujet). Bizarement, nous sommes tous au courant que notre téléphone puisse être mis sur écoute par la police dans le cadre d’une enquête, et nous ne gueulons pas, mais dès qu’il s’agit d’Internet, nous hurlons. A mon sens c’est juste parce que nous nous sommes habitués à un état de fait, et que nous ne voulons pas évoluer.
Nous sommes tous d’accord pour dire que les majors se foutent de nore gueule avec tout plein de faux arguments, mais est ce que ça enlève le fait que le téléchargement est illégal? Nous pouvons nous trouver des excuses, que je trouve tout autant pitoyable, tel que: oui mais euh, les majors hein, ils se foutent de notre gueule; oui mais la culture, c’est bon pour elle de se diffuser facilement. Ok c’est deux arguments ne sont pas faux, mais en même temps, si les artistes se mettaient à ne plus être rémunéres, je pense pas qu’il en resterait plus beaucoup sur cette terre. Alors, nous pouvons alléger notre conscience en se disant qu’en téléchargeant, nous faisons un magnifique pied de nez aux majors, mais il ne faut pas oublier que nous violons alègrement des lois sur la propréité intellectuelle que nous défendons pourtant tous.

Pour revenir à notre débat, il ne faudrait quand même pas développer à outrance la paranoïa du flicage. Il y a des limites, qui finalement, restent tout de même subjectives, qu’il ne faut pas dépasser, mais si nous restont paralysés par la peur, le monde n’évoluera jamais.

Oui, bien sur, tout le monde sait que ce sont les informaticiens qui soutiennent la France… OH non messieurs les informaticiens, ne creez pas le chaos !!!

Entre Le Monde, journal de droite…
Il faut arreter de vivre dans sa ‹ bulle internet › et regarder un peu comment le monde tourne… Et oui, il parait que des gens bossent sans ordinateur !!! Si, si, je vous le jure… et ces gens-là participent à l’economie nationale…sans ordinateur ??? Et oui…

Il ne faut pas cracher systematiquement sur le pouvoir en place. Le P2P prend un essor important. Il est loin le temps ou quelques internautes echangeaient leur Mp3 par DCC sous Irc… maintenant, le moindre pekin qui achete son Pc à Auchan et prend une ligne Adsl sait telecharger par les softs de P2P.

Et ceci ne concerne pas que les albums audios. Jeux, DVD, logiciels deviennt gratuits. Qui accepterait que le fruit de son travail soit gratuit ???
Bien sur, on parle des majors ultrapuissantes avec plein de reserves monetaires… mais les petits labels ? Ceux qui vivent sur deux trois artistes ? Et qui sont egalement piratés ???

Ce projet a pour but d’eduquer les internautes, que malgré la facilité d’utilisation, telecharger du Mp3, divx, etc  reste illegal !

Je voudrais juste dire une chose. Reformer la CNIL il le faut, car bon ca devient trop lourd pour tout le monde. Mais le pblm c’est que si on commence à faire un trou dans ce qui est le droit copie privé. On va droit comme pour creer une loie sur le port d’un signe religieux. Toute loi est mal faite et contournable. Donc si on commencer par la, c’est la porte ouverte. Peut etre pas tout de suite, mais au fur et à mesure la finalité c’est l’arret du droit à la copie privée, meme si actuellement pas remis en cause.

C’est tout.  Ca sera dans 5 ans peut etre. Et leur fameuse reunion, qui representaient les consomateurs ? Bizarre j’ai pas entendu de representant present à cette reunion.

C’est bien, sur les 3 parties, 2 vont faire mumuse et la 3 émé partie tiers est hs.

Mais bon, il faut dire, que la peur du gendarme fonctionne, il suffit de regarder sur la route.
Donc on va etre amener aux radars de trafic sur le net.
Quizz le film de science fiction dont est tiré ca ^^

Mais bon, j’aime bien leur truc de message sur l’ecran d’ordi, ils comptent passer à travers nos firewall ^^ (joke)

Bref, meme si ceux qui ont rien à se reprocher n’ont rien à craindre, et ceux qui crient aux loups, montrer moi patte blanche.

Ils se felicitent de vendre un morceau 1€ ou 1,5 € en ligne

album acheté dans le commerce 18 euros pour 15 chansons :1,2 € la chanson

c’est pas se foutre de nous ?  Meme si ce n’est pas comme ca que c’est amorties.

De plus le representant de la FNAC l’a bien dit: il n’y a pas de crise du CD, et de plus pour le cinema c’est un changement de mentalité, avec l’explosion du DVD et home cinema. C’est sur, le DVD n’a pas pris de part de marché aux cinema, non non je vous le jure !

Bref, qui croire ? Lobby  ? les ragots ? Les medias ?

[quote]Bref, qui croire ? Lobby ? les ragots ? Les medias ?[/quote]Très simple: lire les dépéches AFP, et l’analyse vient de notre cerveau, et pas des médias.

Ce message a été édité par BodySplash le 16/07/2004

Hop ! un article dans l’air du temps basé sur les dépêches AFP :
http://www.20minutes.fr/journal/france/article.php?ida=27381
Fin de la confidentialité ?

bah il retourneront aux BBS et server de news free ^^

C’est messieur tout le monde qui sera embeté, pas les vrais pirates. ^^

On va pas en faire un cinquante millieme debat sur la justification du download par le P2P ou autre… s’agirait de rester sur le sujet. Puis faut rester coherent on peut pas d’un cote demander a ce que toutes les infos des autres soient librent quand il s’agit de droit d’auteur et de l’autre que toutes ses infos perso a soi par contre elles soient ultra controllees. Je crois surtout qu’on est en train de changer d’ere et que la perception des gens sur ce qui consitue leur vie privee et comment s’y adapter va changer. AMHA ca va se tasser d’ici 5 a 20 ans par une evolution culturelle et des reperes differents, c’est pas bien ou mal, c’est pas inquietant ou scandaleux, c’est justement les marqueur de bien/mal qui changent. Ca veut pas dire non plus accepter tout les abus et les derives et tout laisser faire. Comme a dit un grand penseur americain dont le nom m’echape semi serieusement “You have no privacy. Get over it.”.

C’est messieur tout le monde qui sera embeté, pas les vrais pirates. ^^

Le probleme d’aujourd’hui c’est que c’est monsieur tout le monde les vrais pirates… si le piratage etait au niveau des BBS de 1990 avec un groupe meme important de types pret a faire l’effort pour contourner la loi tout le monde s’en fouttrait. Aujourd’hui c’est tellement trivial et le sentiment d’impunite est si fort qu’on arrive meme a justifier des comportement completement illegaux comme normaux et moralement justifies.

Ce message a été édité par GloP le 16/07/2004

Bodysplash je sui désole mais on en rvient au même problème.

Je me demande si vous lisez ce que je dis ou pas.
Que la police et les RG constituent des base de donnée : OK à la limite. Mais pas tant qu’on a rien fait, rtoujours dans le cadre d’un enquète.

Que les industriels le fassent : NON.

LA est tout le problème. A la limite qu’on flique les reseau P2P , très bien. A consition que ce soit la police qui le fasse. Les entreprises, non. C’est pas leur boulot. Pour moi c’est une sorte d’espionnage. A ce que je sache les entreprise n’ont pas le droit d’envoyer qqun chez vous pour vous espionner, et encore moins dans une autre entreprise.

De plus kles entreprises ou particuliers n’ont pas le droit de mettre votre téléphone sur écoute. Je ne vois pas pourquoi elle pourrainet lefauire avec ne net.

De plus avec ce systèùme de prévention / déconnexion, vous imaginez les conséquences abusives…? Exemple:  Mon cd de nirvana est rayé. En théorie je peux donc téélcharger les morceax correspondants sur le net vu que j’ai payé les droits.
Eh bien la non paf DTC deconnection…
T’as plus qu’a repayer des droits que tu possède déjà chez ces escrocs de apple ou virgin.

Et imaginez un instant que’une entreprise declare avoir dans ses logs votre ip face a un morceau téléchargé. Qu’est-ce qui proouve que le loge est bien authentique??? ou même une capture d’ecran… avec photoshop je modifie ca comme je veux…

Donc la police, oui, les enteprise non. Et la cnil doit peut-etre laisser plus de liberté à la police, mais pas aux entreprises privées. Voila.

Quand on voit déjà les erreurs commise par la police (qui est impartiale) avec les radars automatiques (photos non trucables ou presque), on se demande ce que ca risque de donner avec des industriels aux commandes et avec des preuves facilement truquables comme des fichier informatiques…

Glop, justement, messieur tout le monde va arreter de pirater, ou une partie. Mais bon, les FAI comment ils vont reussir à vendre leur connexion 5Mo apres ^^
hum la télé, ca prend pas 5mo

Bref, ils ont pas compris, il y a un nouveau mode de consomation, c’est par internet.
Et ils ont peur de gagner moins de tune, car ils sont pas encore pret.

Tu melanges tout badacid. Tu melanges fichier prive a but commercial, espionage industriel, entreprises privees qui te mettraient sur ecoute (?!?! d’ou ca sort? Quel rapport avec la creation d’un fichier client?), flicage des entreprise a but inconnu, jugement de la justice qui est je le rappelle la seul habiliter a infliger des peines et a prononcer un jugement (incluant la coupure du net dont on parle ici).

Tu te comporte comme si la pub etait par essence mauvaise alors que la pub et qu’il faudrait toujours l’interdire, qu’aucune entreprise n’a le droit d’avoir une liste de clients, de leur envoyer des mailings, ou une liste de futur prospect. Tu tues completement le gagne pain de plein de gens. Tu crois que ca marche comment une entreprise comemrciale qui gagne de l’argent et fait travailler les gens? Que les clients ils arrivent comme par magie sans qu’on viennent les chercher? Non les demarches commerciales sont parfois chiantes, peuvent parfois depasser les bornes et constituer une invasion de ma vie privee dans ce cas il faut les sactionner et surtout me permettre de controller mes donnees, mais elles sont essentielles a la vie economique du pays. Elle permetent a des millions de gens directement ou indirectement de ramener un salaire a la maison. Si tu te fais pas connaitre tu vends pas, si tu vends pas tu creve et tu produit pas de valeur pour personne. Encore une fois tout est une question de mesure, la pub ciblee a un sens, elle me semble legitime et efficace, maintenant faut pas tomber dans des abus delirants digne d’un roman de science fiction.

Enfin, si ton IP est dans un fichier, ca n’est valable que si ca a ete constate en presence d’un huissier ou d’un officier assermente. Faut pas prendre les gens et les legislateurs pour des deumeures non plus. Encore une fois on sombre dans la caricature la plus complete alimentee par une campagne de FUD basee sur tout sauf des faits.

PS: la tele prend largement 5 megas en HDTV faites peter le putain d’HDTV bordel. Et “on demand” s’il vous plait, deja juste les films en reso normales c’est bien, j’aime, mais maintenant je veux la meme chose en HDTV. On refait pas le debat mais l’argument “ils sont pas pret” a bon dos. Tant que tout le monde peut tout avoir gratuit sans effort, il y a pas de vente possible, c’est la concurence deloyale par excellence. Donc dire “ils sont pas pret” c’est un peu facile. Les majors sont des clowns qui ont rien compris au net, c’est une chose, mais ca n’a RIEN a voir avec une justification du piratage sous quelque forme que ca soit.

GloP pour un debat mesure, bases sur des faits, des realites economiques et culturelle, et pas des delires sortis tout droit d’un roman d’anticipation. (oui je fais des signatures ala koubiak si je veux

Dislexic agnostics don’t believe in the existence of Dog.
Ce message a été édité par GloP le 16/07/2004

BadAcid je suis bien d’accord sur le fait que les majors n’ont pas à faire ce travail. Cependant, si les FAI stipulent dans leur contrat que tu n’as pas le droit de télécharger illégalement, n’est ce pas à leur charge de réunnir les preuves de non conformité au contrat avant de porter pleinte? Enfin en France en tout cas, on ne porte pas pleinte sur un simple soupçon, il faut tout de même être sûr de son coup. De plus quand tu signes chez un FAI, tu leur permet plus ou moins de garder des infos sur toi dans leur base de données, et de leur côté, ils n’ont pas à divulguer ces infos. Ensuite il est clair qu’ils n’ont pour le moment, aucun droits de lire tes emails ou ce genre de choses, mais les données que tu envoies en braodcast sur le net (requête http, ou requête p2p) rentrent à mon sens dans le domaine public. Il faudra me montrer la loi qui stipule que ce genre de requêtes est privé. Ensuite si les majors veulent lire ces données, même si ce n’est pas leur boulot, ils ont le droit.

Enfin bien sûr je peux me tromper je ne suis pas un pro en droit non plus.

Glop yep pas pret Combien de temps pour avoir de la musique en ligne pour 1 euros ?
Ils n’ont pas su voir le marché. Car apres l’explosion de la bulle internet, tout le monde se foutait d’internet apres.
Et la ils se disent merdes, on a loupé quelque chose, allez on monte aux crenaux.

Now que le reseau P2P fonctionne a 100% les lobbys se disent, allez banco, c’est un bon filon ca.

Car, ne pas avoir prevu car si ils avaient monter ca en meme temps que les reseaux P2P, peut etre que l’explosion du piratage, aurait été amoindri.
Mais sachant, toujours, que c’est un manque à gagné, et non une perte d’argent

Mais bon, un coup de balai et ca fera le menage la dedans.
Surement, on va avoir droit à une taxe sur les forfaits, c’est sur, donc, et l’argent ira aux majors ou aux artistes ?

@edit, silka tu te calmes sur les bons …
Ce message a été édité par silka le 16/07/2004

 Juste pour donner mon avis…
 Des fichiers très complets utilisés par des entreprises privées et qui en font un peu ce qu’elles veulent avec, ça existe déjà. Il suffit d’être client(e) d’un VPC ou d’un opérateur de téléphonie mobile, et on est fiché, analysé, étudié puis sollicité pour acheter plus de bidule…
 Alors que la CNIL ne puisse plus s’opposer à la constitution d’un fichier par la police, cela ne m’inquiète pas plus que ça. Evidemment si on a un peu essayé le P2P on a peur de se voir rappeler à l’ordre.

La nouveauté du jour c’est ça : article LeMonde(encore)
Donc la clairement mon opérateur regarde ce que je fais et me déconnecte, résilie mon abonnement, me dénonce aux majors si je fraude…
(Au passage, je me demande quel FAI va résilier des abonnements si durement gagné dans la bataille commerciale qui l’oppose à ses concurrents ?)
Pour moi, C’est de la mise sur écoute (et pas par la Police cette fois)…
Donc quand on facilite la constitution de fichier pour la POlice je dis pourquoi pas, mais la sans crier tout de suite à la fin de nos libertés, je dis comme beaucoup d’entre vous , il faut être vigilant. 
J’imagine demain recevoir des mails commerciaux faisant référence à mes conversations mails privés: “Bonjour, nous avons lu dans votre dernier mail adresser à votre amie monique que vous souhaitiez partir en we en amoureux la semaine prochaine, nous vous proposons notre selection de voy…etc…” 
Bref j’y vais, mon FAI à prévenu ma banque que je traînais sur Caf’ pendant les heures de boulot et que donc j’allais me faire virer et que donc je pourrai pas payer mon crédit et que donc les huissiers m’attendaient déjà en bas de chez moi…

Ce message a été édité par J4V4_BABE le 16/07/2004

Allez, j’achete plus de disque, je m’en tape j’écoute que la radio ou pennywise, les seuls dont j’achete alors m’en fous … et comme le P2P je l’utilise pas (y a d’autres trucs bien plus rapide et moins noob) …

[quote] Bref j’y vais, mon FAI à prévenu ma banque que je traînais sur Caf’ pendant les heures de boulot et que donc j’allais me faire virer et que donc je pourrai pas payer mon crédit et que donc les huissiers m’attendaient déjà en bas de chez moi…

Ce message a été édité par J4V4_BABE le 16/07/2004[/quote]

Hum, faut aps pousser non plus. La c’est un peu du n’importe quoi. au faite, si je usis ton raisonement, arrete d’acheter avec ta CB car apres tu vas recevoir les huissiers, les pub etam, les pubs go voyage.

Bref, le // est facile … Car c’est pas avec internet qu’on peut etre fliqué. La CB est un moyen tout aussi facile et sur de savoir ce que tu fais ou quand comment.
Et est ce utilisé ? Hum pas à mes souvenirs. Ton banquier bien sur ^^ mais lorsque tu as des pblms d’argent.

[quote]Hum, faut aps pousser non plus.[/quote]je pense que je faisais de l’ironie, hein, je croie, je suis pas sure…
Mais tu a raison, il faut que j’arrete la CB… je vais payer en coquillages pour pas être repérée (et viens pas me dire que je suis extremiste…)

Ce message a été édité par J4V4_BABE le 16/07/2004

[quote][quote]Hum, faut aps pousser non plus.[/quote]je pense que je faisais de l’ironie, hein, je croie, je suis pas sure…
Mais tu a raison, il faut que j’arrete la CB… je vais payer en coquillages pour pas être repérée (et viens pas me dire que je suis extremiste…)

Ce message a été édité par J4V4_BABE le 16/07/2004[/quote]
Bah oui ! Retournons aux trocs ! y a que ca de vrai ! Ta femme pour 15 chameaux !!!
^^

[quote]Ta femme pour 15 chameaux !!![/quote]Deal! Envoies les chameaux a GloP, Redmond, 98052, USA, je ferais suivre ma femme par retour du courrier.
Ce message a été édité par GloP le 16/07/2004