Big Brother is (even more) watching you

Trois personnes d’une même famille de Floride (l’autre pays de l’orange) se sont fait implanter vendredi une puce électronique sous la peau, pour stocker leur dossier médical. (Nd RaHaN : Je parie qu’ils sont tous fiers, j’imagine déjà le fils de la famille qui frime au collège en montrant la micro cicatrice à la fille du dirlo.)
L’opération, filmée en direct par une télévision américaine, s’est vue critiquée par des défenseurs des libertés individuelles, apparemment les seuls à ne pas sourire bêtement devant les gars en blouse blanche. Ces puces, “de la taille d’un grain de riz”, sont l’invention d’une société, Applied Digital Solutions (ADS), qui prévoit de commercialiser massivement ces implants, sous le nom de VeriChips. (“Veri”, pourtant, ça ne fait pas très médical, comme préfixe. Moi je vois plus ça dans le champ lexical de la police, des services secrets et de la sécurité nationale… je dois me tromper.)

Les VeriChips peuvent aussi être utilisées comme une mesure de sécurité, lors de l’accès du personnel dans une entreprise, par exemple ('Tain ! Je le savais !). Couplée à un système de localisation, la puce pourrait aussi servir à suivre les déplacements des porteurs. (Ah, oué, dans cette même entreprise, le patron pourra ainsi savoir qui est le salaud qui chatouille Monique dans la réserve avec la vieille photocopieuse.)

En fait, ca simplifie grave la vie de la police ce truc. Plutot que de devoir faire des recoupements avec les cartes de crédits, les ordonnances maladies etc… pour trouver quelqu’un ou connaitre sa vie, il n’y aura plus qu’a consulter le dossier “puce de ce c… de Jean Louis” et on sauraqu’il se faisait encore pipi dessus a 20 ans sans mettre 20 garss sur le coups en recherche. Pareil pour la consommation (bon pour les publicitaires) et plain d’autres choses…

Pas moyen que ce truc passe par moi!

Héhé c’est clair, je préférais encore ces bonnes vieilles lobotomies à ces puces…

A la rigueur sur un clébard mais euh nan pas sur moi :slight_smile:

It’s a small small world…

à quand ça directement sur les bébés à leur naissance?..

JAMAIS!!

ca sent pas bon le monde qui arrive (ca me fait penser a bienvenus a Gattaca sob …)

Tiens, si vous ne connaissez pas et que vous en avez l’occasion, mattez “L’age de cristal” avec M.York…

Ca passe en ce moment sur cinécinémas.

En gros, l’histoire d’une société future limitée à une grande ville-bulle, ou tout le monde est controllé par un ordinateur grace à un crystal implanté à la naissance… Crystal qui annonce aussi la fin de la vie, limitée à 30 ans, ben ouais faut pas de surpopulation hein.

Ouaip, y’avait une série. Elle me stressait quand j’étais tout gosse. :slight_smile:

sheriff fait moi peur ?

ok pardon

bha ca commence comme ca, on te met une puce, bientot on te mettras un gene dans ton organisme, et lorsque tu passeras une porte, on detectera le gene, et on sera tout sur toi, parcque que nos arriere petit enfant seront modifié genetiquement, et que tout sera programmé d’avance, la mort, le boulot, etc etc

ya que en france ou on pourra pas faire ca, parcque l’on est pas civique, pas bete, a peine gueulard, a peine respectueux des regles…

oui, on va etre cette irreductible petit village gaulois…

ha merde c’est trop tard :slight_smile: