Big Pb Virus inconnu !

Salut à tous,
Bon voila je v essayer d’être et court…
Au démarrage de mon PC j’ai des lignes verticales de $$$
http://site.voila.fr/battle7502/pb.jpg?0.2589238381847724 des le début (au moment de memory scanning etc…)et apres la page de XP il y a une erreur fatal et le PC reboot tout seul et ça fait ça a l’infini. Ca le fait parfois qd j’ai reussi a démarrer ça plante et ça reboot et c reparti J’ai essayé plusieurs anti-virus (Mc Afee, PC-Cilin)mais rien trouvé et des anti-trojan il en a trouvé un (Istbar que g viré), ensuite g formaté ma partition système et 2 jour plus tard le pb reviens… les anti-trojan et virus ne trouvent rien donc ça commence a ête bien lourd et je c plus koi faire faire Help me!!
J’ai pas mal de donnée sur le reste de la partition donc j’aimerai éviter de tout formater. Je v essayer de prendre un screnne du démarrage car c peut ete pas simple a comprendre.
Ma config : AMD 200+
TI 4200 / XP Pro

Je vais peut être dire quelque chose de bête mais je tente le coup : enleve la pile de ta carte mère quelques instants. Remets là. Je sais pas si ca va faire grand chose pour ton problème (j’ai jamais eu ça).

Sinon doit bien y avoir un moyen de vider totalement ta ram, car je pense que ton virus est dedans.

edit : ca peut etre juste ta carte mere qui rend l’ame… et un bon anvirus qui se respecte détecte normalement les virus logés dans la RAM.

Ce message a été édité par WillBonsai le 04/05/2004

[quote]Je vais peut être dire quelque chose de bête mais je tente le coup : enleve la pile de ta carte mère quelques instants. Remets là. Je sais pas si ca va faire grand chose pour ton problème (j’ai jamais eu ça).

Enlever la pile ne fera que remettre à zéro les informations du BIOS. Je ne pense pas que le problème soit là…

Sinon doit bien y avoir un moyen de vider totalement ta ram, car je pense que ton virus est dedans.

Euh, la RAM se vide à partir du moment où elle n’est plus alimentée, donc après un arrêt du PC par exemple.[/quote]Ca ne pourrait pas venir d’un problème matériel, du genre sur la carte vidéo. Il faudrait essayer ta carte vidéo ailleurs, ou en essayer une autre sur ton PC.
Sinon, l’hypothèse du virus est toujours possible, s’il s’est réfugié sur l’autre partition. Mais si tes antivirus sont à jour, ils devraient détecter le monstre…

De plus si le problème apparait dès le démarrage, pendant le test du système, ca ne peut pas être un virus. Ou alors, mais je ne sais pas si ca existe, un virus qui se mettrai dans ta CMOS. Peut-être un falshage du bios dans ce cas ? Mais je pencherais plus vers une erreur matérielle.

A vu de nez, ca sent plutôt la mémoire vidéo foireuse, ou une autre panne video du genre. Y’a très peu de chances que ca soit un virus. Essaye avec une autre carte video. (Je pense pas que ca soit une barrette de ram, ca booterais pas comme ca).

Je serais de l’avis de Tzim. Essaye une avec une autre carte vidéo.

J"ai déjà rencontré le problème au boulot
En fait comme l’indique Tzim, test avec une autre carte vidéo si le problème persiste essaie de faire un Memtest86, cela ne peut venir, à mon avis que de l’un des deux paramètres suivants.
Ce n’est en aucun cas matériel. Si après formatage le soucis perdure c’est bien matériel, surtout s’il apparait dès le début du boot.