Big brother

salut les aminches.

Je cherche désespérément le soft ultime et si possible gratos pour monitorer et garder en mémoire le trafic d’une de mes machines sur mon réseau de 50 postes. J’ai cherché et je n’ai rien trouvé de probant.

Un de mes totos s’amuse à chater la nuit alors qu’il est infirmier de nuit et donc, de garde. Je voudrais donc lui mettre une feuille devant les yeux lui prouvant qu’il fait autre chose que son boulot. Une idée ?

[quote=“bobsainclar, post:1, topic: 30996”]salut les aminches.

Je cherche désespérément le soft ultime et si possible gratos pour monitoré et grader en mémoire le trafic d’une de mes machines sur mon réseau de 50 postes. J’ai cherché et je n’ai rien trouvé de probant.

Un de mes totos s’amuse à chater la nuit alors qu’il est infirmier de nuit et donc, de garde. Je voudrais donc lui mettre une feuille devant les yeux lui prouvant qu’il fait autre chose que son boulot. Une idée ?[/quote]

les routeurs le font souvent

ethereal est ton ami…

Ethereal a été renommé en Wireshark, mais l’utilité reste la même B)

Attention au côté juridique, si il est pas prévenu de ta surveillance, non seulement tes relevés n’auront que peu de valeur mais en plus il doit pouvoir intenter une action en justice pour harcèlement ou un truc du genre.

Sinon un sniffer réseau comme mentionné plus haut fait l’affaire.
B)

[quote=“Tzim, post:3, topic: 30996”]ethereal est ton ami…

Ethereal a été renommé en Wireshark, mais l’utilité reste la même B)[/quote]
+1

Ethereal sur la passerelle en capture sur interface pprivé avec en option (si ya bcoup de trafic) filtre ports irc ca devrai suffir B)

si tu fais cela, dit le uniquement oralement et ne garde aucune trace. Tu n’as pas le droit. Mais le dire tu le peux

Et sans temoin aussi B)

En fait, tu peux même mentir et ne pas faire de capture. Parce que lire des traces, c’est chiant.

C’est cool ça, c’est plus facile à prononcer :smiley:

Quel est le problème en fait? Je suis infirmier (ma copine aussi, par ailleurs) et la nuit, c’est long, et il n’y a pas forcément du « boulot ». Je vois pas pourquoi tu casserais les couilles de quelqu’un qui occupe son temps libre. S’il passait son temps à lire au lieu de chater, ça serait plus noble? Tout le monde fait ça, d’autant plus les personnels de nuit (dans tous les domaines) et heureusement que, parfois, les patients dorment.

Je sais pas quel est ton poste ni dans quel endroit (residence, hopital…??) tu exerces mais je vois pas quel connard dans ton style pourrait se permettre de faire une remarque pareille à un personnel soignant. Et le pire c’est que les autres t’aident…

Putain mais je rêve!

[quote=“killavinz, post:8, topic: 30996”]Quel est le problème en fait? Je suis infirmier (ma copine aussi, par ailleurs) et la nuit, c’est long, et il n’y a pas forcément du “boulot”. Je vois pas pourquoi tu casserais les couilles de quelqu’un qui occupe son temps libre. S’il passait son temps à lire au lieu de chater, ça serait plus noble? Tout le monde fait ça, d’autant plus les personnels de nuit (dans tous les domaines) et heureusement que, parfois, les patients dorment.

Je sais pas quel est ton poste ni dans quel endroit (residence, hopital…??) tu exerces mais je vois pas quel connard dans ton style pourrait se permettre de faire une remarque pareille à un personnel soignant. Et le pire c’est que les autres t’aident…

Putain mais je rêve![/quote]

Je ne crois pas avoir été insultant avec personne ici… Tu te permets de porter des jugements sans savoir quoi que ce soit, je te remercie donc de rester sur le sujet en question… Pour tes insultes, je fais comme si je n’avais rien lu, c’est mon côté zen…

[quote=« killavinz, post:8, topic: 30996 »]Quel est le problème en fait? Je suis infirmier (ma copine aussi, par ailleurs) et la nuit, c’est long, et il n’y a pas forcément du « boulot ». Je vois pas pourquoi tu casserais les couilles de quelqu’un qui occupe son temps libre. S’il passait son temps à lire au lieu de chater, ça serait plus noble? Tout le monde fait ça, d’autant plus les personnels de nuit (dans tous les domaines) et heureusement que, parfois, les patients dorment.

Je sais pas quel est ton poste ni dans quel endroit (residence, hopital…??) tu exerces mais je vois pas quel connard dans ton style pourrait se permettre de faire une remarque pareille à un personnel soignant. Et le pire c’est que les autres t’aident…

Putain mais je rêve![/quote]

Parce que le matos info n’est pas fait pour cela …
Si il chatte il peut aussi aller voir des sites de cul ou de warez.
A partir du moment ou le matos info est utilisé a des fins personnels autres tout les abus sont possibles.
Je pense que s’il ramene sa ds ou un bouquin, je pense que bob ne dirais rien.
Et perso je pense connaitre le mister, donc je pense aussi lui donner raison.
Je ferais pareil c’est mon matos et à la 10eme reinstallation de pc parce que les gens installent n’importe quoi sur les becances tu en as un peu marre :confused:

Bussiere